FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
wm5torage PLUGINS Click iphone user agent accelerometre modem erreur langue live* minuteur windows http masquer samsung NULL confidentiel contacts messenger unlock igo8 meteo profile https sLEEp



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Seiya (5052)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Indiana (3355)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Lenca (2652)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_lcapMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Voting_barMes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées


 

 Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im

Aller en bas 
+4
Bono
darkness2k
KarGaN
romainperea
8 participants
AuteurMessage
romainperea
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Nancy
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : Eten X500+
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6316
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptySam 27 Oct 2007 - 12:57

Salut a tous, je me permets de poster un "retour d'experience" qui pourra peut etre aider certains.

J'ai décidé de me lancer dans le "haut débit mobile" avec l'option surf a 6 euros chez Orange. Option qui grace a l'astuce de "passer par un proxy" permet de surfer sur tout le net, sans limitation.

Attention juste de surfer ou telecharger des fichiers en HTTP et HTTPS, mais pas de FTP ou autre... (quoique avec un logiciel comme HTTPort, vous pourrez tous utiliser a fond, mais les mails et autres joyeusetés...)

J'ai aussi pu utiliser MSN messenger, même en faisant de la visio, en entrant dedans l'adresse et le port du proxy orange :-)


Tout commença par la commande d'une mobicarte Orange (juste la puce) sur le site Orange d'ailleurs pour 15 euros FDPIN (<- sympa la promo).
Reçue 3 jours aprés l'avoir commandée ;-)

Il faut ensuite mettre un peut de crédit sur la puce: mettez une recharge de 10 euros, ca suffit...
Et appellez ensuite le 220, et dans les "bons plans multimedia", il est possible de souscrire a la fameuse option surf, coutant 6 euros pour un mois. (<- necessité de redemander cette option chaque mois)

J'ai également commandé une clef USB HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS (elle fait tout), sur eBay.
Cette clef, plus connue par les connaisseurs comme le modem Huawei E220 et d'ailleurs la meme que celle dans les pub de SFR "la premiere clef internet 3G+"... bande de menteurs va :-)

Je l'ai achetée "brandée" T-Mobile, mais non sim-lockée, pour 156 euros FDPIN !!! Neuve bien évidemment (alors que sur les sites du style expansys, elle vaut: 314.95 euros... le double 8-) )

Voila d'ailleurs le lien de ma clef, si vous etes intéréssés, vous pouvez acheter a ce vendeur il est super serieux: commandé et payé (par paypal) dimanche, reçu jeudi par GLS:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190158697390

Cette clef une fois branchée installe seule les pilotes et l'appli de connexion (en anglais ou en allemand pour mon modele)... Le pied...
Attention, a l'origine elle n'est pas compatible Vista, mais il existe une mise a jour pour qu'elle tourne avec le dernier OS de Redmond...

Une fois la puce Sim mise dans le modem, et la configuration orange effectuée:

APN: orange
User: orange
Password: orange

Il ne reste plus qu'a parametrer le proxy dans le navigateur:

192.168.10.100 port 8080

ou encore

193.253.141.80 port 80

Ca mene au même proxy visiblement.
Il faut regler ce proxy pour le HTTP et le HTTPS, et donc attention a ne pas télécharger en FTP...

Personnellement dans Firefox, j'ai installé un plugin "SwitchProxy" qui permet de basculer d'une configuration de proxy a une autre... Trés pratique...

En 2 jours, j'ai déjà pompé 65 Mo sans forcer... Et pas de surfacturation, ça passe visiblement bien dans l'option surf...

Voici quelques photos qui vous interesseront sans doute:

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im DSC04006

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im DSC04007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im DSC04008

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im DSC04009

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im DSC04010

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img1

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img2

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img3

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img4

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img5

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img6

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Img8


A vos remarques !
Revenir en haut Aller en bas
KarGaN
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
KarGaN


Masculin
Nombre de messages : 1442
Age : 41
Localisation : Toulouse
Opérateur : ORANGE Business
Appareil : Galaxy S3
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6126
Date d'inscription : 25/08/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptySam 27 Oct 2007 - 13:15

Oula super boulot de partage


Un très grand merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.eu
romainperea
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Nancy
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : Eten X500+
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6316
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptySam 27 Oct 2007 - 13:16

de rien c'était normal, surtout que Bebox m'a filé un petit coup de main pour les parametres Orange Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
darkness2k
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : paris
Opérateur : orange
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6009
Date d'inscription : 16/11/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:35

al clef que tu a acheter est compatible mac os???
Revenir en haut Aller en bas
Bono
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Bono


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : France
Opérateur : FOrange
Appareil : HTC Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6058
Date d'inscription : 07/10/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:29

ca revient cher qunad même, 150 € pour la clé, 6 € par mois, c'est pas si rentable...
Certains font la même chose avec le portable qui sert de modem... 6 €/ mois donc. Et pas de surcout grace à la mobicarte.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9369
Date d'inscription : 25/04/2006

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:45

Bono a écrit:
ca revient cher qunad même, 150 € pour la clé, 6 € par mois, c'est pas si rentable...
Certains font la même chose avec le portable qui sert de modem... 6 €/ mois donc. Et pas de surcout grace à la mobicarte.

je suis d'accord avec toi , c'est mon cas avec mon 9100 en modem mais il faut dire aussi que je ne suis connecté qu'en EDGE au maximun alors qu'avec ce systeme tu a acces a la 3G voir 3G+ .........
donc cela vaut peut etre le coup de reflechir , du moins c'est mon cas ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
romainperea
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Nancy
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : Eten X500+
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6316
Date d'inscription : 13/01/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:58

alors cette clef est effectivement compatible Mac OS, vu qu'il y a un CD livré pour MacOS Cool

maintenant, j'ai un X500+, donc compatible EDGE, mais parfois c'est bien de surfer plus vite... non ? Yeah
Revenir en haut Aller en bas
sburst
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : bordeaux
Opérateur : Orange, Bouygues et Sfr
Appareil : HTC Touch - Z560 - Pc Card
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6046
Date d'inscription : 10/10/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:26

Salut

Merci pour ta présentation, j'ai juste une question, quel sont les débit que tu obtiens, car bien que l'on voit sur les images une connection à 3,6Mbps, d'après ce que je sais la 3g+(hsdpa) n'est pas compatible avec l'offre mobicarte. En ce qui me concerne avec un mobile 3g+ je plafonne à plus ou moins 30 ko/s (soit 30*8=240 kbps), je précise que je suis dans une zone orange couverte par cette techno (hsdpa)
Revenir en haut Aller en bas
kapteg33
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : TyTn II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5929
Date d'inscription : 04/02/2008

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:43

salut sburst,

j'ai lu sur d'autres forums que plusieurs personnes avec des mobicartes et l'option surf arrivaient a avoir de la 3g+(hsdpa). par contre elles sont toutes à paris. moi aussi sur bordeaux je n'accroche que la 3G avec mon tytn II et ma mobicarte, jamais reussi à avoir la 3g+ pourtant je suis en plein centre ville. Alors bordeaux est elle réellement en hsdpa avec orange?
Revenir en haut Aller en bas
sburst
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : bordeaux
Opérateur : Orange, Bouygues et Sfr
Appareil : HTC Touch - Z560 - Pc Card
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6046
Date d'inscription : 10/10/2007

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:22

Salut kapteg33
Bon à la limite ça me rassure !! que toi non plus tu n'accroche pas la 3G+ avec la mobicarte sur Bordeaux. C'est un peu dommage, j'ai acheté d'occasion un Samsung Z560 (Edge/3G/3G+ 1.8Mbps) pour profiter des débits hsdpa croyant que ce serait ok. La prochaine fois que je vais à Paris je verrais bien si ça marche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nuts73110
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : aix les bains
Opérateur : orange
Appareil : w660i
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5941
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:30

Hello

J'utilise aussi cette méthode depuis un petit moment avec une PC CARD 3 G acheté moins d'une vingtaine d'euros compatible 3G, la merlin U530.
j'ai par contre un petit débit malgré que je sois dans une grande agglomération. je dépasse pas 15ko/sec.
avec mon tel en modem pareil.
Vos débits? un réglage qui me manque?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9369
Date d'inscription : 25/04/2006

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:41

nuts73110 a écrit:
Hello

J'utilise aussi cette méthode depuis un petit moment avec une PC CARD 3 G acheté moins d'une vingtaine d'euros compatible 3G, la merlin U530.

tu l'a acheté ou ? tu a un lien , une adresse ? merci

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
nuts73110
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : aix les bains
Opérateur : orange
Appareil : w660i
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5941
Date d'inscription : 23/01/2008

Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im EmptyJeu 21 Fév 2008 - 1:23

lorenzo a écrit:
nuts73110 a écrit:
Hello

J'utilise aussi cette méthode depuis un petit moment avec une PC CARD 3 G acheté moins d'une vingtaine d'euros compatible 3G, la merlin U530.

tu l'a acheté ou ? tu a un lien , une adresse ? merci

@ plus

Je l'ai acheté sur ebay j'ai attendu le bon moment, un achat immédiat. Si tu tente sur ebay en posant la question au vendeur si il souhaite un achat immédiat, tu verras que la plupart te proposeront entre 25 et 35 euros. Faut négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty
MessageSujet: Re: Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im   Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais Orange Surf avec clef USB HSDPA: "tuto en im
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUTE LA CONNECTIVITE SOUS WINDOWS MOBILE :: 
GPRS - EDGE - 3G+ - UMTS - CONNEXIONS HAUT DEBIT
-
Sauter vers: