FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
questions d'un newbie EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
questions d'un newbie EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
questions d'un newbie EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
questions d'un newbie EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
questions d'un newbie EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
questions d'un newbie EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
questions d'un newbie EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
questions d'un newbie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
questions d'un newbie EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
questions d'un newbie EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

Mots-clés
sLEEp samsung iphone windows Click http user contacts messenger https erreur modem NULL accelerometre agent live* registre meteo masquer unlock langue dialer 2020 minuteur igo8 wm5torage

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
questions d'un newbie Vote_lcapquestions d'un newbie Voting_barquestions d'un newbie Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
questions d'un newbie Vote_lcapquestions d'un newbie Voting_barquestions d'un newbie Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mortvor (4939)
Monamibouli (4284)
Indiana (3355)
Vinzzounet (2983)
Lenca (2652)
Quiyaro (2571)
Gsyltc (2494)
TROMBINOSCOPE

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

questions d'un newbie

3 participants
AuteurMessage
NO SUPERMAN
Second Time
Second Time

Masculin
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5966

questions d'un newbie Empty
MessageSujet: questions d'un newbie   questions d'un newbie EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:04

Salut à tous,

Je sais qu'un topic avec un tel titre ça fait peur aux habitués, qui en ont marre des questions posées 10 fois. Je vous comprends, donc je vais essayer de ne pas être trop lourd.

J'ai passé pas mal de temps sur ces forums et j'ai lu de nombreux topics. La première fois c'était l'année dernière quand j'ai eu mon HTC Touch (elf, via orange), j'avais hésité à le flasher puis finalement j'avais décidé d'attendre au moins les 6 mois pour avoir le SIM unlock gratuit. Depuis quelques semaines je repense fortement à le flasher.

La raison principale c'est parce que j'ai très peu de mémoire dispo, moins que tout ce que je peux lire ici. Voici mes stats :
Stockage : total 31,44 utilisée 26,95 libre 4,49
Programme : total : 47,90 utilisée 33,99 libre : 13,91
Et encore là c'est parce que je viens d'effacer plusieurs chaines AvantGo (logiciel dont je me sers beaucoup depuis mon premier palm, qui malheureusement ne veut pas s'installer sur la carte mémoire).

Donc mon souci c'est que je suis intéressé par les Roms de Seiya puisque ça permet de gagner beaucoup de mémoire et apparemment le Touch va beaucoup plus vite, ce qui est vraiment un gros progrès, par contre j'ai pas envie de trop changer l'apparence de mon soft. Même si les roms de Seiya sont très réussie, j'ai 30 ans et je bosse, je peux pas me permettre d'avoir des images qui me font passer pour un ado attardé ou pour un trop gros geek (ce que je suis un peu d'accord).

Donc est-ce possible de garder plus ou moins l'apparence d'origine ? Quelle rom choisir dans ce cas ?

Autre question : je vois très peu parler des browser internet, ce qui est pourtant une fonction primordiale sur nos pocketPC. Jusqu'ici j'utilisais (rarement) internet explorer, mais je viens de prendre un vrai forfait d'internet mobile donc je veux changer, et j'ai été un peu déçu par Opéra Mobile 8,65. Conseillez-vous un autre browser ? Faut-il attendre Opéra 9,5, et va-t-il fonctionner sur nos Elf pas très véloces ?

Dernière question, vraiment de newbie mais curieusement je n'ai pas trouvé de réponse claire et nette : Je suis chez Orange, je n'aurai pas de problème de réglages pour accéder à internet après un flash ?

Merci pour votre temps. Ce post est plus long que ce que j'avais prévu !

No superman

--------------------
J'ai pas encore de signature donc en attendant :

No superman, Paris
HTC Touch elf, ROM Orange d'origine, pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro

Masculin
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7421

MessageSujet: Re: questions d'un newbie   questions d'un newbie EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:21

Je ne réponds que pour Avantgo, que j'ai bien installé sur ma miniSD sur mon 9100 tournant avec WM6:

J'ai la flemme de traduire:

Citation :
Forcing AvantGo to store channels on CompactFlash

To force AvantGo to store the cached web pages in your storage card do this:

1) Move the entire avantgo directory and its sub directories (such as avgoversion) from the \windows directory to the storage card so in essence your the path changes from "\windows\avantgo" to "\storage card\avantgo"

2) Using a registry editor, goto "hkey_current_user\software\avantgo" and change the "DataBaseLocation" value from "\windows\avantgo" to "\storage card\avantgo"

3) Go into mobile link on your desktop and select settings and then properties for the server and check "refresh all content n next sync"

Do a resynchronization. All the AvantGo data will now be stored on your storage card.

Clin d'oeil
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma

Masculin
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6709

MessageSujet: Re: questions d'un newbie   questions d'un newbie EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:46

Salut

Pour la rom si tu prend une V4 clean de Seiya je crois que tu ne peux pas trouver + Soft et +clean
Aucunes geekeries dessus a toi de mettre ce que tu desires Clin d'oeil

@micalement
NO SUPERMAN
Second Time
Second Time

Masculin
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5966

MessageSujet: Re: questions d'un newbie   questions d'un newbie EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:00

Merci pour vos réponses !

C'est une super nouvelle si je peux mettre AvantGo sur la carte mémoire ! J'avais cherché pourtant !

Et je vais me lancer pour le flashage ! En effet avec la ROM V4 si j'ai bien compris après j'en fais ce que j'en veux. Mais est-ce que j'ai pas lu quelque part des gens dire qu'elle était un peu moins rapide ? Oh, ça sera toujours plus rapide que ce que j'ai pour l'instant !

Merci beaucoup !

Edit : j'ai bel et bien réussi à mettre AvantGo sur la carte mémoire, et j'en ai profité pour me réabonner à un max de chaines. Merci beaucoup pour l'info !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions d'un newbie   questions d'un newbie Empty

questions d'un newbie
Page 1 sur 1