FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
messenger live* accelerometre PLUGINS modem langue profile Click wm5torage agent user erreur meteo sLEEp confidentiel iphone minuteur http NULL igo8 contacts samsung https unlock masquer windows



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Seiya (5052)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Indiana (3355)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Lenca (2652)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_lcapPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Voting_barPhantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !

Aller en bas 
+5
systakfr
zebulon
fesmol
Antubis
sterbaya
9 participants
AuteurMessage
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:49

Sujet : Phantom 1.3 (édition Diamond), spéculations...

Voici en gros à quoi elle va ressembler :

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121024353646259 Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121025253646269
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121026383646289 Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121026563646300
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121027243646310 Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121027463646319
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121028073646328 Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121028223646333
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! 0806121028403646341


Cette ROM est basée sur la NetDrg lite, il faudra attendre la phantom 1.4 pour passer en AKU 1.2 qui me pose pour le moment trop de problèmes.

Voici les modifications apportées à la NetDrg :
-Modification du menu démarrer à la sauce Phantom 1.2 (OEM)
-WelcomeHead en Noir et Blanc pour faire plus Diamond (OEM)
-SplashScreen du dual d'origine (HTC) (OEM)
-Splash Animé du Diamond (OEM)
-Skin Home Diamond (OEM)
-DialSkin Diamond (Vidéo non supporté) (CAB)


Voici les Ajouts apportés à la NetDrg :
-Cube 4 Faces (OEM)
-Tweaks Registre (Ad2p, CacheFS... identique à la phantom 1.2) (OEM)
-Fix Caméra (CAB impossible à supprimer)
-Slide 2 Unlock Skin Diamond (CAB)
-BTSwitch (CAB)
-CCAPL (CAB)
-Com Manager Diamond (CAB)
-GoogleMaps (CAB)
-MortPlayer, skin en cours de modification (CAB)
-MortScript (CAB)
-NetFront (CAB)
-NotePad (CAB)
-Regedit (CAB)
-PimBackup (CAB)
-QuickMenu (CAB)
-SMSDRFix (CAB)
-Sonneries (Pero + quelques Diamond) (CAB)
-SuDoKu (CAB)
-TCPMP (support FLV, lien Youtube...) (CAB)
-TodayAgenda (CAB)
-Skin WMPlayer Diamond (CAB)

Si je parle de tout cela, c'est pour avoir votre avis sur le contenu (ajout/suppression), sachant que je trouve cela pas mal comme cela, et il va être dur de me faire changer d'avis, mais je suis à l'écoute.

Concernant la distribution, j'hésite entre 2 modes :
Une Version Clean (OEM uniquement) + un ZIP avec tous les .CAB (Permet de gagner 15Mo)
ou
Une Version tout inclus (comme la Phantom 1.2) avec tous les .CAB (que l'on peut désinstaller, mais pas supprimer de /Windows) (Fait perdre 15Mo, uniquement 15Mo !)

Je suis plus pour la 2ième solution qui à le mérite d'être simple pour tout le monde, et sera plus facile à maintenir pour moi.

Concernant le pagepool, je tourne à 16Mo et je pense que ca sera le cas en final, si vous avez un avis, ne pas hésiter à vous manifester, même si c'est très simple à modifier.

Si un adepte de Gimp (ou photoshop) se sent motivé pour me dessiner 4 faces de cube à la sauce diamond, ne pas hésiter à me contacter.


Dernière édition par sterbaya le Ven 4 Juil 2008 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:38

D'expérience personnelle je te conseillerai de tout inclure dedans avec les CAB : çà leur permettra de mettre à jour au besoin sans les priver des programmes déjà en place.

Ma Niki ZERO en est la preuve : finalement c'est plus une kitchen d'entrainement qu'une ROM du quotidien (même si bizarrement elle me convient parfaitement...).

Petit hors sujet : j'essaie de porter un nouveau XIP dans ma kitchen, je suis les tutos de XDA, remplace tout ce qu'il faut mais après compilation la version reste la même ? Tu n'aurais pas un petit tuto sympa à me proposer ? Sourire

[Edit] C'est bon j'ai fait encore plus le barbare : j'ai recopié bêtement \ROM et \SYS de la Mary's ROM et j'ai viré les dossier en *409, G'Relocé le tout et voilà Sourire


Dernière édition par Antubis le Ven 13 Juin 2008 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fesmol
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5799
Date d'inscription : 13/06/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:04

Moi qui voulait sauter le pas et flasher mon HTC aujourd'hui j'ai l'impression que je vais encore attendre un peu.
Pour le mode distributrion, si tu veux mon avis prend ce qui te facilite la vie, vu le boulot que tu fournis déjà pas la peine de te prendre la tête. ((donc 2e solution)
Au niveau des logiciels, moi j'aime bien SlideActions mais je crois savoir que tu l'as volontairement retiré donc je crois que c'est peine perdue...
Sinon tant que j'y suis, t'as une idée de la date de disponibilité de cette ROM? (à la louche hein, c'est pour voir si je dois attendre...)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6183
Date d'inscription : 04/06/2007

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:00

J'attends depuis bien lontemps maintenant la nouvelle version de la NetDRG (mais je crois bien qu'il manque de temps, pour le moment), tu devrais modifier le titre du message pour bien spécifier que la Phantom est basée sur la NetDRG.

Ensuite, est-ce qu'il te serais possible de reprendre la modifications demandées par pas mal de monde sur la rom de Net dans le message que j'avais ouvert à cet effet, ici ?

Voici un copier/coller de la dernière liste à jour :

bbone a écrit:
</SPAN>
<table cellSpacing=1 cellPadding=3 width="90%" align=center border=0><tr><td>Citation:</TD></TR>
<tr><td class=quote>-----------------------------------------------------------------------------
1 - 1 bouton Bluetooth ON et 1 bouton bluetooth OFF (un bleu et un rouge que l'on pourrait mettre au choix dans le lancer et/ou dans le cube. Pas sure
2 - Inlure le cube 4 faces. - OUI
3- Inclure les Fixs pour la caméra - OUI
4 - réparer l'image .bmp du premier splash , bas de l'image manquante. - OUI
5- Désactivation automatique de l'edge après XX-minutes de utilisation (aprés récéption de mails, Maj Météo etc...) en gros terminer la connexion de données automatiquement - OUI
6 - Dans les cubes 3 ou 4 faces, avoir la possibilité de remplacer facilement les choix "Musique", "Photos", "Vidéo" par d'autres choix comme l'activation et la désactivation du bluetooth. - PAS TOUT
7 - Idem pour la 3ème face des cubes (celle où il y a SMS, Email, etc...)
8 - Ajouter MortPlayer en CAB.
9 - Ajouter Slide Actions en CAB.
10 - possibilite de supprimer contact manager. - OUI
11 - Inclure la dernière ROM radio. - NON
12 - Arf soyons fou le Wifi!!! - LOL J'AIMERAIS BIEN
13 - TCPMP en CAB (pour les divx). - OUI
14 - Batti en CAB (pour la batterie).
15 - S2U2 en CAB.
16 - les options TV orange ET SFR ( Si possible:P ) - NON ET CEUX EN SFR ben pour eux aussi j'ai vue qu'il excistait des fichier .cab pour de vieille version je me disais que... tampis si c pas possible
17 - Le touchFlo 2.0 3D (ouais je sais, je rêve un peu là)
18 - Dans "Programmes", supprimer l'un des répertoires en trop : "Office" ou "Office Mobile".
-----------------------------------------------------------------------------

Pour les demandes suivantes, citez le dernier sujet les concernant et ajouter un numéro supplémentaire entre les deux lignes de "-------", pour que NetDrg s'y retrouve facilement.</TD></TR></TABLE>

Merci en tout cas du boulot, j'attends la verison 1.4 avec impatience...héhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
systakfr
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Toulouse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC P5500
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5892
Date d'inscription : 12/03/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:08

Salut tout le monde !

Tout d'abord Sterbaya, je te félicite pour le travail graphique de cette nouvelle rom, vraiment magnifique !!!

