| Flashage ROM: besoin de 2 précisions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarkZ Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : France Rhône Alpes Opérateur : Orange Appareil : HTC TOUCH ELFIN Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6029 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 16:52 | |
| Bonjour à tous C'est mon premier post ici, donc j'espère que je vais bien respecter les règles !
Je m'apprête à me lancer dans mon premier flashage de ROM pour mon HTC ELFIN. J'ai lu à peu près tous les posts que j'ai pu trouver sur le sujet, mais il me reste 2 questions qui me turlupinent et pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire.
1) Le deSIMlockage est-il absolument nécessaire, sachant que je ne veux pas changer d'opérateur ?
2) En cas de problème, comment revenir en arrière avant retour SAV opérateur (je ne parle pas de la ROM, mais plutot de tout ce qui précède (CID unlock).
D'avance merci | |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6338 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 16:55 | |
| | |
|
| |
DarkZ Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : France Rhône Alpes Opérateur : Orange Appareil : HTC TOUCH ELFIN Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6029 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 17:10 | |
| Merci de ta réponse. J'ai bien compris le premier NON, mais pas le second, peux tu expliciter ? D'avance merci | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6912 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 17:32 | |
| Donc pour ta première question c'est effectivement non ^^ Par contre pour la 2eme non ne veut rien dire. En fait oui tu peux tout remettre comme il faut pour le SAV, il te suffit de récuperer une ROM orange de base après avoir passé la roms anglaise. Ton PPC sera de retour comme en sorti d'usine. Ca prend un peu de temps (15 min) mais ça marche ouais. | |
|
| |
DarkZ Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 17:34 | |
| OK il me semble avoir compris: en fait, remettre la ROM de base vire le CID unlock c'est ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 19:54 | |
| Non je crois qu'une fois ton phone CID unlocké tu ne êux pas le reCIDlocker mais le sav ne vérifie pas ça apparemment |
|
| |
kradvador Participant
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : paris Opérateur : neuf Appareil : htc P3452 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6080 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 20:30 | |
| Si c'est possible de le cid unlock de nouveau.
Seiya ayant paramétré ses roms pour qu'a chaque fin de flash le pda soit de nouveau CID lock (retour au SPL d'origine). | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6912 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Lun 26 Mai 2008 - 21:32 | |
| Lorsque tu mets une roms anglaise officielle ton PDA se reCIDlock comme en sortie d'usine ... | |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6338 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions Mar 27 Mai 2008 - 11:03 | |
| - kradvador a écrit:
- Si c'est possible de le cid unlock de nouveau.
Seiya ayant paramétré ses roms pour qu'a chaque fin de flash le pda soit de nouveau CID lock (retour au SPL d'origine). Je pense que Seiya est fait = cela reviendrai a CIDunlock a chaque flach .... - Madremiha a écrit:
- Non je crois qu'une fois ton phone CID unlocké tu ne êux pas le reCIDlocker mais le sav ne vérifie pas ça apparemment
Le 2eme NON correspondais a la réponse de Madremiha Effectivement, tu peux remettre une ROM d origine, elle sont dispo sur les ftp, mais tu ne peux pas CIDlocker ton touch mais de toute façon, ca ne pose pas de prob avec le SAV juste il ne faut pas faire n importe quoi est bien lire les tuto surtout le P3452, qui est plus difficile a CIDunlock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flashage ROM: besoin de 2 précisions | |
| |
|
| |
| Flashage ROM: besoin de 2 précisions | |
|