FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
LG KS20 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
LG KS20 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
LG KS20 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
LG KS20 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
LG KS20 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
LG KS20 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
LG KS20 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
LG KS20 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
LG KS20 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
LG KS20 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
igo8 minuteur Click https user NULL meteo accelerometre live* modem agent sLEEp messenger http langue masquer wm5torage samsung contacts confidentiel iphone profile windows PLUGINS unlock erreur



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Seiya (5052)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Mortvor (4939)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Indiana (3355)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Lenca (2652)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
LG KS20 Vote_lcapLG KS20 Voting_barLG KS20 Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LG KS20

Aller en bas 
+2
gregdu13250
Nils_06
6 participants
AuteurMessage
Nils_06
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : ASUS P525 / LG KS20
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6391
Date d'inscription : 08/11/2006

LG KS20 Empty
MessageSujet: LG KS20   LG KS20 EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:01

Bonjour,

Je suis possesseur du LG KS20 depuis quelques jours, grâce à l'offre SFR Illimythic.

Je n'ai pas de photos à mettre mais vous en trouverez sur le web (par exemple ici : http://www.mobifrance.com/news/2007-11-06/id10301/Photos-des-LG-KS20-et-LG-Viewty/).
Les spécifications sont aussi disponibles un peu partout sur le web. En revanche très peu de choses sur la prise en main, la qualité du bidule, etc.
C'est donc là-dessus que j'aimerais parler de mon expérience.

Impression globale
En termes de spécifications, c'est vraiment une très bonne affaire si on compte la subvention de l'opérateur SFR (appareil payé 49€). Il fait très bien ce qui lui est demandé.

Il s'agit d'un petit téléphone, qui tient à peine dans mes grosses mains.
Comme le dit ma copine, ça fait un peu "cheap", et ça a l'air très fragile.
Je pense qu'il faut réellement réfléchir avant de se lancer sur cet appareil. Il est clairement fragile, très petit pour un smartphone et du coup les risques de chute sont importants.

Il faut espérer la sortie d'étuis dignes de ce nom. Les producteurs seraient bien inspirés de réaliser des étuis qui rendent l'appareil plus facile à saisir. Je pense qu'un étui bien fait pourrait vraiment changer la donne : si la fragilité n'était plus un problème, alors la petite taille pourrait devenir un avantage.

Les points positifs
- Qualité sonore tout à fait correcte. C'est quand-même le point principal pour un téléphone.
- 400MHz, c'est assez rapide.
- La radio FM intégrée, avec identification des stations. Comme l'antenne, c'est vous (par le biais des écouteurs), l'appareil capte très bien les différentes stations. Dommage que la radio ne passe pas dans le métro...
- Hifi, G, 3G, 3G+, tous les moyens de se connecter à Internet.
- Google maps est déjà installé dessus. Ce service justifie pour moi, à lui seul, le forfait Illimythic.
- Design des menus plutôt sympathique
- Windows Mobile 6 est un peu plus sympa que la version 5.

Les points négatifs
- Tout en plastique, visiblement très fragile
- Le stylet est rétractable : un bout s'encastre dans l'autre. Il est donc très fragile. Or il n'est fourni qu'en un seul exemplaire...
- Pas de clavier. Pour composer les numéros c'est un peu embêtant, vu la taille du truc.
- L'écran tactile ne répond pas toujours super bien.
- Design un peu cheap, pas du tout pro.

Les points qui n'ont pour moi aucun intérêt
- Objectif face avant pour la visioconférence, face arrière (2MP) pour les clichés photo. De toute manière j'ai un excellent APN réflex. Pour moi c'est la partie PDA qui est importante, pas la partie photo.

Pour conclure
Quand je vois l'appareil, je ne pense pas à un téléphone ou un smartphone, mais plutôt à un lecteur mp3/mp4 qui en plus fait téléphone, radio FM, Internet, clé USB, lit des fichiers Word, Powerpoint et Excel, etc. La forme, et donc la prise en main, ne sont pas vraiment celles d'un téléphone.

La question de le changer pour un "vrai téléphone" avec un vrai clavier, un truc qui tient vraiment dans la main et qui résiste aux chocs, se pose pour moi clairement. Je pense que je vais prendre le pari de le garder car j'aime beaucoup ses spécifications et j'imagine (j'espère) qu'un étui va finir par sortir. Si je n'avais pas un téléphone de rechange (en l'occurence un ASUS P525), je ne tenterais pas l'expérience.

Attention aussi si c'est votre premier PDA wifi ou 3G : Internet sur un écran aussi petit, ça n'est pas de la navigation comme sur un PC. Se repérer sur une page web tient très souvent du parcours du combattant, et l'envie de surfer passe très très vite.
Il faut donc savoir ce que l'on attend d'un tel service. Les mails par exemple, ou le chat. En ce qui me concerne, c'est Google maps que je trouve fabuleux. Je n'ai aucun besoin de GPS, mais une carte interactive pour me repérer dans le cartier quand je cherche une adresse inconnue, ça m'est souvent très utile.
Les news sur des sites au format mobile, ça peut aussi être intéressant.
La télé sur mon mobile, je ne vois pas franchement l'intérêt, et je n'ai toujours pas trouvé comment ça marche. C'est pourtant censé être dans l'abonnement, mais rien n'est fait pour indiquer la marche à suivre. Sur le site Vodaphone Live, tout semble payant, abonné SFR ou non.