Personellement, je préfère une version tout packagée, quitte ensuite de supprimer les applis qui nous intéressent pas (enfin si c'est possible) Sourire

Merci encore pour ta réalisation Clin d'oeil

Une petite idée pour la date de dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
toug
Participant
Participant
toug


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Toulouse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5801
Date d'inscription : 11/06/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Phantom 1.3 diamond   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:51

Tu pense qu'elle pourrait être utilisable quand? Car je viens d'installer la NetDrg 1.0 mais je n'ai pas encore installé toutes mes applications, donc je ne voudrais pas recommencer Sourire
Tomtom sera dessus ? Quelle version?
Une question de Hardeux: C'est quoi le pagepool?

J'espère qu'elle sera trés stable Rieur

Merci pour les renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:02

fesmol a écrit:
Sinon tant que j'y suis, t'as une idée de la date de disponibilité de cette ROM? (à la louche hein, c'est pour voir si je dois attendre...)

Aucune idée, tout dépend si je reste sur une base de NetDrg ou non pour la 1.3.
Ça peut être quelques jours, à quelques semaines.

zebulon a écrit:
tu devrais modifier le titre du message pour bien spécifier que la Phantom est basée sur la NetDRG.

Ensuite, est-ce qu'il te serais possible de reprendre la modifications demandées par pas mal de monde sur la rom de Net dans le message que j'avais ouvert à cet effet, ici ?

Concernant le fait de spécifier que la base est une NetDrg, pourquoi pas, mais pour le moment, je ne suis pas totalement sur de vouloir partir de cette base.
Ma 1.3 fonctionne très bien comme cela, mais je n'ai pas l'intention de me précipiter à la sortir sur cette base si c'est pour sortir une 1.4 dans 2 semaines.
Voici un copier/coller de la dernière liste à jour :

Concernant les remarques sur la NetDrg, j'en ai pris note :

1 - 1 bouton Bluetooth ON et 1 bouton bluetooth OFF (un bleu et un rouge que l'on pourrait mettre au choix dans le lancer et/ou dans le cube.
--> Pas de problème, ca y sera, comme dans la phantom 1.2

2 - Inlure le cube 4 faces.
--> Idem

3- Inclure les Fixs pour la caméra
--> Présent !

4 - réparer l'image .bmp du premier splash , bas de l'image manquante.
--> Soit il y aura un splash d'origine HTC, ou un perso Phantom 1.3, donc problème corrigé.
Pour le moment, je suis plus pour un original HTC

5- Désactivation automatique de l'edge après XX-minutes de utilisation (aprés récéption de mails, Maj Météo etc...) en gros terminer la connexion de données automatiquement
--> Ba... disons que j'ai internet sur mon téléphone avec check des mails toutes les 10min , ca m'arrange que ca soit connecté tout le temps.
Si je suis motivé, je vais faire un Phantom Configurator ! Si c'est le cas, cette option sera dedans, avec choix du temps, mais désactivé par défaut.

6 - Dans les cubes 3 ou 4 faces, avoir la possibilité de remplacer facilement les choix "Musique", "Photos", "Vidéo" par d'autres choix comme l'activation et la désactivation du bluetooth.
--> Cela ne m'intéresse pas, donc pas présent. Si il existe un soft pour faire cela, je veux bien réfléchir à l'ajouter, mais je ne suis pas intéressé pour en développer un.

7 - Idem pour la 3ème face des cubes (celle où il y a SMS, Email, etc...)
--> Idem 6

8 - Ajouter MortPlayer en CAB.
--> Présent !

9 - Ajouter Slide Actions en CAB.
--> Je ne vois pas d'intérêt personnel à l'ajouter, car après tout, la phantom 1.3, je la développe avant tout pour moi !
Promis, je vais l'installer et l'utiliser 24h pour essayer et tenter de changer d'idée.

10 - possibilite de supprimer contact manager.
--> C'est quoi le but ?

11 - Inclure la dernière ROM radio.
--> Chacun son truc, moi je m'occupe de l'OS, chacun est libre de choisir ça ROM radio

12 - Arf soyons fou le Wifi!!!
--> En attente

13 - TCPMP en CAB (pour les divx).
--> Présent

14 - Batti en CAB (pour la batterie).
--> A tester, mais je configure par défaut QuickMenu pour avoir le niveau de batterie sur le today

15 - S2U2 en CAB.
--> Présent !

16 - les options TV orange ET SFR ( Si possible:P ) - NON ET CEUX EN SFR ben pour eux aussi j'ai vue qu'il excistait des fichier .cab pour de vieille version je me disais que... tampis si c pas possible
--> Je peux faire un CAB, ou mettre un lien vers les bons .cab si je les ai

17 - Le touchFlo 2.0 3D (ouais je sais, je rêve un peu là)
--> C'est clairement du rêve !

toug a écrit:

Tomtom sera dessus ? Quelle version?
Une question de Hardeux: C'est quoi le pagepool?

TomTom ? je ne vois pas pourquoi il serait dedans !
Le PagePool est un cache pour le chargement des programmes.
Plus on augmente le pagepool, plus le lancement des appli doit être rapide, après, il est évident que cela ne change rien pour une toute petite appli.
Plus on augmente le pagepool, plus on perd de RAM dispo.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6183
Date d'inscription : 04/06/2007

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:03

Et bien, voila une réponse on ne peut plus claire.
Merci bien et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
toug
Participant
Participant
toug


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Toulouse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5801
Date d'inscription : 11/06/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:22

POur Tomtom, je me disais qu'il serait peut-être dans ta release car le Diamond est me semble-t-il vendu avec Tomtom 7.
Sinon tant pis, je reste avec le 6.
Sinon pour la base de ta release, quel est l'intéret de passer de la NetDrg 1.0 à la AKU 1.2? Les deux sont basée du WM6.1 non?
(Je dois souler avec toutes mes questions
Sourire )
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:26

Le but de la AKU 1.2 est d'avoir la dernière build de WM6.1, et ainsi moins de bugs, et à priori une ROM plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:49

Tu en es où du portage de l'AKU 1.2 ?

Moi je me bagarre avec le XIP du Diamond (enfin, avec le portage du XIP du Diamond sur le Kaiser, çà me semble plus similaire...) et franchement c'est pas simple tout çà (trop d'hexadecimal, beaucoup trop d'hexa... Pleure ).

En fait c'est surtout le SYS qui ne va pas je pense : quand je compile une ROM avec mon XIP trafiqué et mon SYS de base çà se lance (j'ai pas regardé si le numéro de Build avait changé par contre... Razz ), mais quand j'inclus le SYS mis à jour çà se bloque au premier démarrage sur le splash de WM...

Aurais-tu des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6183
Date d'inscription : 04/06/2007

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:36

Ce qui serait bien aussi dans cette nouvelle rom c'est d'avoir un clavier digne de ce nom, avec de grosses touches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:15

zebulon a écrit:
Ce qui serait bien aussi dans cette nouvelle rom c'est d'avoir un clavier digne de ce nom, avec de grosses touches...

Le clavier du diamond serait pas mal, mais pour le moment, tous les portages que j'ai essayé sont trop bugués.

Antubis a écrit:
Tu en es où du portage de l'AKU 1.2 ?

Moi je me bagarre avec le XIP du Diamond (enfin, avec le portage du XIP du Diamond sur le Kaiser, çà me semble plus similaire...) et franchement c'est pas simple tout çà (trop d'hexadecimal, beaucoup trop d'hexa... Pleure ).

En fait c'est surtout le SYS qui ne va pas je pense : quand je compile une ROM avec mon XIP trafiqué et mon SYS de base çà se lance (j'ai pas regardé si le numéro de Build avait changé par contre... Razz ), mais quand j'inclus le SYS mis à jour çà se bloque au premier démarrage sur le splash de WM...

Aurais-tu des idées ?

Pour le moment, je bloque totalement sur les AKU 1.1 et 1.2.
Je n'ai pas encore penché sur le sujet, mais je devrais avoir le temps demain.
Je n'arrive à extraire aucune ROM de kaiser, polaris, niki...
Si tu en as une à me proposer...

(J'ai des erreurs RecMod.exe)
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:29

sterbaya a écrit:
Antubis a écrit:
Tu en es où du portage de l'AKU 1.2 ?

Moi je me bagarre avec le XIP du Diamond (enfin, avec le portage du XIP du Diamond sur le Kaiser, çà me semble plus similaire...) et franchement c'est pas simple tout çà (trop d'hexadecimal, beaucoup trop d'hexa... Pleure ).

En fait c'est surtout le SYS qui ne va pas je pense : quand je compile une ROM avec mon XIP trafiqué et mon SYS de base çà se lance (j'ai pas regardé si le numéro de Build avait changé par contre... Razz ), mais quand j'inclus le SYS mis à jour çà se bloque au premier démarrage sur le splash de WM...

Aurais-tu des idées ?

Pour le moment, je bloque totalement sur les AKU 1.1 et 1.2.
Je n'ai pas encore penché sur le sujet, mais je devrais avoir le temps demain.
Je n'arrive à extraire aucune ROM de kaiser, polaris, niki...
Si tu en as une à me proposer...

(J'ai des erreurs RecMod.exe)

C'est bon, j'ai réussi à me trouver directement les OEM, SYS... (d'un hermes) d'une AKU1.2 et j'arrive à reconstruire une ROM avec les drivers du Dual.
Je n'ai pas le temps de flasher et tester aujourd'hui, mais ca avance.
Revenir en haut Aller en bas
systakfr
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Toulouse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC P5500
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5892
Date d'inscription : 12/03/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:46

Excellent tout ça !!!!

Merci pour les infos et ton boulot sterbaya Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:28

Ah ben ouais un Hermes... On va essayer Sourire

Si tu as besoin d'un béta-testeur ne m'oublie pas Clin d'oeil (en bon français : je veux ton Build Déchainé ).

[Edit] Je vais laisser faire les pros, là j'ai mal à la tête avec tout cet hexadecimal... Rols Eye
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:21

Bon, c'est les boules, je suis en train d'attendre un coup de fil pour un job sur mon téléphone portable. Par conséquent, je ne peux pas tester l'AKU 1.2 pour le moment ;(
Dès que j'ai un build AKU 1.2 qui boot, je te mail Antubis.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:33

Oki doki, le kamikaze de service est prêt à tester...

Le portage je vais laisser de côté un moment, le temps que je me sevre du Lexomil... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
ZorakZoran
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Fr
Opérateur : Bouygues
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5913
Date d'inscription : 28/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 12:17

Salut, je vois que tu pars sur une aku 1.2, et tom codon parle déjà d'un version 2 à la fin de la semaine pour y corriger les bugs.
Voilà, c'était juste pour info, j'attends avec impatience ta rom.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 13:41

Ce qui me chiffonne avec les ROM de Tom, c'est qu'il les protège contre l'extraction, ce qui fait qu'on (je) ne peut rien lui piquer... (ou en tout cas j'ai pas la méthode)

Par contre c'est certain qu'en général c'est de la qualité, même si la première version de sa ROM AKU 1.2 a été retirée pour cause de bugs.

Je préfère compter sur un portage plus "libre" de cette version du XIP (peut-être par Hellonasty avec une Mary's ROM apparement bientôt dispo, ou par Sterbaya ou netDrg (je laisse tomber j'ai trop mal au crâne)...) : là la francisation me tenterai bien Sourire

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gwada28
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Evry (91)
Opérateur : Orange
Appareil : C600, Dual touch & Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5908
Date d'inscription : 29/03/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:26

Bonjour, (enfin bonsoir Sourire ).
sterbaya, peux tu rajouter l'activation du SIP si possible. car il est en natif sur WM6 mais desactivé. Shocked

je voulais savoir si un membre de la communauté a déjà testé le SIP natif de WM6?
pour activer le SIP sur le mobile.

pour configurer le SIP sur le mobile.

Pour ma part, il me met : "appels internet: Service bloqué".
Shocked
Config : Free
Opérateur : Orange
Revenir en haut Aller en bas
http://gwada28.free.fr
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:07

En même temps, temps que le Dual n'a pas le WIFI, le SIP n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
toug
Participant
Participant
toug


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Toulouse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5801
Date d'inscription : 11/06/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:07

Tu peux faire du SIP sur la liaison GSM-UMTS. Je suis pas sur que Orange te le facture si tu as un forfait internet illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:05

Je crois que les opérateurs n'apprécient pas ce genre de petites entourloupes... Utiliser leur propre réseau pour téléphoner hors de leur contrôle c'est abuser un peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
toug
Participant
Participant
toug


