Salut à tous,
Je sais qu'un topic avec un tel titre ça fait peur aux habitués, qui en ont marre des questions posées 10 fois. Je vous comprends, donc je vais essayer de ne pas être trop lourd.
J'ai passé pas mal de temps sur ces forums et j'ai lu de nombreux topics. La première fois c'était l'année dernière quand j'ai eu mon HTC Touch (elf, via orange), j'avais hésité à le flasher puis finalement j'avais décidé d'attendre au moins les 6 mois pour avoir le SIM unlock gratuit. Depuis quelques semaines je repense fortement à le flasher.
La raison principale c'est parce que j'ai très peu de mémoire dispo, moins que tout ce que je peux lire ici. Voici mes stats :
Stockage : total 31,44 utilisée 26,95 libre 4,49
Programme : total : 47,90 utilisée 33,99 libre : 13,91
Et encore là c'est parce que je viens d'effacer plusieurs chaines AvantGo (logiciel dont je me sers beaucoup depuis mon premier palm, qui malheureusement ne veut pas s'installer sur la carte mémoire).
Donc mon souci c'est que je suis intéressé par les Roms de Seiya puisque ça permet de gagner beaucoup de mémoire et apparemment le Touch va beaucoup plus vite, ce qui est vraiment un gros progrès, par contre j'ai pas envie de trop changer l'apparence de mon soft. Même si les roms de Seiya sont très réussie, j'ai 30 ans et je bosse, je peux pas me permettre d'avoir des images qui me font passer pour un ado attardé ou pour un trop gros geek (ce que je suis un peu d'accord).
Donc est-ce possible de garder plus ou moins l'apparence d'origine ? Quelle rom choisir dans ce cas ?
Autre question : je vois très peu parler des browser internet, ce qui est pourtant une fonction primordiale sur nos pocketPC. Jusqu'ici j'utilisais (rarement) internet explorer, mais je viens de prendre un vrai forfait d'internet mobile donc je veux changer, et j'ai été un peu déçu par Opéra Mobile 8,65. Conseillez-vous un autre browser ? Faut-il attendre Opéra 9,5, et va-t-il fonctionner sur nos Elf pas très véloces ?
Dernière question, vraiment de newbie mais curieusement je n'ai pas trouvé de réponse claire et nette : Je suis chez Orange, je n'aurai pas de problème de réglages pour accéder à internet après un flash ?
Merci pour votre temps. Ce post est plus long que ce que j'avais prévu !
No superman
--------------------
J'ai pas encore de signature donc en attendant :
No superman, Paris
HTC Touch elf, ROM Orange d'origine, pour l'instant !