En espérant que ça soit utile...
Revenir en haut Aller en bas
Nils_06
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : ASUS P525 / LG KS20
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6391
Date d'inscription : 08/11/2006

LG KS20 Empty
MessageSujet: NB : plantages fréquents   LG KS20 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:56

Je rajouterai pour finir la fréquence beaucoup trop élevée des plantages (genre écran figé, ou noir, ou demande de code personnel sans clavier...). Dans ces cas-là, une seule solution, enlever la batterie et la remettre. Fatiguant à l'usage.

Je peux aussi constater un déchargement très rapide de la batterie sans utilisation (de plus de 90% hier soir à environ 20% ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
gregdu13250
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 13
Opérateur : SFR
Appareil : HTC et LG
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5979
Date d'inscription : 06/12/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:23

Nils_06 a écrit:
Je rajouterai pour finir la fréquence beaucoup trop élevée des plantages (genre écran figé, ou noir, ou demande de code personnel sans clavier...). Dans ces cas-là, une seule solution, enlever la batterie et la remettre. Fatiguant à l'usage.

Je peux aussi constater un déchargement très rapide de la batterie sans utilisation (de plus de 90% hier soir à environ 20% ce matin).
La seule fois ou j'ai figé, c'est avec ele touchflo. qQuand au code personnel, moi sa fige qu'avec la MicroSD, : solution démarrer sans(ma carte doit bugué, le S710 plante aussi) Sinon pour les empreinte biométrique, la coque de derriere est idéale, on voit bien l'empreinte lol.

Une batterie qui se décharge vite, bizar, sa fait un jour et demi que je joue avec mon cube et je l'ai toujours pas recharge
Revenir en haut Aller en bas
RekiOneR
Très Bavard
Très Bavard
RekiOneR


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 93
Localisation : X
Opérateur : SFR
Appareil : HD2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6280
Date d'inscription : 18/04/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:33

gregdu13250 a écrit:
Nils_06 a écrit:
Je rajouterai pour finir la fréquence beaucoup trop élevée des plantages (genre écran figé, ou noir, ou demande de code personnel sans clavier...). Dans ces cas-là, une seule solution, enlever la batterie et la remettre. Fatiguant à l'usage.

Je peux aussi constater un déchargement très rapide de la batterie sans utilisation (de plus de 90% hier soir à environ 20% ce matin).
La seule fois ou j'ai figé, c'est avec ele touchflo. qQuand au code personnel, moi sa fige qu'avec la MicroSD, : solution démarrer sans(ma carte doit bugué, le S710 plante aussi) Sinon pour les empreinte biométrique, la coque de derriere est idéale, on voit bien l'empreinte lol.

Une batterie qui se décharge vite, bizar, sa fait un jour et demi que je joue avec mon cube et je l'ai toujours pas recharge

Tu m'intrigues, tu as installé une nouvelle ROM ou simplement un cab cube sur ton KS20?
Je vais aussi passer en illymithics mais j'hésite toujours sur le choix du model...
Revenir en haut Aller en bas
qtek9100
Débutant
Débutant
qtek9100


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : LG KS20
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 11/04/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 4:30

Bon, illimythics effectivement, c'était trop tentant donc je lâche mon forfait TEN à quelqu'un et je me lance avec ce LG KS20.

Je vous livre donc mes premières impressions après 8h d'utilisation et de bidouille intensive.

Les plus:

-WM6 en français déjà tout bien installé.

-Son prix que ce soit en nouvel abonné ou avec l'offre de réabonnement actuelle (150€ remboursé sur certains modèles) ça reste abordable.

-La radio-FM qui pour moi a son importance.

-Le menu LG intégré sous forme de plugin today, bien que vite inutile, il a le mérite d'exister Razz


Les moins:

-Les ports USB/chargeur/main libre sont en fait un seul et même slot ce qui ne permet pas de brancher par exemple, kit main libre et chargeur en même temps... Boulet

Bien sur ce fameux port est au format propriétaire LG, donc n'espérez pas vous connecter en USB avec n'importe quel câble. Sang

-La qualité de l'ensemble qui effectivement semble fragile.
La sensibilité de l'écran tactile qui n'est pas toujours au rendez-vous.

-Et surtout le plus cruel, un manque d'ergonomie au niveau de la prise en main.
Je m'explique, il est quasi impossible de faire une opération basique style appel, en utilisant uniquement les boutons de l'appareil.


Voilà, bon je pense refaire un coucou d'ici une semaine le temps de bien approfondir le produit.

