| Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akerone Très Bavard
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : 78 Opérateur : orange Appareil : htc touch rom v2 by seiya Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6259 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Ven 19 Oct 2007 - 15:48 | |
| Bonjour a tous voila je me lance car je vois que beaucoup de gens qui viennent de connaitre igo2006 ou peut etre le connaisse t ils pas encore !!!! . Tous d abors il vous faut Igo2006 et biensur la carte de la France. Quand vous aurez terminez de telecharger Igo decompresser l'archive! Vous vous retrouvez avec le dossier igo et le dossier 2577 !! Transferez via activesync ces 2 dossiers sur la carte memoire de votre PPC en laissant bien chaque dossier separer !! Deconnecter votre PPC de activesync et faite l explorateur de fichiers et allez jusqu'au dossier 2577 que vous avez mis sur votre carte memoire, lancez l autorun et suivez les etapes d installation !! Quand l installation sera terminé il vous dira que la carte est manquante et donc il ne demarra pas !! Pas de panique !!!!! Reconnectez votre PPC a activesync, retournez dans le dossiers carte memoire et rentrez dans le dossier IGO, de la creer un nouveau dossier appeler "MAPS" et copier votre carte de la france.... Felicitation IGO2006 est installer sur votre PPC !! Maintenant passons a l etape des Radars fixes,mobiles,feux rouges et les zones a dangers !!! Pour cela Il vous faut POI edit et TomTom_Igo. 1) POI Edit : ce logiciels permet de convertir d'un format vers un autre. 2) TomTom_Igo: il permet d'intégrer des POI dans la base de POI personnels d'IGO. 1ere étape:Installer POI edit, lancez et faite Outils/conversions Dans la nouvelle fenetre choissisez dans la partie de gauche vos POI tomtom au formats .ov2 qui se trouve ICI et dans la partie de droite choissez un nouveau dossier ou l on va convertir les POI et les enregistrer au format csv pour Garmin. 2eme étape:Récupérer le fichier iGO.db qui est dans le répertoire /My Document/iGo 2006/ de votre PPC et le mettre dans le repertoire ou sont les fichiers .csv que vous venez de creer. Faites une copie également ailleurs afin d'avoir une sauvegarde du fichier original. Decompresser le dossier TomTom_Igo! cela crée un dossier TT5_iGO sur le PC - Y recopier dedans le fichier iGO.db qui provient de votre gps, ce fichier semble contenir les POIs persos, l'historique, les marqueurs et le paramétrage du logiciel, et recopier aussi vos nouveau POI en .csv. - Lancer le programme TT5_iGO.exe - Cliquez sur Categorias - Saisir le nombre de catégories de POIs ( ex RF 1,RFR 2,RM 3,ZD 4) - Saisir successivement le nom des fichiers (sans l'extension) - Cliquez sur Converter - Sortir du programme. - Votre fichier igo.db a changer de taille normalement si tout c bien passer. - Recopiez le fichier iGO.db dans votre PPC : /My Document/iGo 2006/ et relancez IGO,ainsi votre gps est a jour. Attention à la taille du fichier de base d'IGO !!!!! J'ai intégré au début tous les radars (fixes,mobiles....). Le fichier iGO.db faisait 1,2 Mo et i-GO mettait plus de trois minutes a démarrer. Je n'ai donc mis que les radars fixes et les Zones a danger (j'ai supprimé les radars mobiles et feux rouge). Mon fichier de base etait de 32ko et maintenant il fait un peu plus de 600ko. i-GO met 35 secondes a démarrer. Au 1er demarrage IGO met du temps a demarrer car il met a jour vos POI,l'écran est noir avec le sablier. Pas de panique, c'est la phase de chargement de la base. Après, on retouve l'écran de chargement habituel avec la carte en bleu.
