FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
La guerre des mondes ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
La guerre des mondes ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
La guerre des mondes ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
La guerre des mondes ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
La guerre des mondes ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
La guerre des mondes ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
La guerre des mondes ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
La guerre des mondes ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
La guerre des mondes ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
La guerre des mondes ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
https messenger masquer erreur accelerometre minuteur Click unlock sLEEp iphone user profile live* wm5torage windows agent confidentiel langue NULL http PLUGINS meteo samsung igo8 contacts modem



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Seiya (5052)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Indiana (3355)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Lenca (2652)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
La guerre des mondes ! Vote_lcapLa guerre des mondes ! Voting_barLa guerre des mondes ! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La guerre des mondes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthanasius
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
Anthanasius


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Gard
Opérateur : Orange
Appareil : SPV 3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6083
Date d'inscription : 21/09/2007

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:52

Est ce que qu'un est capable de m'expliquer, pourquoi un SPV M1000 cadencé à 400 Mhz et une RAM de 128 Mo ne peut il pas être mis à jour sous Wm5 ou Wm6 alors que de vulgaires SPV M3000 ( j'en ai un aussi ) cadencés à même pas 200 Mhz et tout juste de quoi vivre question Ram ( 64 Mo ) peuvent le faire ?

Je demande ça car mine de rien, que ce soit le 2020 ou le 9090 ce sont encore des bêtes à la pointe ! On vous fait les honneurs de machines allant jusqu'à 300 mhz et 64 Mo de Ram ! Et apres ? le 2020 en faisait 400 et 128 y'a déjà y'a 3 ans !

Je ne dénigre pas le M3000 loin de là, au contraire il a tout ce que l'on peut attendre d'un tel à la fois performant et convivial, mais je trouve dommage que, par exemple,l'on ai pas intégré une version wm3 de fullscreenkeyoard, plutot que de faire une autre machine, plus pratique mais plus limitée ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
M@c Biker
MODO Graphistator
MODO Graphistator
M@c Biker


Masculin
Nombre de messages : 2427
Age : 113
Localisation : ici
Opérateur : Clémentine
Appareil : HTC Touch HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 7364
Date d'inscription : 04/06/2006

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:09

Les updates sont tout simplement au bon vouloir :

- soit des fabricants
- soit des développers particuliers lorsque le nombre de demande est important et que quelqu'un qui s'y intéresse à la compétences

mais en aucun cas cela dépend de la config matériel (tant que ça tourne bien évidement)

le qtek 9100 a été l'un des plus vendu donc c'est celui qui à le plus de chance d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusarena.forum2ouf.com
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7254
Date d'inscription : 08/02/2006

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:23

En même temps WM6 existe bel et bien pour SPV M1000!
Et même dernièrement une version TouchFlo!
Tout est là:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=328633
Rieur
Revenir en haut Aller en bas
NoelCH
Professionel
Professionel
NoelCH


Masculin
Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : Reunion
Opérateur : orange
Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6351
Date d'inscription : 25/05/2007

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:40

tu n es pas exclu
il y a des personnes qui pensent a ton premier PPC
Revenir en haut Aller en bas
Anthanasius
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
Anthanasius


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Gard
Opérateur : Orange
Appareil : SPV 3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6083
Date d'inscription : 21/09/2007

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:05

Je vais y jeter un coup d'eil merci ... Je vous en dirais ce que j'en pense une fois installé ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthanasius
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
Anthanasius


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Gard
Opérateur : Orange
Appareil : SPV 3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6083
Date d'inscription : 21/09/2007

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:49

Salut la foule !

Après maintes installations je vous fait part de mon avis sur la mise à jour de wm6 sur un m1000 ...

Mis à part le fait que l'on puisse y installer la dernière version de office mobile ( sur sd pas en ram faut pas rêver y'a plus de place ...), et le derniers progs à la mode ( vi mon m1000 est un iphone depuis quelques temps ) je n'y voit pas grand interet ...

Sérieux ça rame, et ça fait pas semblant même sur un 400 mhz ... j'ai l'impression d'être à nouveau sur mon petit tosh e310

De plus je n'ai rien compris à ces histoires de ram de ramdisk et de pagepool ...

