| Connexion intempestive au GPRS/ Orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurelie.motte Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : paris Opérateur : orange Appareil : HTC touch P3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6201 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Mer 5 Déc 2007 - 14:36 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un HTC Touch le mois dernier dont je suis satisfaite. A part qu'à réception de ma première facture 100 euros de Hors forfait!!!!Un peu dég...LOL Chez Orange on m'a dit que cela était du aux connexions automatiques que le téléphone effectué pour des mises en jour...Par ailleurs j'ai remarqué qu'il se connecté souvent à Edge (je suis novice je sais pas ce que c'est!) Après avoir fait un tour sur le forum j'ai essayé la manipulation com manager mais "connexion de données" est grisé je ne peux donc le désactiver...Je voulais donc savoir comment faire pour éviter les connexions automatique. Par ailleurs mes mails sont configuré pour une réception manuelle!!! HELP Poouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci | |
|
| |
Agima Bavard
Nombre de messages : 159 Age : 56 Localisation : France Opérateur : Orange Appareil : iPhone 3G / HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6465 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Mer 5 Déc 2007 - 14:53 | |
| Plusieurs choses peuvent faire que tu te connectes, à chaud je dirais : _ Demande de connection automatique en itinérant pour la météo sur le Home _ Relève de courrier automatique : boite mail ou autre _ MSN Live Messenger _ Info traffic pour un soft de navigation GPS si tu utilises cette fonctionnalité
En tout cas, il faut une application active, puisque le fait d'être connecté sans rien faire ne consomme pas (ou très peu) de data. Ne pas oublier donc de fermer les applications après usage.
As-tu vérifié ces paramètres pour voir si cela ne venait pas de là ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : paris Opérateur : orange Appareil : HTC touch P3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6201 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Mer 5 Déc 2007 - 19:11 | |
| Je crois que j'ai trouvé la solution sur le forum. En installant MO Da Co Nodata!!! Merci à tous | |
|
| |
asilco Débutant
Nombre de messages : 25 Age : 58 Localisation : Paris Opérateur : Orange Appareil : Kaiser Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6539 Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Mer 5 Déc 2007 - 22:13 | |
| Je m'incruste ave mon problème GPRS, Je suis passé d'un SPV M 3000 sur WM5 au kaiser WM6. Depuis, j'ai une consommation GPRS supérieure alors que j'ai les mêmes logiciels (météo, EGRESS, pushmail, pocket stock monitor).
En y regardant de prés, j'ai noté grace à GPRSmonitor que lorsque je branche le PPC sur le PC via le port USB, j'ai des échanges de données avec orange world alors qu'avant la synchro passait par le PC.
Quelqu'un a-t-il le même problème ? | |
|
| |
foxim Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : Rennes Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6246 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Mer 5 Déc 2007 - 22:48 | |
| moi je voulais savoir j'ai l'icone (E) acoté du resseau ece que cela sinifie que je suis entrain de payer ou bien c'est normale car je ne veut pas recevoir une facture de 100 euro comme la personne qui a posté . merci de me dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Jeu 6 Déc 2007 - 0:32 | |
| - foxim a écrit:
- moi je voulais savoir j'ai l'icone (E) acoté du resseau ece que cela sinifie que je suis entrain de payer ou bien c'est normale car je ne veut pas recevoir une facture de 100 euro comme la personne qui a posté .
merci de me dire Effectivement si tu as un E à côté du réseau cela veut dire que tu es connecté donc que tu es hors forfait si tu n'as pas un forfait multimédia...En fait si tu as deux "E" apparent cela veut dire que tu es conecté au GPRS ou EDGE et si tu n'en un qu'un "E" cela est normal ce qui te prouvera que tu es en gprs c la présence d'un petit "E" à la place de lespèce d'entonoir LOL qui est au dessus des barres réseau!!! J'espère que j'ai été claire car je suis aussi novice! Si tu as 2 "E" en cliquant sur le grand tu verra apparaitre connexion à EDGE orange!!! | |
|
| |
foxim Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : Rennes Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6246 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Jeu 6 Déc 2007 - 1:08 | |
| merci mais je pensse pas bien comprendre car le (E) c'est en Carré blanc que je parle j'ai que celui la en normale | |
|
| |
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Jeu 6 Déc 2007 - 14:27 | |
| - foxim a écrit:
- merci mais je pensse pas bien comprendre car le (E) c'est en Carré blanc que je parle j'ai que celui la en normale
Je n'ai pas préciser mais effectivement le (e) est dan sun carré blanc. Si tu en as qu'un à coté du réseau c'est normal!!Il n'est donc pas connecté donc pas de hors forfait. Il faut juste que tu sois vigilant car dès fois il y en a 2 un (e) dans un grand carré et un autre (e) dans un petit carré (celui là est au dessus du réseau est non à côté). C'est la présence des 2 (e) qui indiquent que c'est connecté au edge/gprs! J'espère que c'est plus clair... | |
|
| |
xuorced Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : Fribourg Opérateur : sunrise Appareil : HTC TYTN II Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6209 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Connexion intempestive... Jeu 6 Déc 2007 - 16:48 | |
| Même constatation: il tente une connexion dès que je l'ai branché pour une syncro en USB...
Et c'est la fonction Météo du Touch (je suis en Kaiser), vu que je n'utilise pas ce thème...
Comment désactiver ces connexions? Mystère... | |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6337 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange Jeu 6 Déc 2007 - 16:56 | |
| Normalement, sur le pluging HOME de HTC, l'onglet Météo est régler pour faire automatiquement les mis a jour, et donc faire une connexion ... ce qui peut engendrer une surcout
donc il faut aller dans le choix de la ville/ option en bas a droit et décocher la mise a jour automatique.
couplet avec le logiciel GPRS Nodata, cela vous permet de bien gérer les connections GPRS/EDGE/3G
kGn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connexion intempestive au GPRS/ Orange | |
| |
|
| |
| Connexion intempestive au GPRS/ Orange | |
|