| [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcoooo Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Paris Opérateur : SFR Appareil : HTC TOUCH Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5949 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Jeu 14 Aoû 2008 - 10:46 | |
| Bonjour, après avoir installé plusieurs ROM sur mon Touch P3450, il semble que j'ai fait une mauvaise manip lors ma dernière install, ou bien que la ROM n'était pas compatible avec le mobile. En tous les cas, le mobile reste maintenant bloqué lors de son démarrage à un écran noir (comme s'il ne s'allumait même pas) puis seule la led verte s'allume pour me signifier qu'il est censé être allumé. J'ai tenté tous les moyen possible pour accéder au boot loader (pression sur la touche photo et reboot, etc..) mais rien n'y fait, est ce que quelqu'un a une idée sur une manière de récuperer mon téléphone ? ou bien est il a jeter puisque je ne peux plus m'y connecter pour remettre la rom d'équerre ?
Merci de votre aide ! | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Jeu 14 Aoû 2008 - 19:00 | |
| C'est bien en mode bootloader qu'il faut te mettre et, ensuite, te connecter en USB. La méthode :appuyer sur la touche appareil photo (à droite de l'appareil) puis appuyer, en même temps, avec le stylet sur le bouton SOFTRESET que vous relacherez tout en gardant le bouton appareil photo toujours enfoncé jusqu'à apparitions du écran multicoloré. Puis Brancher votre Touch en USB.
Tiens nous au jus, moi je m'absente quelques jours... | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Paris Opérateur : SFR Appareil : HTC TOUCH Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5949 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Lun 18 Aoû 2008 - 16:28 | |
| - squirrel a écrit:
- C'est bien en mode bootloader qu'il faut te mettre et, ensuite, te connecter en USB.
La méthode :appuyer sur la touche appareil photo (à droite de l'appareil) puis appuyer, en même temps, avec le stylet sur le bouton SOFTRESET que vous relacherez tout en gardant le bouton appareil photo toujours enfoncé jusqu'à apparitions du écran multicoloré. Puis Brancher votre Touch en USB.
Tiens nous au jus, moi je m'absente quelques jours... Salut et merci de ta réponse, mais en fait j'ai déjà essayé cette manipulation et les autres spécifiées chez xda : http://wiki.xda-developers.com/index.php?pagename=Elf_Resets Mais rien n'y fait, il semblerait que le mobile de démarre pas du tout, impossible d'accéder à l'écran du boot loader afin de reinitialiser la ROM... J'ai juste la lumière verte en haut et c'est tout... Peut être existe-t-il une manip a faire qui n'est pas décrite dans le wiki xda ? j'ai également essayé la mnip après avoir enlevé carte SD et carte SIM, mais pas mieux... Merci ! | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
Nombre de messages : 1227 Age : 61 Localisation : Var Opérateur : Free Appareil : Trinity/Diamond/HD2 Réputation Win-Mobile : 68 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Lun 18 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Je ne vois que deux solutions (à mon petit niveau):
- La luminosité de ton écran s'est auto-réglée au minimum (celà me le faisait sur feu mon 9100) mais on arrive à distinguer, selon l'inclinaison de l'appareil, quelquechose...
- Ton appareil est mort de sa belle mort...
Sinon, reste plus qu'à espérer que quelqu'un de plus doué passe par là... PS: as-tu tenté un hard reset ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Lun 18 Aoû 2008 - 20:07 | |
| J'ai effectué un hard reset, en tous cas j'ai effectué la manip... mais pas mieux, je commence a penser qu'il est mort de sa belle mort comme tu dis, mais c'est un peu rageant ! Est c e que l'install d'une ROM pour un Elfin aurait pu causer ça tu penses ? Un truc peut être : dès que je remet la batterie la led verte d'allume, sans meme appuyer sur On/Off... bizarre.... | |
|
| |
squirrel MODO Nutellator
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Mar 19 Aoû 2008 - 0:42 | |
| Oui, l'installation d'une RoM n'est pas une opération anodine... Il y a peu j'avais récupéré un S200 qui avait été "tué" par son propriétaire et n'ai rien pu en faire... | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6912 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Mar 19 Aoû 2008 - 10:29 | |
| La dernière solution non testé à ce jour serait "tapper dessus" avec un marteau. Mais c'est vraiment en dernier recours ... non franchement, s'il ne passe en bootlader y'a rien à faire ... et oui il peut être mort à cause de ça, pourquoi est ce qu'on dit de bien lire le kiwi, d'y aller doucement ? C'est pour ne pas faire de betises tout simplement ... | |
|
| |
RaZoRbAk3 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Cluses (74) Opérateur : sfr Appareil : HTC P3450 TOUCH Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5916 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot Mar 16 Sep 2008 - 10:28 | |
| C'est bien en mode bootloader qu'il faut te mettre et, ensuite, te connecter en USB. La méthode :appuyer sur la touche appareil photo (à droite de l'appareil) puis appuyer, en même temps, avec le stylet sur le bouton SOFTRESET que vous relacherez tout en gardant le bouton appareil photo toujours enfoncé jusqu'à apparitions du écran multicoloré. Puis Brancher votre Touch en USB.
Bonjour, j'ai aussi un probléme avec mon htc p3450 touch, c'est quand j'appuie sue power pour le metttre en marche, il s'allume affiche " smart mobility " puis s'éteint ! j'ai fait la manip si dessus ça marche j'ai bien l'écran avec les couleurs avec inscrit : IPL 2.20.0002 et SPL 1.11.000 je l'ai branché sur le port usb, et maintenant que dois-je faire ? en attendant une réponse. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot | |
| |
|
| |
| [HTC Touch ELF] - Gros problème au boot | |
|