Salut a tous, je me permets de poster un "retour d'experience" qui pourra peut etre aider certains.
J'ai décidé de me lancer dans le "haut débit mobile" avec l'option surf a 6 euros chez Orange. Option qui grace a l'astuce de "passer par un proxy" permet de surfer sur tout le net, sans limitation.
Attention juste de surfer ou telecharger des fichiers en HTTP et HTTPS, mais pas de FTP ou autre... (quoique avec un logiciel comme HTTPort, vous pourrez tous utiliser a fond, mais les mails et autres joyeusetés...)
J'ai aussi pu utiliser MSN messenger, même en faisant de la visio, en entrant dedans l'adresse et le port du proxy orange :-)
Tout commença par la commande d'une mobicarte Orange (juste la puce) sur le site Orange d'ailleurs pour 15 euros FDPIN (<- sympa la promo).
Reçue 3 jours aprés l'avoir commandée ;-)
Il faut ensuite mettre un peut de crédit sur la puce: mettez une recharge de 10 euros, ca suffit...
Et appellez ensuite le 220, et dans les "bons plans multimedia", il est possible de souscrire a la fameuse option surf, coutant 6 euros pour un mois. (<- necessité de redemander cette option chaque mois)
J'ai également commandé une clef USB HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS (elle fait tout), sur eBay.
Cette clef, plus connue par les connaisseurs comme le modem Huawei E220 et d'ailleurs la meme que celle dans les pub de SFR "la premiere clef internet 3G+"... bande de menteurs va :-)
Je l'ai achetée "brandée" T-Mobile, mais non sim-lockée, pour 156 euros FDPIN !!! Neuve bien évidemment (alors que sur les sites du style expansys, elle vaut: 314.95 euros... le double 8-) )
Voila d'ailleurs le lien de ma clef, si vous etes intéréssés, vous pouvez acheter a ce vendeur il est super serieux: commandé et payé (par paypal) dimanche, reçu jeudi par GLS:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190158697390
Cette clef une fois branchée installe seule les pilotes et l'appli de connexion (en anglais ou en allemand pour mon modele)... Le pied...
Attention, a l'origine elle n'est pas compatible Vista, mais il existe une mise a jour pour qu'elle tourne avec le dernier OS de Redmond...
Une fois la puce Sim mise dans le modem, et la configuration orange effectuée:
APN: orange
User: orange
Password: orange
Il ne reste plus qu'a parametrer le proxy dans le navigateur:
192.168.10.100 port 8080
ou encore
193.253.141.80 port 80
Ca mene au même proxy visiblement.
Il faut regler ce proxy pour le HTTP et le HTTPS, et donc attention a ne pas télécharger en FTP...
Personnellement dans Firefox, j'ai installé un plugin "SwitchProxy" qui permet de basculer d'une configuration de proxy a une autre... Trés pratique...
En 2 jours, j'ai déjà pompé 65 Mo sans forcer... Et pas de surfacturation, ça passe visiblement bien dans l'option surf...
Voici quelques photos qui vous interesseront sans doute:
A vos remarques !