Voila j'espere avoir ete assez clair. Bonne route avec IGO qui est pour moi nettement plus fluide Que tomtom6 est prend moin de ressource en plus.. | |
|
| |
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Ven 19 Oct 2007 - 15:59 | |
| akerone, relis la charte! Pas de ça ici! | |
|
| |
RSchris Très Bavard
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : Lyon Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2, TP2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6746 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Ven 19 Oct 2007 - 17:19 | |
| C'est sympa comme tuto, mais 2 petites choses : la première, tu vas te faire locker si tu retires pas tes liens. La seconde, y'a une méthode un poil plus compliquée mais qui évite à iGo de ramer comme un porc au démarrage, sans modifier le igo.db sur le forum gpspassion et dont on parle sur le topic d'igo. | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Ven 19 Oct 2007 - 18:54 | |
| merci pour ton effort "akerone" mais j'ai du virer les liens qui renvoyaient sur des logs crackés (hors charte) A+ | |
|
| |
le_castor_fou Participant
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Bordeaux (sud-ouest) Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6722 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: igo radars Ven 19 Oct 2007 - 20:33 | |
| salut jai vu ton exellent topic, pourais tu me donner le lien pour TomTom_Igo et les fichiers radars (pour TT et igo tant qu'a faire )please? merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Ven 19 Oct 2007 - 21:34 | |
| - le_castor_fou a écrit:
- salut
jai vu ton exellent topic, pourais tu me donner le lien pour TomTom_Igo et les fichiers radars (pour TT et igo tant qu'a faire )please? merci d'avance Si Bouli vient de les enlever, tu crois vraiment qu'il va les remettre??? | |
|
| |
RSchris Très Bavard
Nombre de messages : 248 Age : 41 Localisation : Lyon Opérateur : Orange Appareil : HTC HD2, TP2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6746 Date d'inscription : 20/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Ven 19 Oct 2007 - 23:02 | |
| J'ai bien vu, mais si Bouli les a retiré, c'est qu'il n'en veut pas sur le forum, donc ça ne sert à rien de les redemander, non? D'autant qu'une simple recherche grâce à notre ami Google résoud le pb en moins de deux... | |
|
| |
le_castor_fou Participant
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Bordeaux (sud-ouest) Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6722 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 3:17 | |
| il y a rien d'illégal a ce que j'ai demandé. et a fortiori rien de hors-chartre. de plus une recherche de «TomTom_Igo» ne donne rien sur google. donc autant demander les fichiers ici vu qu'il n'y a rien d'interdit, je ne vois pas pourquoi j'irais m'embêter a les chercher... pour le fichier tomtmo radars cétait plus de la fainéantise qu'autre chose. a bon entendeur, salut. | |
|
| |
RSchris Très Bavard
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 10:28 | |
| - Quiyaro a écrit:
- J'ai bien vu, mais si Bouli les a retiré, c'est qu'il n'en veut pas sur le forum, donc ça ne sert à rien de les redemander, non?
D'autant qu'une simple recherche grâce à notre ami Google résoud le pb en moins de deux... Oui, mais dans ce cas, si la réponse à chaque question -ne sortant pas de la charte bien sûr- doit être "google" ce forum n'a pas de raison d'être... | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 11:03 | |
| - le_castor_fou a écrit:
- il y a rien d'illégal a ce que j'ai demandé.
et a fortiori rien de hors-chartre. de plus une recherche de «TomTom_Igo» ne donne rien sur google. donc autant demander les fichiers ici vu qu'il n'y a rien d'interdit, je ne vois pas pourquoi j'irais m'embêter a les chercher... pour le fichier tomtmo radars cétait plus de la fainéantise qu'autre chose. a bon entendeur, salut. Salut, Tu crois qu'il n'y a rien d'illégal à demander..... certe, mais les fichiers que tu demandes eux le sont, en tout cas pour les bases radars qui sont payants - RSchris a écrit:
Quiyaro a écrit: J'ai bien vu, mais si Bouli les a retiré, c'est qu'il n'en veut pas sur le forum, donc ça ne sert à rien de les redemander, non? D'autant qu'une simple recherche grâce à notre ami Google résoud le pb en moins de deux...
Oui, mais dans ce cas, si la réponse à chaque question -ne sortant pas de la charte bien sûr- doit être "google" ce forum n'a pas de raison d'être...
Notre forum n'est pas axé sur l'échange de fichiers, mais sur l'utilisation de nos PPC, D'autre part tous les logs et fichiers se choppent sur les réseaux P2P en moins de deux..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 11:04 | |
| Dont acte | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 11:07 | |
| J'ai oublié: Un grand merci pour le tuto, très clair et bien présenté, | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 11:47 | |
| je crois que le sujet est clos, non ? | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... Sam 20 Oct 2007 - 12:25 | |
| Salut, Afin de ne pas pourrir ce post, je pense qu'il est bon de verrouiller, Si vous avez des question, ouvrez-en un autre, A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... | |
| |
|
| |
| Tuto Igo2006+Installation Radars fixe..... | |
|