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Toulouse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5801
Date d'inscription : 11/06/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:34

Oui mais bon, Orange Bouygues et SFR s'entendent sur leur prix alors je n'ai pas de scrupule à les arnaquer dés que j'en ai besoin. Par exemple j'utilise mon téléphone comme modem pour mon pc portable et orange y voit que du feu. Et je vais voir si je peux faire la même chose pour le SIP.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:02

Tu as du bol : chez SFR l'accès Illimythic est en fait très limité : grosso modo tout ce qui n'est pas simple site web est hors forfait... Merci SFR Diable

Il existe bien des techniques pour outrepasser (un peu) ces limitations mais pour le commun des mortels je trouve que c'est se compliquer la vie à l'extrême pour peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:36

Désolé, mais il va y avoir un peu de retard, quoi que je n'ai pas donné de date.

Ces derniers jours, et ceux qui vont venir, je n'ai pas le temps d'avancer (car autre projet plus important) sur le portage de XIP, et après réflexion, je ne veux pas sortir la version qui tourne actuellement sur mon téléphone pour sortir une nouvelle ROM quelques semaine après.

Donc, je ne peux pas donner de date, ma il faut compter au bas mot au moins 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:47

Prend ton temps, en plus avec cette chaleur çà ne donne pas envie de bosser... (l'instinct corse s'exprime Razz).

Pour le XIP, tu as jeté un œil à la nouvelle kitchen sur XDA ? Il est annoncé à son sujet : ROM Version 5.2.19949 Build 19214.1.0.4.

Par contre, éclaire ma lanterne : pour la franciser, je dois simplement remplacer les mui en 0409 par ceux en 040C ou y a-t-il autre chose à trafiquer ? J'ai essayé hier et çà n'a mené à rien, alors qu'il me semble que pour transposer le XIP et le SYS de la Mary's ROM je n'ai pas eu tant de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:26

J'ai vu cette kitchen, je vais me baser la dessus.
Normalement, tu as tout bon pour la traduction, ça devrait suffire.

Pour cet après midi, je n'ai rien à faire (ca fait plaisir), je vais donc me mettre un peu sur le kitchen à franciser, mais je ne pourrais pas flasher (j'attends un coup de tel pour un taf).

Dès que j'ai réussi à traduire la kitchen, je te mail pour te dire comment.

edit :
Au fait, tu parles bien de renomer les *40C en *409 et remplacer ceux de la ROM kitchen de XDA ? car éffacer les 409 et les remplacer par du 40C sans renomage, ca ne doit pas fonctionner comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:39

J'ai un peu tout testé : renommer, remplacer les contenus...

Ce qui me chiffonne le plus c'est que je n'arrive pas à avoir une ROM exploitable en intégrant seulement les modules dans ma kitchen, et Dieu sait que je suis allé jusqu'à les copier manuellement un par un...

Je retenterai un coup ce soir si j'ai le temps, on n'est pas pressé Razz
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 9:27

Sinon, il y a depuis quelques heures un dump de diamond fr qui traine sur xda dans la section diamond ROM developpement.

Ca peut être une bonne base si on arrive à porter ce foutu XIP !

En tout les cas, c'est toujours cela de pris, on peut au moins en récupérer des softs (comme opéra en fr...)
Enfin, je dis cela, ca fait 2 min qu'elle est extraite sur mon PC !
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:34

Bon, moi je XIP, je n'arrive pas à le porter !!!
Je n'ai même jamais réussi à porter un XIP !
Je n'en peux plus des XIP !
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:52

Ne stresse pas moi non plus j'y arrive pas Sourire
En fait personne n'y arrive à part sur XDA...

On devrait déjà se baser sur le matériel que l'on a niveau XIP et SYS, la dernière Mary's ROM a tout de même une version d'OS plus avancée que ce que l'on a actuellement. Ensuite on verra avec la v2 du Niki Project...

