| Google android sur l'HTC touch possible ?? | |
|
+7SephirothAC sumo13 eDo theviins0570 anthony033 louis.cochard minibrout 11 participants |
Auteur | Message |
---|
minibrout Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : cahors Opérateur : orange Appareil : HTC touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5943 Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Google android sur l'HTC touch possible ?? Ven 22 Aoû 2008 - 23:38 | |
| Bonjour,
Il y beaucoup de vidéos sur youtube où l'ont voit des htc qui execute l'os de google, android, on voit meme un certain htc vogue qui ressemble au touch mais qui n'as pas un cpu omap (dite le moi si je me trompe?).
On voit aussi le htc touch dual qui as lui un cpu omap et qui execute assez bien l'os android.
Alors moi j'aimerais bien tester cette os sur mon touch XL mais je n'y arrive pas.
A chaque fois je tombe sur un ecran blanc au boot.
Alors quelqu'un y es t'il arrivée ?
Si oui si vous pouvez donner les fichiers et la configuration pour reussir a le lancer ce serais super sympa.
Merci | |
|
| |
louis.cochard Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Paris Opérateur : Sfr Appareil : SpvM600 (sans sim) + Touch Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6013 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Ven 22 Aoû 2008 - 23:44 | |
| Bonsoir, ah oui, ça m'intéresserait aussi bigrement. J'ai même un spvm600 à sacrifier sur l'autel du logiciel libre. Je vais fouiller sur le ouèb. | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : cahors Opérateur : orange Appareil : HTC touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5943 Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Ven 22 Aoû 2008 - 23:49 | |
| normalement aucun risque pour le telephone car le system se charge dans la ram et se lance a partir d'un simple .exe qui se charge ensuite de booter sur le noyau linux.
Donc en gros aucun risque de tuer son tel.
J'ai juste vu un cas ou un type avait briquer son telephone apres un essai de lancement d'android mais le type venait juste de flasher son tel donc cas a part je pense. Pour ton touch cruise regarde ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=385023 | |
|
| |
anthony033 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : htc touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5948 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 0:28 | |
| Bonjour a tous tu dit que tu essaye et que tu tombe sur un écran blan achque fois mais tu a la rom alors si oui si ces possible de mettre le liens stp | |
|
| |
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 0:44 | |
| Ce n'est pas une rom.
En gros c'est une application qui permet de lancer un noyau linux !!
Donc pas de rom pour l'instant.
Voila les sites dont je me suis servi pour tester android http://broo2.blogspot.com/2008/08/android-for-htc-touch.html et http://www.1800pocketpc.com/2008/04/10/vogue-can-get-linux-based-android-os-running.html mais apriori leur htc touch qu'il appelent vogue ne correspond pas avec le notre.
Voila pour le touch cruise http://www.connect-utb.com/htcandroid/viewtopic.php?f=5&t=3&view=next
Donc pour tester il faut telecharger l'archive qui se trouve sur les sites que j'ai donner. L'extraire à la racine de votre telephone pas sur la carte sd. Puis il suffit de lancer le logiciel haret et de clicker sur run. edit : un autre lien pour le touch http://www.connect-utb.com/htcandroid/viewtopic.php?f=5&t=7 on peut voir dans le sujet qu'un gars explique qu'il n'arrive pas à booter il a un ecran blanc comme moi. Donc je ne suis pas un cas isoler, et cette ecran blanc apres quelques recherche serait du à un soucis de pilotes video et plus precisement de framebuffer. Bref je cherche toujours une solution ou un package tout pret qui marche sur mon touch. | |
|
| |
theviins0570 Participant
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : metz Opérateur : orange Appareil : HTC TOUCH Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6203 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 1:36 | |
| Cette histoire de Google Android sur HTC Touch commence a devenir vraiment intéressante ... A suivre | |
|
| |
eDo Très Bavard
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Belgique Opérateur : Mobistar Appareil : HTC Touch Elfin Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5982 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 12:22 | |
| Je vais essayer aussi.
Je vous tiens au courant mais il semblerait effectivement que leur "Vogue" ne correspond pas exactement à nos Touch.
eDit : Même résultat que MiniBrout, écran blanc au boot de l'executable. | |
|
| |
sumo13 Débutant
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : 13 Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Xl Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5962 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 12:47 | |
| a part pour faire du développement, ou pour "kikoo g Linux sur mon phone" je vois pas trop l'interet pour le moment, apparement il y a peu de logiciel développer, ni meme d'interface. | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Paris Opérateur : Sfr Appareil : SpvM600 (sans sim) + Touch Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6013 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, Sur le CRUISE : j'ai bien récupéré les fichiers à la racine (merci pour le lien) 1er lancement de HaRET OK. Booting linux OK un écran avec "the pinguin" apparait, mais le texte est bien trop petit pour le lire. Après une 1/2minute écran noir avec une boule de feu qui passe de droite à gauche pendant plus de 5mn chrono. Vers six minutes j'ai craqué mais aucune touche ne répondait donc soft reset obligatoire. Depuis je reste bloqué sur le booting linux et soft reset obligatoire. Si quelqu'un a été plus loin ... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 13:24 | |
| Précisions sur mon dernier message, je ne dépasse le booting qu'en étant connecté au pc par activesync. Dommage mais je reste bloqué à la boule de feu. | |
|
| |
eDo Très Bavard
Nombre de messages : 383 Age : 36 Localisation : Belgique Opérateur : Mobistar Appareil : HTC Touch Elfin Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5982 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 23 Aoû 2008 - 13:38 | |
| - sumo13 a écrit:
- a part pour faire du développement, ou pour "kikoo g Linux sur mon phone" je vois pas trop l'interet pour le moment, apparement il y a peu de logiciel développer, ni meme d'interface.
On est geek technophile ou on ne l'est pas... | |
|
| |
SephirothAC Débutant
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Midgar Opérateur : Bouygue Appareil : HTC touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5932 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Sam 21 Fév 2009 - 2:52 | |
| suis tombersur ca a vous de voir http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,8523.0.html | |
|
| |
mos89 Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : France Opérateur : bouygues telecom Appareil : HTC touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5913 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Lun 23 Fév 2009 - 21:20 | |
| Bonsoir, quelqu'un a reussi a faire fonctioner Android sur le touch ? | |
|
| |
madjik_fred First Time
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Paris Opérateur : Bouygue Appareil : HTC Touch Elfin Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5758 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Lun 23 Fév 2009 - 23:33 | |
| Erf... apparemment pas encore et peu des développeurs semblent se pencher dessus. Il y a un big post sur ce sujet ici mais aucune version fonctionnel pour le touch n'est dispo, la plus abouti permet d'arriver sur l'ecrant "red eye" de chargement puis plus rien. Il semblerai que c'est le proc' qui pose problème... | |
|
| |
Agima Bavard
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : France Opérateur : Orange Appareil : iPhone 3G / HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6467 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Jeu 26 Fév 2009 - 2:01 | |
| | |
|
| |
syp Bavard
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : belgique Opérateur : mobistar Appareil : htc touch elfin Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6045 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? Mer 6 Mai 2009 - 15:07 | |
| je relance le sujet apparement je vois des vidéos sur youtube dont des gens arrivent à le faire tourner
ps: je m'avance peut etre trop vite cela doit etre sur elfin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Google android sur l'HTC touch possible ?? | |
| |
|
| |
| Google android sur l'HTC touch possible ?? | |
|