Bonjour à tous,
en premier lieu merci pour ce Forum à tomber par terre!!!
C'est incroyable la quantité d'informations disponibles. Je passe, sans m'en rendre compte, des heures à lire tous ces posts ...
Malheureusement je dois vraiment être un manche (
) car je n'arrive à rien avec mon joujou : HTC dual (SFR).
J'ai envie d'installer la ROM de Sterbaya, la fameuse Phantom v1.2.
Après plusieurs jours à lire tout ce qui a été écrit dessus, je me suis lancé mais rien à faire... Tout ce que j'ai réussi c'est flasher le HardSPL.
1°)Peut-être pouvez-vous me le confirmer ?
lorsque je fais la manip camera+power+soft reset j'ai indiqué en haut à gauche (dans le rouge) : NIKI 100 SPL-1.16 Hard CPLD-4.
2°) Je me dit chouette
, à moi le flashage, la ROM phantom et la fluidité, 4 faces sur mon cubes .... Le rêve quoi. Sauf que non
.
Je suis la procédure mais rien n'y fait quand le Dual redémarre je vois apparaitre ce satané logo
sfr .
Alors pour être sûr que je ne fais pas de bétises je vous décrit étape par étape ce que je fais. Je fais peut être une
quelque part :
- J'ai télécharger la ROM (pas de soucis, j'ai été obligé de coupé avast)
-
Ouvrir le dossier où se touve l'application RUU (flash-Hardspl-niki.zip) : là je comprends qu'il faut ouvrir "flash-Hardspl-niki.zip" et que je trouverais une application RUU. Je vois simplement "RUUgetinfo.exe" et quand je sollicite ce fichier, j'ai une sorte de message d'erreur (je ne me souviens plus trôt, je décris tout ça de tête car je suis au taf...).
Donc je me dis tu t'es planté c'est en fait le dossier de la ROM phantom que tu dois ouvrir, ce que je fais. Là je découvre (toujours de mémoire) un fichier RUU et un fichier nbh je crois. Je lance RUU et d'autres fichier apparaissent dans le dossier et je me dis que ça doit être ça : j'ai lancé l'application RUU.
-
couper le fichier nbh de votre rom (je pense que c'est celle installée dans mon téléphone avant flashage, donc celle repris dans le fichier Hardspl-niki) : Je coupe le fichier "hardspl-1.16-nike.nbh".
-
Supprimer le fichier nbh de l'application RUU : j'ouve le dossier de la ROM Phantom, je supprime le nbh.
-
Coller le fichier nbh de votre ROM (je pense que c'est le fichier nbh de la ROM initial dans mon tel) : je colle donc dans le dossier de la ROM Phantom le fichier "hardspl-1.16-nike.nbh" que j'avais coupé précedemment.
-
Lancer l'application RUU : je lance l'application RUU dans le dossier ROM Phantom et je suis les indications. Je clique, je clique mais l'intallation ne prend 10 minutes comme indiqué mais seulement quelques secondes (comme pour le hardSPL) et je vois le téléphone se ralummer sur ce p.... de logo de
de SFR
. Petite précision, avant de lancer l'application RUU, le téléphonne est allumé sans carte sim et sans la carte mémoire.
Je me dis que finalement je dois être plus con qu'un autre.
Help, qu'est ce que je fais de mal, ou que je ne fais pas ????
Merci de votre aide, j'en ai vraiment marre de ramer
.
3°) J'en profite pour coller une dernière petite question, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si c'est pas dans la bonne rubrique... J'ai converti un film avec pocket converterdivx et je l'ai transférée sur la carte de stockage, mais il n'est pas lu par windows media. ça vient du lecteur windows media que je dois remplacer par un autre où de la taille de l'affichage du film que j'ai un peu trafiqué dans pocketconverter pour l'adapter au mieux au Touch Dual.
Merci infiniement pour vos réponses éclairées.
Peut être que je ne suis pas seul dans ce cas.
SALUT et continuez!!!!!