Le Nike est déjà devenu beaucoup plus réactif qu'à l'origine grâce au boulot déjà effectué, et on est loin d'avoir tout optimisé dessus... En plus une mise à jour de HTC semble toujours d'actualité même si la date est floue, avec soyons fous des pilotes graphiques améliorés et pourquoi pas le wifi (oui je rêve...).Donc tout reste à faire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:37

Mais la Mary et la Niki project ne sont pas protégées ?
A mon avis ce n'est pas exploitable.

Et puis vu le taf pour traduire une ROM, je pense que le plus simple reste à réussir à porter le XIP d'une ROM française.

Enfin la, j'en peux plus de l'XIP et de l'hexa que je change pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:50

J'ai pu extraire la Mary 0.3 tranquillou, la 0.4 qui s'annonce je ne sais pas...

La Niki Project, c'est sûr c'est mort pour l'extraction du NBH, mais si on extrait un dump du téléphone avec elle installée dessus, tu penses que les protections restent ?

Pour l'hexa je te comprends çà me file encore des cauchemars de ma dernière tentative... Pansement
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:00

Impossible de cooker une rom dont il manque tous les rgu... et ce depuis le nbh, mais aussi depuis un dump.
Revenir en haut Aller en bas
LaBarreMars
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Opérateur : SFR
Appareil : HTC dual touch
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5859
Date d'inscription : 06/05/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:50

ET la question que tout le monde se pose : "Mais c'est quoi ce bordel de XIP qui fout la merde ???"

Enfin quand je dit tout le monde, je veux dire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:41

En gros on va dire que l'ensemble XIP et SYS constituent la base de l'OS du téléphone, le XIP me semblant être assimilable au "noyau" de celui-ci et le SYS au dossier \system (je ne suis vraiment pas expert en ce domaine...).

Tu as en fait plusieurs sous-versions de WM 6.1 (les builds) : à priori plus le numéro de build est élevé, plus les fichiers sont récents, donc meilleurs (quoique parfois instables...).

La difficulté d'adapter tout ce merdier (passe moi l'expression) vient des modules : ce sont des fichiers systèmes qui ont une adresse mémoire fixe. Or ces adresses changent d'un appareil à l'autre : si tu copies bêtement et que tu compiles ta ROM, tu as 99,9% de chance qu'un ou plusieurs de ces fichiers se chevauchent en mémoire d'où un beau plantage (récupérable en rebootant en bootloader, Dieu merci).

Pour le SYS, on a un super outils qui s'appelle G'Reloc qui résout les adresses comme un grand comme il faut. Pour le XIP c'est une autre paire de manche : il y a bien XIPAdressTool, mais il m'a fallu 6 mois pour comprendre comment le lancer, et en plus tu dois quand même calculer les changement d'adresse à la main, en priant pour que çà marche...

D'où l'état semi-dépressif de Sterbaya, netDrg et moi-même (surtout moi je crois Razz).


En plus pour le SYS se pose un autre problème : trouver les fichiers langue (les MUI) adaptés aux nouvelles versions des DLL : si quelqu'un a sur lui une ROM de Diamond en français qu'il nous fasse signe, Sourire


Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ce dimanche matin (au réveil...)
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 04/10/2006

Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:49

Bon, on peut dire un grand merci à Antubis qui nous a fait un portage de la ROM officielle Diamond pour nos Dual !

La Phantom 1.3 si elle voit le jour (sous ce nom, sous la forme habituelle...) sera donc minimum en AKU 1.1.6 !

D'un autre coté, j'ai un gros problème.

Je vous parlais que l'option CAB intégrés à la ROM impliquait une perte de stockage (environ 20Mo)... Et bien, aujourd'hui, perso, j'en ai besoin de cette place, car qui dit phantom 1.3 officielle, dit aussi une phantom 1.3 perso pour moi qui est encore plus gourmande et qui malheureusement ne tient plus dans l'espace du Dual !

Je suis en train de réfléchir, mais je ne vois pas beaucoup de solutions :
-OEM, donc pas de possibilité de retirer les softs de la ROM après flash
-fournir la ROM sous forme de kitchen et chacun la fait avec les softs qu'il veut

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty
MessageSujet: Re: Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !   Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom 1.3 (édition Diamond)... annulé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P5500 / HTC TOUCH DUAL :: 
TOUCH DUAL - ROM / COOKING
-
Sauter vers: