| Rubrique HTC Elfin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Micketamel Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : NIORT Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch Elfin Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5991 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Rubrique HTC Elfin Lun 7 Juil 2008 - 17:16 | |
| Au vu du nombre d'erreur entre ELF et ELFIN, ne serait il pas possible de créer une rubrique ELFIN | |
|
| |
Lenca MODO Touristator
Nombre de messages : 2652 Age : 40 Localisation : TOULON Opérateur : ORANGE Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE Réputation Win-Mobile : 28 Points Win-Mobile : 6930 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Lun 7 Juil 2008 - 18:02 | |
| Salut a toi Micketamel Ta demande est justifiée mais comme tu peux le constater, le forum est monté avec des rubriques par type d'appareil ( kaiser, cruise, daimond, elf... ) et le elfin est une évolution de l'elf, donc je ne pense pas que cela soit nécessaire puisque dans les posts, la différenciation est faite. Après ce n'est qu'un point vue... @ peluche | |
|
| |
cibernico Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : viry chatillon Opérateur : orange Appareil : htc touch P3452 elfin Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6037 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Sam 19 Juil 2008 - 23:27 | |
| bonjour
j espere que je ne vais foisser personnes, mais il me semble qu il pourait etre sympas ,pour les nul ( dont je suis ), de créer une zone exclusive XL.
juste pour mettre les truc sure qu il faut pas intervertir, ou ceux dont on peut etre sure qu il sont ok avec le XL pas tout mettre en double avec le elf.
- cid unlock elfin -rom certifier elfin -procedure de secour certifier elfin
simplement pour ne pas chercher des heures
en effet qd vous cherchez qqchose pour le XL il faut deja trouver la soluce et ensuite verifier si cest bon pour elfin.
"ex: aujourd hui j ai pour la 1ere fois voulu changer ma rom parce que j ai vu en gros V3 thouch XL exculive....., jai suivis le post, j ai ete dirige sur comment flasher, comment faire cidunlock avec elf uspl.... et la en farfouillant "SUR D AUTRE TOPIC" je vois que certain ont eu des pb par ce qu il n utilisaient pas elfin uspl!!!!!!!!! j ai refait le chemain 3 fois et en partant d un poste "exclu touchXL" on arrive sur elfuspl je n ai vu nulpart de chemain different "
voila c est juste un example qui n est peut etre pas grave, mais qui m a arrete dans mon elan. s il y avait eu une rubrique XL avec le uspl XL les rom XL etc...... se serait plus rassurant
voila merci pour votre attention et a bientot | |
|
| |
Drain MODO Princesse Win-Mobile
Nombre de messages : 2178 Age : 48 Localisation : De retour sur le forum :) Opérateur : SFR Illimythics Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain Réputation Win-Mobile : 11 Points Win-Mobile : 6490 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Sam 19 Juil 2008 - 23:37 | |
| si le kiwi était lu il n'y aurais pas de problème de ce genre.
KarGan as fait un bon tuto pour le XL mais très peut de gens prennent le temps de le lire et fonce en faisant n'importe quoi.
deux section pourquoi faire ? avoir tout les prog en double ? la seule différence se fera au niveau des anciennes rom. si l'on separe les forum tu les met ou les rom compatible elf et elfin ?
a chaque fois poster en double ou créer une 3eme section commune ?
je pense que si les utilisateur du forum prenaient un peut plus le temps de lire les sujet et annonce du site il y aurais beaucoup moins de problème | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9581 Date d'inscription : 25/04/2006
| |
| |
cibernico Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : viry chatillon Opérateur : orange Appareil : htc touch P3452 elfin Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6037 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Dim 20 Juil 2008 - 0:08 | |
| re desole, mais je vous jure que je l ai lu et relu le kiwi du touch aujourd hui! et pour etre sur e de pas dire de connerie, je vien de le relire. ATTENTION / ne prenez pas cela sur le ton d une attaque ou de la medisence, vous faite un travail immense, enorme et qu on soit bien d accord pour lequel j ai enormement de respect. ceci etant etablis, je reprend juste un example. sur le kiwi je lis "Le SIM unlock et le CID unlock : https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/htc-touch-le-sim-unlock-et-le-cid-unlock-t7654.htm"je clic , je suis et je lis..... "Vous devez donc disposez des programmes suivants : http://rapidshare.com/files/54641369/enable-rapi.zip et http://rapidshare.com/files/54641424/ELF_USPL-v1.zip" mais comme je vous l ai dis je lis jusqu au bout et donc je j arrive sur les recommandation dont: "POUR LES TOUCH XL OU P3452 (avec 128/256mo) bien lire ces RECOMMANDATIONS AVANT DE SUIVRE CE TUTORIAL https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/roms-pour-htc-elfin-touch-256mo-p-3452-exclusivement-t9895.htm " donc en effet tout est parfait j arrive sur une page consacrée aux roms touch XL 256 avec une ligne speciale pour: "Au préalable : 1 - pour ceux qui n'ont jamais fait de CID Unlock, voir ICI passer ensuite un enablerapi et cert_spcs puis reboot (dispo ICI Télécharger la ROM de votre souhait et la flasher" sauf que si je clic sur le petit icipour le cid unlock je tombe sur: "Vous devez donc disposez des programmes suivants : http://rapidshare.com/files/54641369/enable-rapi.zip et http://rapidshare.com/files/54641424/ELF_USPL-v1.zip" et rebelotte. voila ceci etait juste un example de cheminement d un nul comme moi, un nul qui lit les kiwi, jusqu a faire des boucles plutot que d installer n importe quoi " parce que le nom resemble " et de vous embeter ensuite pour resoudres des probleme deja etudié 1000 fois par ce qu il n en comprend pas les explication. juste un petit endroit ou on peut etre sure que la manip et faite pour un XL avec les roms exclusive XL ( pas les autres ) etc ...... merci et a bientot " | |
|
| |
Nombre de messages : 2178 Age : 48 Localisation : De retour sur le forum :) Opérateur : SFR Illimythics Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain Réputation Win-Mobile : 11 Points Win-Mobile : 6490 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Dim 20 Juil 2008 - 0:38 | |
| on va modifier les liens du tuto XL | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Dim 20 Juil 2008 - 1:42 | |
| c'est plus claire comme ça ? j'ai réunis les deux tuto et remis a jour les liens pour elf et elfin. il ne devrais plus y avoir de problème maintenant enfin j'espère _______________________________________________________________ ---------------------------------------------------------------------------------------- 1- RECOMMANDATIONS :
IMPORTANT : : Pour flacher avec une ROM,cela ne peut être appliquée qu'après une procédure de déblocage de votre appareil ( CID Unlock), le CIDUnlock passe aussi par une procède de flach Si vous avez oublié, vous trouverez de quoi vous rassasiez ici pour elf et ici pour elfin: : Pour ceux qui auraient fait le choix de changer leur carte MicroSd pour une SDHC, s'assurer de l'avoir retirée de son socle avant tout flash, sous peine de planter votre PDA sur le bootloader. : AVOIR LE TELEPHONE CHARGER A PLUS DE 50%- En Bootloader, le téléphone ne charge pas - 2- Après avoir télécharger la ROM en .rar décompresser l'archive avec un logiciel comme winrar sur VOTRE ORDINATEUR 3 - Synchroniser le Touch avec ActivSynchro ou Mettre l'appareil en BOOTLOADER c'est à dire en appuyant sur la touche appareil photo ( à droite de l'appareil) puis en appuyant en même temps avec le stylet sur le bouton SOFTRESET que vous relacherez tout en gardant le bouton appareil photo toujours enfoncé jusqu'à apparitions du écran multicoloré. Puis Brancher votre Touch en USB. 4 - Double click sur l'installateur téléchargé au préalable sur votre PC. (ROM update utility.exe) puis suivre les instructions à l'écran ("suivant" et cases à cocher). Attention ne surtout pas débrancher le cable usb durant la procédure. Voila la démarche à suivre en Image IL Y A UNE DESYNCHRONISATION = NORMAL LAISSER LE TOUCH BRANCHER EN USB ET CONTINUER LA PROCEDURE NE PAS CHERCHER A SYNCHRONISER ! SUIVRE LES ETAPES 1 à 8 SANS DEBRANCHER VOTRE TOUCH !!!!!! Voila à 100% l'opération du CIDunclockage est Terminer, Votre TOUCH reboot. Durant la mise à jour, une barre de progression doit apparaitre sur l'écran du Touch et l'écran du PC et progression en simultanée 5- Cette méthode est SIMILAIRE pour un flach de la ROM Radio, ou de la méthode pour CIDunlock------------------------------------------------------------------------------------- pour ceux qui ont flashé une mauvaise ROM et qui sont plantés au boot : flashé une ROM officielle anglaise comme celle ci:Voila, j'espère que cela vous aidera Tutoriel réaliser par Seiya et KarGan | |
|
| |
Lenca MODO Touristator
Nombre de messages : 2652 Age : 40 Localisation : TOULON Opérateur : ORANGE Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE Réputation Win-Mobile : 28 Points Win-Mobile : 6930 Date d'inscription : 24/12/2007
| |
| |
paingrille Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Paris Opérateur : BT Appareil : HTC Touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6632 Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Dim 20 Juil 2008 - 9:25 | |
| j'avoue avoir pas mal galéré comme cibernico, pourtant, je ne pense pas être un neuneu...mais les fichiers étant nommés pareil, ca portait à confusion et ca amenait des hésitations. Maintenant j'ai compris, mais je pense que ca aidera pas mal de monde ta mise à jour de post Drain...Donc un grand bravo et merci !!! | |
|
| |
cibernico Débutant
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Dim 20 Juil 2008 - 12:27 | |
| quelle reactivité, j en revient pas, vous dormez pas les gars? en tout cas chapeau merci bravoet surtout RESPECT!!!!! a bientot. heu!!! si je retombe sur un pb similaire je peut le faire ressortir ? a bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin Dim 20 Juil 2008 - 12:40 | |
| nous sommes des bots donc pas besoin de sommeil les tuto était dans le kiwi du touch mais en deux partie alors je les ais réunis en un seul et remis a jours en séparent les liens elf et elfin. le tuto vas être mis en post-it de la section touch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique HTC Elfin | |
| |
|
| |
| Rubrique HTC Elfin | |
|