| Installation de la V3 (Noob inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tany Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Creil Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6208 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:01 | |
| Bonsoir à tous, Heureux possesseur d'un P3450 depuis peu, Je suis (très) décidé à installer la V3 de Seiya. Par contre, ce sera pour moi la première fois. (C'est toujours effrayant la première fois) J'ai bien lu les tutos (très bien fait au demeurant) mais j'aurai quand meme 2 ou 3 questions : Une sauvegarde des données s'impose avant tout "flashage" mais qu'en est-il des contacts sur la carte sim? Si jamais l'appareil devient instable, est-il possible, après un hardreset de retrouver la config d'origine, c'est à dire celle dispo à la première mise en marche de l'appareil? Mis à part les fichiers vidéos/photos, une synchronisation après "flashage" suffit-elle à rébasculer les données dans le HTC? (Les contacts, rendez-vous, taches, etc?) Voilà, je suis super tempté d'installer cette remarquable version (de ce que j'en ai vu/entendu). Désolé encore de jouer les noob avec mes questions, mais j'avoue qu'avoir des réponses me rassurerai grandement Merciiii! -- Tany | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
Nombre de messages : 549 Age : 37 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Champagne Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:15 | |
| Bonsoir Tany, Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !! Pour la sauvegarde de tes données personnelles il suffit d'installer le programme PIMBackup disponible dans le Saint Cab téléchargeable ICI. Les contacts contenus dans la carte SIM ne seront pas éffacés (par précautions enlève la carte SIM avant de procéder au flashage), seulement ceux contenus dans la mémoire interne du Touch. Lorsque tu flash, tu change de système donc tu ne pourra revenir à l'état actuel de ton PDAphone qu'en réalisant à nouveau un flashage avec la ROM Orange ou HTC selon l'origine de ton Touch. Le hard-reset ne permet que de revenir à la configuration initiale de la ROM. A l'aide de PIM Backup tu pourra retrouver tes données si tu as préalablement fait une sauvegarde. Si tu synchronise avec Outlook, je te conseille de synchroniser avant de restaurer tes données sauvegardées (cela évite les doublons dans tes contacts et/ou rendez-vous). Pour finir, n'oublie pas que toutes les données contenues dans la mémoire interne seront éffacées donc déplace les vers la carte mémoire si besoin est. | |
|
| |
Tany Tout nouveau ici
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : Creil Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch P3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6208 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:27 | |
| - X-On a écrit:
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum !! Merci - Citation :
- Pour la sauvegarde de tes données [SNIP] mémoire interne du Touch.
Merci pour le tuyau Donc si je pige bien, j'installe le CAB, je fais une sauvegarde et ensuite je peux flasher? Cool - Citation :
- Lorsque tu flash, tu change de système donc tu ne pourra revenir à l'état actuel de ton PDAphone qu'en réalisant à nouveau un flashage avec la ROM Orange ou HTC selon l'origine de ton Touch. Le hard-reset ne permet que de revenir à la configuration initiale de la ROM.
Mmm, ok. Et on peut en trouver une de ROM Orange? Sur le site peut etre... - Citation :
- A l'aide de PIM Backup tu pourra retrouver tes données si tu as préalablement fait une sauvegarde. Si tu synchronise avec Outlook, je te conseille de synchroniser avant de restaurer tes données sauvegardées (cela évite les doublons dans tes contacts et/ou rendez-vous).
Ok. Merci encore pour cette précision. Je prend note - Citation :
- Pour finir, n'oublie pas que toutes les données contenues dans la mémoire interne seront éffacées donc déplace les vers la carte mémoire si besoin est.
Ah ben c'est bien cool ça. Comme j'ai déjà presque tout déplacé sur ma carte mémoire (d'origine je précise) ça fait une chose de moins à faire Bon et bien avec toutes ces précisions je sens que je vais me lancer Merci encore X-On, je te tiens au courant -- Tany | |
|
| |
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8842 Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:33 | |
| moi je dirai bien patiente un ou deux jours, que je peaufine le bug MMS (en passe d'être résolu d'ailleurs; apparemment c'est bon, mais je vérifie et re-vérifie)
avant d'avoir à le faire une seconde fois en 2 jours | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
Nombre de messages : 549 Age : 37 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Champagne Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6309 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:33 | |
| Pas de soucis, on est là pour s'entraider ! Alors pour la ROM Orange, elle se trouve sur le FTP de la Seiya's Team ICI. Je te souhaite bonne chance pour ton premier flashage c'est le plus dur ! | |
|
| |
Tany Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:37 | |
| - Seiya a écrit:
- moi je dirai bien
patiente un ou deux jours, que je peaufine le bug MMS (en passe d'être résolu d'ailleurs; apparemment c'est bon, mais je vérifie et re-vérifie) avant d'avoir à le faire une seconde fois en 2 jours Ah? Pas bete Je vais patienter alors | |
|
| |
Tany Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:41 | |
| - X-On a écrit:
- Pas de soucis, on est là pour s'entraider !
Alors pour la ROM Orange, elle se trouve sur le FTP de la Seiya's Team ICI.
Je te souhaite bonne chance pour ton premier flashage c'est le plus dur ! Merci merci merci merci merci merci ! Tiens dernier truc con que j'ai en tete. Si en attendant la correction des bugs par Saint Seiya! je m'amuse à installer des cab contenus dans le zip que tu m'a fait connaitre tout à l'heure, lors du flashage avec la ROM V3(x) tout va bien etre ecrasé, c'est ça? Histoire que je me retrouve pas avec des progs en double A++ et longue vie au forum et à tous ces membres! -- Tany | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) Sam 1 Déc 2007 - 1:47 | |
| Le flashage va formater en quelque sorte ta mémoire interne donc tout ce qu'il contiendra sera éffacé. Ce qu'il restera, ce sera les programmes intallés sur la carte mémoire! Si tu n'en as pas l'utilité éfface les ça te permettra de gagner de la place... Voilà, voilà ! Now to the Bed !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation de la V3 (Noob inside) | |
| |
|
| |
| Installation de la V3 (Noob inside) | |
|