PS: A première vue pas de plantage depuis cet après midi vers 18h.
Par contre la batterie semble effectivement se vider assez vite, bien que je ne puisse en être sur car je n'ai pas fini la première charge.
Revenir en haut Aller en bas
gregdu13250
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 13
Opérateur : SFR
Appareil : HTC et LG
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5979
Date d'inscription : 06/12/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:43

RekiOneR a écrit:
gregdu13250 a écrit:
Nils_06 a écrit:
Je rajouterai pour finir la fréquence beaucoup trop élevée des plantages (genre écran figé, ou noir, ou demande de code personnel sans clavier...). Dans ces cas-là, une seule solution, enlever la batterie et la remettre. Fatiguant à l'usage.

Je peux aussi constater un déchargement très rapide de la batterie sans utilisation (de plus de 90% hier soir à environ 20% ce matin).
La seule fois ou j'ai figé, c'est avec ele touchflo. qQuand au code personnel, moi sa fige qu'avec la MicroSD, : solution démarrer sans(ma carte doit bugué, le S710 plante aussi) Sinon pour les empreinte biométrique, la coque de derriere est idéale, on voit bien l'empreinte lol.

Une batterie qui se décharge vite, bizar, sa fait un jour et demi que je joue avec mon cube et je l'ai toujours pas recharge

Tu m'intrigues, tu as installé une nouvelle ROM ou simplement un cab cube sur ton KS20?
Je vais aussi passer en illymithics mais j'hésite toujours sur le choix du model...
un cab
Revenir en haut Aller en bas
chris2a
Débutant
Débutant
chris2a


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : ajaccio
Opérateur : ten-mobile
Appareil : qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6242
Date d'inscription : 18/03/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptyDim 16 Déc 2007 - 16:36

salut moi j'ai un lg viewty et je voulait savoir si c'etait possible d'enlever le systeme d'exploitation prorietaire ui fait de la peine par un windows mobile et surtout si quelq'un pouvez me faire partager la rom du lg ks20??

merci de vos reponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furetsdecorse.jexiste.fr
qtek9100
Débutant
Débutant
qtek9100


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : LG KS20
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 11/04/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:50

Bon voilà, 10 jours on passés et je reviens donc comme promis sur l'utilisation plus en détail du KS20

- A propos de la radio-FM, elle enclenche forcément le bluetooth pour capter, donc batterie se vidant un peu trop vite... (Si quelqu'un à une idée pour arranger ça Love !!! )

-Le menu LG intégré est éffectivement assez inutile.

-Nombreuses applications tel que HTC Task manager ne fonctionnent pas ou au moins pal correctement.

- Malheuresement le port USB/chargeur/main libre est protégé par un cache des plus fragile. Le mien est quasiment arraché à force d'utiliser le kit main libre. Diabolique

-La sensibilité de l'écran tactile et l'ergonomie sont finalement meilleurs que j'avais pu le dire surtout une fois des petits soft ajoutée pour le prise en main.

-En ce qui concerne la batterie, elle est finalement pas si mauvaise, mais oblige quand même à recharger tout les deux jours sans l'utiliser voir tout les jours pour quelques utilisations.

PS: Toujours pas de plantage ou trés peu.
Gros point négatif que je n'avais pas soulevé, pas de bouton pour le soft reset, donc si gros plantage: OBLIGER de démonter la batterie Cry
Revenir en haut Aller en bas
Nils_06
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : ASUS P525 / LG KS20
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6391
Date d'inscription : 08/11/2006

LG KS20 Empty
MessageSujet: Une grosse m...   LG KS20 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:24

Bon ben voilà, ça fait plus d'un mois que j'ai ce KS20, et il freeze à peu près tous les jours, surtout quand je veux téléphoner. Seule solution, enlever la batterie et redémarrer.

Une fois sur deux il s'éteint tout seul quand je ne l'utilise pas pendant quelques heures.

Nouveau bug en plus : maintenant quand je lance la synchro, l'alignement de l'écran se décale et il faut appuyer 5mm au-dessus des touches pour les activer. Parfois pour déverrouiller le téléphone en synchro, seul la touche 0 fonctionne pour rentrer le code. Dommage, mon code ne comporte pas que des zéros...

Bref, mon opinion est faite. Le LG KS 20 est une grosse merde.
Revenir en haut Aller en bas
Pieroo
Bavard
Bavard
Pieroo


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 41
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch - Rom V3d
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5967
Date d'inscription : 19/12/2007

LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:00

Faut attendre une rom de rechange en somme... Triste

Des que y en a une qui sort je vais chez sfr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LG KS20 Empty
MessageSujet: Re: LG KS20   LG KS20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LG KS20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LG KS20
» ROM Fr LG KS20
» Débloquer LG KS20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: LES AUTRES APPAREILS / NOUVEAUTEES / DEMANDE DE RUBRIQUE :: 
AUTRES PPC - GENERAL
-
Sauter vers: