Bonjour,
Comme je l'avais annoncé sur un post, j'ai craqué... Je viens de recevoir le HTC Touch !
Quel genre d'utilisateur suis-je ? J'ai 30 ans, je suis technicien / informaticien pour une grosse entreprise,
j'utilise mes appareils de façon pro et perso... En un peu plus de 1 an, j'ai eu un Eten M600, un Qtek 9100, un Samsung i320 et un HTC S620...
Vous l'avez sans doute compris, je suis un Geek PsychoManiac...
Je crois pouvoir vous donner, sans prétention, un avis précieux sur mon nouvel appareil.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié mon "stage" sur systèmes Smartphones, mais ceci est une autre histoire...
Concernant le "Touch", commandé chez Darty (469€) et reçu en 2 jours !
Allons-y...L'emballage est de très bon goût, ce qui renforce le sentiment de sérieux que se forge HTC petit à petit.
J'ouvre la boîte comme un gosse à Noël (ma femme hallucine face à ma fébrilité)...
Premier constat : le package est complet :- Une housse sympatoche
- Le kit "mains libres" de très bonne facture qui vous permettra également d'écouter vos mp3
- Une carte MicroSD 1 Go !
- Le kit de démarrage avec quelques softs (que je n'ai pas testé car ma logithèque est déjà bien fournie)
- Un stylet supplémentaire !
- Et enfin et contrairement à ce qui se dit sur certains forums ou ce qui a été dit par certains journalistes, il est possible de mettre une protection sur l'écran de l'appareil (malgré le TouchFlo) CAR HTC FOURNIT CELLE-CI !!!
Ce qui est une très bonne idée... n'est-ce pas ?
Deuxième constat : Qu'il est petit ! Qu'il est fin ! Qu'il est beau !
J'installe ma sim...
L'allumage...
...La classe !
Je suis abonné chez Ten, l'appareil le détecte et m'installe les paramètres GPRS, Internet et MMS... Bon point ! Je teste, ça marche...
Premier rapport avec l'interface de HTC (le TouchFlo) --> Certains diront que c'est un gadget, que ça sert à rien !
Eh bien moi je vous dis COOL !!!
Comme tout bon Geeker, je ne peut commencer à faire mumuse avec la bête sans avoir syncronisé l'appareil avec Outlook. Tout se passe bien avec Vista et le Mobile Center. D'ailleurs, ce qui me surprend tout de suite et c'est plutôt agréable, Vista m'installe un trés bel icône (on pourrait même dire une miniature du Touch) dans le Poste de travail de Vista.
Premier logiciel que j'installe ---> OmapClock ! Vitesse choisie : 228 Mhz (réglages que j'utilisais avec mon Qtek 9100). Il est vrai que l'on peut s'interroger sur le choix du processeur. J'avoue que c'est ce qui m'a fait hésiter quant à mon achat... Mais il y a quelques temps, je possédais un Eten M600 à 400Mhz et j'ai suivi par le 9100 à 200Mhz. Or je n'avais ressenti aucune gêne particulière... Pourtant j'utilise Tomtom... grâce à OmpaClock, je pense honnêtement que le processeur peut faire l'affaire. D'ailleurs, il me semble que Windows Mobile 6 est plus réactif que le 5... à voir...
Je continue par installer le "must have" comme Resco Explorer, Resco PhotoViewer, Tomtom... Nickel...
Côté téléphonie... La réception est bonne, la qualité d'écoute aussi... RAS.
Côté Photo... capteur 2 M de pixels... un peu mieux que mes précédents appareils, mais ça vaut pas un Nokia avec du Carl Zeis... tout ce qui est applicatif HTC pour l'APN c'est bien foutu, en revanche, vous l'avez compris, la qualité photo, c'est pas encore ça.
En utilisation... rien à dire... je me régale ! Le système WM6 est agréable, un Task Manager est implanté... Je fais un peu de tout, GPS, internet, mails... Tout se passe bien...
Ce qui se dit ailleurs... Concurrent de l'iPhone ? Pas du tout ! Le TouchFlo n'est qu'une couche logicielle sur WM6, ça reste donc de Windows Mobile, mais c'est plutôt sympa. Le iPhone possède une interface tactile intégrale.
Je n'achèterai pas cet appareil à cause du processeur... Je vous conseille d'y réfléchir, car ce poussif processeur fait encore des merveilles... Je vous livre mon sentiment alors que je suis gros USER Pro et Perso...
Voilà, je voulais juste vous donner une impression et pas vous faire un test (il y en a déjà de trés bons sur le net). Mais je vous conseille de vous méfier de tout ce qui se dit car certains n'hésitent pas à cracher sur le Touch... Je pense en particulier à un journaliste qui s'est permis de tester l'appareil et faisait l'apologie de Symbian et du Nokia N73 (que je connais trés bien)... RIDICULE !!!
Cet appareil est à prendre dans sa globalité, c'est à dire pour son design, sa taille... pour moi c'est un coup de coeur... Je le kiffe déjà grave !