Pour moi un ramdisk s'efface à chaque boot, donc je n'y vois aucun interet etant donné que certains programmes vous demandent de redémarrer ...

Bref, cette rom ( générale j'entend, je n'en cite aucune ) ne sert à rien et n'apporte rien d'autre que une peau neuve/usée, sauf si vous êtes accroc à la bidouille ...

J'estime que cette bestiolle mérite mieux, beaucoup mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
NoelCH
Professionel
Professionel
NoelCH


Masculin
Nombre de messages : 1032
Age : 42
Localisation : Reunion
Opérateur : orange
Appareil : HTC Wizard et HTC TYTN II et HTC Touch Pro
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6351
Date d'inscription : 25/05/2007

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 5:26

bin tu as pu tester, maintenant si tu veux un truc performant, a toi de creer une rom bien plus puissante que celui que tu a trouve
Revenir en haut Aller en bas
jetouch
Très Bavard
Très Bavard
jetouch


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 53
Localisation : paris
Opérateur : orange
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6020
Date d'inscription : 23/11/2007

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:23

au sujet de la vitesse des processeurs ne vous laissez pas abuser...

un omap à 200 mhz est un processeur double corps : une partie du corps est reservée à faire tourner la telephone, l'autre pour wm... vous avez un cicle opératoire avec ce type de proco de 8 operations par cycle... ( normal : double corps et un corps a 4 + un corp a 4 = 8 ope par cycle )

si vous prenez l'exemple d'un xscale à 400 mhz vous avez la un processeur qui assume seul à la fois la partie telephone et les instructions wm... avec un cycle operatoire de 4 operations par cycle...

c'est à dire dans ce cas :

OMAP : 8 x 200 mhrz = 1600
Xscale : 4 x 400 mhrz = 1600

D'ou tres tres peu de difference entre les deux processeur... d'autant plus que le double corps va pouvoir utiliser 100% du deuxieme proco pour une tache et 100 % pour l'autre ( en theorie ) donc avec moins de perte ... Alors que le simple corps ne donnera jamais 100% à 1 tache sur un smartphone puisqu'il gere aussi ... LA TELEPHONIE !

L'important etant ni l'un ni l'autre, wm etant optimisé pour l'un comme pour l'autre... ce qu'il faut c'est un outil bien homogene... un bon processeur ( effectivement à partir de 520 mhz un xscale reagit mieux - 4x520 = 2080 >>>> 1600 !! ) que les frequence de port, processeur et memoire ne soit pas des multiples ensemble si possible... ( sinon l'ensemble tourne à la plus petite... ex une ram à 200 mhz sur une cm à 100 mhrz tourne à ... 100 mhrz )... une bonne gestion video... et DE LA RAM !

pas de comparaison donc entre les processeurs actuels meme à deux cent mhrz et les processeur d'hier à 400 mhrz qui ne geraient pas meme à frequence superieure plus d'instruction par cycle...

bien le bonsoir à tous !

PS concernant l'usage d'un ramdisk... c'etait une methode utilisée sur les anciens pc pour gagner en vitesse... tout le monde sait que le processeur travaille en ram et sur disque ( swap )... le fait de creer un faux disque en ram et d'y faire passer les fichiers "temp" ( c'est ce que l'on appele le ramdisk ) permet de faire travailler tout sur la ram ( avec des temps d'acces plus rapides ) et non plus en ram et sur disque ou carte flash ( temps d'acces plus court... )
Sur les machines d'aujourd'hui , l'equilibre entre les mémoires étant bien meilleurs qu'avant, je n'y trouve pas un reel interret d'autant plus que la manip est effectivement contraignate...

EN BREF : SI ON CONSIDERE UN PROCESSEUR OMAP 200 D'AUJOURD'HUI, MEME A INSTRUCTION DE CYCLE EQUIVALENT, IL SERA PLUS FLUIDE QUE LES MACHINES 400 D'IL Y A TROIS ANS, L' ENSEMBLE DES NOUVEAUX MATERIAUX ETANT PLUS HOMOGENE ET AVEC DES TAUX D ECHANGE PLUS ELEVES ( EX : ON TOURNE TOUJOURS A 200 SUR LE PROCESSEUR , A 200 SUR LA MEMOIRE MAIS AVEC UN TAUX D ECHANGE A 100 ENTRE RAM ET PROCESSEUR ALORS QUE AVANT ON TOURNAIT PAR EXEMPLE A 400 SUR LE PROCESSEUR SIMPLE CORP VITE ENGORGE, A 200 SUR LA MEMOIR MAIS AVEC UN TAUX D'ECHANGE DE SEULEMENT 50 ENTRE LA RAM ET LE PROCESSEUR... )
LES MACHINES SI ELLES NE SONT PAS VRAIEMENT PLUS RAPIDE SONT DONC AUJOURD'HUI PLUS FLUIDES ET SURTOUT MOINS GOURMANDES EN ENNERGIE PUISQUE L'ON N A PLUS BESOIN QUE DE 200 Mhz AU LIEU DE 400 POUR UN RESULTAT IDENTIQUE VOIR MEILLEUR...

VOILA !!!!

Concernant la quantité de mémoire... 64 aujourd'hui ne sont pas si rebutant que celà sachant que les echanges sont plus rapide et donc qu'il y en a moins besoin puisqu'elle se libere et reremplie plus vite et avec des processeur plus rapides... Le probleme etant l'outil qui gere ces transferts de mémoire... entre autre Windows ( quelle que soit la plateforme... ) windows gere tres mal la memoire et bien souvent lorsque vous utilisez 100, il n'en relibere que ... 90 ( c'est un exemple ) .... c'est pour celà aussi qu'un mac à 600 est aussi rapide qu'un pc à 900 ( exemple sans chiffres reels ) ... Les autres systemes gerent mieux la memoire... qu'il s agisse de xp, vista, mac osx, win mobile , uiq... etc...

Globalement les autres OS gerent mieux la memoire...

Il s'agit bien pour une machine performante de gerer donc des couples de produits sans forcement chercher la perf à un niveau mais une homogeneité cohérente :

- Proco recent meme à 200 double corps ou simple mais mini 520 mhrz, bonne frequence de bus ( pour les echange ), bonne vidéo, capacité mémoire c'est toujours mieux si c'est plus mais bon vaut mieux peut etre 64 libres à 200 que 98 à 100 , et aussi UN OS PERFORMANT SACHANT GERER LA MEMOIRE DE MANIERE OPTIMALE ( ce que apple sait faire parfaitement )... Windows reste un standard... on est presque tous dessu d'ailleurs...

Aller... pour faire plaisir à celui du dessous et qu'on s'engueule encore un coup... J AI PARLER DE PRINCIPE INFORMATIQUE ET DE THEORIE DANS UN CADRE D'UNE UTILISATION SUR DES OUTILS COURANTS ( CE QUE L ON APPRENDS A L ECOLE D INGENIERIE ! ) PAS DE BENCHMARK DONT LES RESULTATS PEUVENT FLUCTUER SUIVANT BEAUCOUP DE CRITERES... BIEN SUR QUE LES DEUX NE SERONT JAMAIS TOTALEMENT EQUIVALENTS, SINON ... SE SERAIENT LES MEMES ! ... QUAND A DESCUTER DE PERF DE NANOSECONDES... BREF

SEULE LA BETISE EST SANS LIMITES...


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7254
Date d'inscription : 08/02/2006

La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:29

Une longue explication, mais toujours est-il qu'il suffit de regarder qqs benchmarks de-ci de-là sur le net pour s'apercevoir qu'un Omap à 200Mhz n'équivaut absolument pas à un XScale 400Mhz.
L'Omap présente un seul avantage: le peu de consommation de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des mondes ! Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes !   La guerre des mondes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: LES AUTRES APPAREILS / NOUVEAUTEES / DEMANDE DE RUBRIQUE :: 
AUTRES PPC - GENERAL
-
Sauter vers: