| Conseils pour flash la G4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Netwhell Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Pau Opérateur : Bouygues Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6027 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Conseils pour flash la G4 Ven 30 Mai 2008 - 2:25 | |
| Bien le bonsoir à toute la communauté de Win-Mobile, et merci pour le staff pour tous ces tutos qui ont demander des heures de boulot (en tant que graph amateur sur forum, je connais ça, et le boulot que cela représente) Après avoir lu attentivement les tutos sur le Qtek 9100, quelques doutes subsiste tout de même... Particulièrement sur le CID Unlock et la rom conseillée pour le G4 Et je viens demander de l'aide (normal) mais formulé autrement, est ce que une âme charitable pour m'aider pour l'opération (on se sent toujours plus rassuré épaulé par un connaisseur mais surtout que je suis tout de même perdu ^^) En vous remerciant d'avance, pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter, et à charge de revanche bien entendu ^^ Cordialement. Netwhell, utilisateur souhaitant profiter des possibilités du 9100, mais un peu dérouté dans les manipulations | |
|
| |
xavier09 Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : ariege Opérateur : orange Appareil : spv m3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6189 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Sam 31 Mai 2008 - 17:31 | |
| tu as plusieurs solutions
tu peux passer par shelltools et installer la sg3 | |
|
| |
hou$$ Participant
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : paris Opérateur : SFR, Virgin Appareil : Diamond/cruise/elf/Artemis/TYTN/spv C600 Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6201 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Sam 31 Mai 2008 - 19:24 | |
| il y a une chose je ne comprends pas... pourquoi ne pas flasher son SPL en passant par la version d'Olipro ? CF. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=332320 ya vraiment pas plus simple, non ?
ne te casse pas la tète: télécharge ce fichier http://sentraaldruk.com/EquinoXe/hard_SPL-G4.exe en l'executant ça devrait flasher ton SPL afin qu'il passe à la version "2.10lipro" au redémarrage tu devrais avoir: SPL: 2.10lipro ... si tu as une soucis tu peux suivre le 1er post sous ce lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=332320
tu ne peux pas te gourer
et ensuite tu peux flasher sans problèmes ton Qtek avec la ROM SG3 (tout autre ROM d'ailleurs ...) | |
|
| |
Netwhell Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Pau Opérateur : Bouygues Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6027 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Lun 2 Juin 2008 - 11:51 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses les amis, j'essaye donc tout de suite la version Olipro, qui apparement, si j'ai bien compris, effectue le CID-Unlock en même temps et de manière permanente, non ?
[Edit] Bon, après avoir exectué le Hard G4 SPL, tout s'est bien passé, seul petit hic, et pas des moindres... ma config est exactement la même... Aucune donnée de perdue, pas besoin de resynchroniser avec mon PC, mes différents programmes sont toujours là, même le Today que j'avais personnalisé n'a pas bougé d'un pli ^^...
Pourtant, j'ai bien vu mon Qtek passer en mode bootloader pendant l'install, mais au démarrage, j'ai toujours :
IPL : 2.21.0001 SPL : 2.17.0001
J'ai regardé sur le lien suivant, mais j'ai rien trouver de similaire, quelqu'un à une idée ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Netwhell | |
|
| |
xavier09 Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : ariege Opérateur : orange Appareil : spv m3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6189 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mar 3 Juin 2008 - 12:02 | |
| vu ton ipl spl tu as un g4
mais ipl spl different peut venir d'un mauvais cidunlock
va voir ds la section du 9100 pour flasher avec shelltool moi ça a marche | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mar 3 Juin 2008 - 18:25 | |
| Même après un hard reset, l'IPL et le SPL sont différents...
Bon, je teste la méthode ShellTool et je vous tiens au courant demain ^^
Merci encore pour votre aide | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 9:50 | |
| Bon, avec ShellTool, bizarre, je lance l'extract OS, il me met ok, mais rien ne s'affiche dans les détails de la ROM... Je continue la manip et il se lance et s'arrête 2 secondes après me demandant de faire un hard reset (avec ensuite les différentes instructions me disant de pas faire un hard reset)...
Je test les différentes choses, mais rien n'y fait...
J'avoue ne pas trop comprendre, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Cordialement | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 11:40 | |
| Désolé pour le double (voire triple) post, mais juste pour ajouter des précisions : un p'tit screen de la chose : | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 12:50 | |
| Encore un p'tit UP Cette fois-ci, ne me demandez pas pourquoi, le Hard_SPL-G4 a marché, par contre, quand je veux installer WM6_FR_SG3_CUSTOM, il me met error 300, donc comme quoi la rom n'est pas compatible... Je vous met tout les détails de mon 9100 : IPL : 2.21.0001 SPL : 2.21.0lip GSM : 02.07.10 OS : 2.17.7.6 Version de ROM : 2.17.7.6 FRE Date de ROm : 2/21/06 Version de Radio : 02.07.10 Version de protocole : 413.1.03 Version de ROM ext : 2.17.7.108 Voilou, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de rom spécifique au G4, donc je ne comprends pas trop d'où vient mon problème >_< Merci d'avance Cordialement Netwhell | |
|
| |
hou$$ Participant
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : paris Opérateur : SFR, Virgin Appareil : Diamond/cruise/elf/Artemis/TYTN/spv C600 Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6201 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 15:55 | |
| si le le hard spl a marché tu peux flasher avec n'importe quel rom mais tu dois utiliser cet outil nommé Mun's RUU au lieu de celui fournit avec la rom SG3 en fait tu décompresses le fichier WM6_FR_SG3_CUSTOM pour récuperer le fichier nbf puis tu flashes avec l'autre soft romupdateutility.exe ça devrait fonctionnner
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=52404&d=1190997171 | |
|
| |
PULK Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Annecy Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6021 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 16:10 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des PDAphone et je viens de faire l'acquisition d'un Qtek 9100 chez Orange, désimlocké, aujourd'hui même. J'ai bien lu ce topic puis de nombreux autres ces derniers jours et je crois que je me suis embrouiller la tête avec tout ces termes techniques... mais une chose est sur c'est que j'aimerais installer la ROM WM6 FR SG3 CUSTOM car je la trouve vraiment réussi.
Ma config est :
IPL : 2.17.0001 SPL : 2.17.0001 Version de Radio : 2.07.10 Version de ROM : 2.17.7.6 Version de protocole : 413.1.03 Version de ROM ext. : 2.17.7.106
Ainsi, je suis en G4, ça j'ai compris ^^
Maintenant j'aimerais installer la ROM WM6 FR SG3 CUSTOM. Je voulais savoir ainsi si cette ROM téléchargée sur le ftp Win-Mobile était compatible G4 ?
Car si j'ai bien compris on peu soit garder le CIDlock et installer cette ROM SG3 CUSTOM avec Shelltools, soit procèder au CIDunlock via L.....z.bat et installer la ROM avec RUU ?
De plus, j'ai trouver sur le site une personne qui avait fait un "Flash-pack-G4" (dsl je n'arrive plus à retrouver le lien...) Ma question est donc : est-ce qu'il est possible d'utiliser ce pack qui permet de faire un CIDunlock puis de faire une mise à jour de la ROM via RUU avec la ROM WM6 FR SG3 CUSTOM ?
Merci de vos réponses et de votre compréhension.
Je suis vraiment navré de vous faire répèter sans cesse les mêmes choses... | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 16:10 | |
| Merci pour ton aide ^^ La barre de progression sur le PPC vient de se lancer, je te tiens au courant ^^ Merci encore de ton aide | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 16:16 | |
| Alors, je vais essayer de t'aider avec le peu de connaissances que j'ai pu accumuler grace aux différents forums, tutos et personnes qui m'ont aider.
Tout d'abord, tu vas récuperer le fichier hard_SPL-G4 dans ce topic => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=332320
Ensuite, tu connecte ton PPC, tu le synchronise et tu lance le fichier que tu viens de télécharger.
Puis ensuite, tu récupère la Rom WM6 là
Tu télécharge donc ceci => Mun's RUU
Tu met tout ensemble dans un même dossier, et tu lance le fichier romupdateutility
Ensuite, tu laisse tranquilou se faire, ça marche très bien, je viens de le faire à l'instant.
Encore merci à ceux qui ont bien voulu prendre le temps de m'aider, ainsi que d'aider les autres.
Cordialement.
PS : n'hésites pas si tu as un doute, si je peux t'aider ce sera avec plaisir ^^ | |
|
| |
PULK Tout nouveau ici
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Annecy Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6021 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 16:48 | |
| un grand merci je m'en vais essayer de suite !!! par contre je suis sous Vista donc j'espère qu'il n'y aura pas de pbs... tu en penses quoi ? de plus, quelle ROM installes tu ? parce que moi je veux installer la SG3 WM6 CUSTOM donc tu penses qu'il n'y a pas de pbs ? [EDIT] : Je viens de tester ta méthode mais j'ai un message d'erreur lorsque je lance hard_SPL-G4.exe et après avoir attendu un peu. (REXX error à la ligne 129) je te laisse voir --> ICI Si tu as une solution à me proposer je suis là ! =) | |
|
| |
Netwhell Débutant
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 17:10 | |
| Arf, Vista... Perso, j'ai mon portable d'où je t'écris qui est sous Vista, mais je l'ai fait depuis mon pc fixe qui est sous XP (Vista est tellement imprévisible ) Donc, je sais pas, soit tu te sens l'ame d'un cobaye, et on pourras rajouter tes résultats dans le tuto que je viens de poster, soit trouve un pc XP, ce qui serait peut être plus sage... A toi de voir ^^ Et pour la Rom, ben c'est celle ci que je viens d'installer, donc y'a pas de soucis. Va faire un tour sur mon tuto, et dis moi au passage si tu as des questions, sa me permettra de le compléter au mieux [Edit] je viens de voir ton édit, je te conseille de le faire sous XP avec ActiveSync, l'outils Windows Mobile de Vista n'est pas très stable, et apparement merdouille pas mal pour les flashs. Cordialement ~¤ Netwhell ¤~ | |
|
| |
PULK Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 17:29 | |
| okey d'accord je vais faire la manip sur XP dans la soirée ! et maintenant tous sur ton tuto ---> ICI | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 Mer 4 Juin 2008 - 18:32 | |
| - PULK a écrit:
- tuto ---> ICI
je verrouilleA+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour flash la G4 | |
| |
|
| |
| Conseils pour flash la G4 | |