Bonjour,
Simplement pour faire part de ma propre expérience mais malheureusement sans apporter une solution à ton problème.
Pour commencer, j'ai donc un Touch Pro acheté chez SFR avec un forfait illimytics 3G+. J'ai remplacé la rom par la nouvelle rom de chez HTC (voir site officiel) sortie hier. J'ai également remplacé la rom radio par la version 1.11.25.01 (voir le site xda). Je ne sais pas si cela a une influence mais on ne sait jamais.
Je continue. Suite à la mise à jour des roms, j'ai donc allumé le HTC et taper mon code PIN. Au bout de quelques instants j'ai eu un message système "Configuration de connexion". J'ai donc séléctionné l'opérateur SFR et fait suivant. Les parametres se sont téléchargés (demande moins d'une minute) et installés. A la fin de l'opération, redémarrage du HTC.
Attention à cette étape, si vous allez sur internet, vous serez connecté avec l'apn websfr (passerelle internet autorisant tout mais nécéssitant une option et donc hors forfait dans mon cas). Vous devez donc aller dans Démarrer -> Parametres -> Connexions et cliquer sur l'icone "Connexions" puis sur l'onglet "Avancées", sur le bouton "Séléctionner des réseaux" et la vous n'avez qu'à choisir le profil "wap sfr". Valider et vous ne serez donc plus hors forfait pour les connexions data. Pour vérifier que cela fonctionne, rendez-vous avec internet explorer ou opera sur la page web http://wap.sdp.sfr.fr et si vous ne pouvez pas voir la page d'accueil de vodafone, c'est qu'il y a un problème.
Pour conclure, je dirais donc que dans mon cas je n'ai pas eu besoin, ni installé de custom user agent.
En espérant que cela serve.
Bonne soirée.