Bonjour,
Comme je l'avais annoncé sur un post, j'ai craqué... Je viens de recevoir le HTC Touch !
Quel genre d'utilisateur suis-je ? J'ai 30 ans, je suis technicien / informaticien pour une grosse entreprise,
j'utilise mes appareils de façon pro et perso... En un peu plus de 1 an, j'ai eu un Eten M600, un Qtek 9100, un Samsung i320 et un HTC S620...
Vous l'avez sans doute compris, je suis un Geek PsychoManiac...
Je crois pouvoir vous donner, sans prétention, un avis précieux sur mon nouvel appareil.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié mon "stage" sur systèmes Smartphones, mais ceci est une autre histoire...
Concernant le "Touch", commandé chez Darty (469€) et reçu en 2 jours !
Allons-y...L'emballage est de très bon goût, ce qui renforce le sentiment de sérieux que se forge HTC petit à petit.
J'ouvre la boîte comme un gosse à Noël (ma femme hallucine face à ma fébrilité)...
Premier constat : le package est complet :- Une housse sympatoche
- Le kit "mains libres" de très bonne facture qui vous permettra également d'écouter vos mp3
- Une carte MicroSD 1 Go !
- Le kit de démarrage avec quelques softs (que je n'ai pas testé car ma logithèque est déjà bien fournie)
- Un stylet supplémentaire !
- Et enfin et contrairement à ce qui se dit sur certains forums ou ce qui a été dit par certains journalistes, il est possible de mettre une protection sur l'écran de l'appareil (malgré le TouchFlo) CAR HTC FOURNIT CELLE-CI !!!
Ce qui est une très bonne idée... n'est-ce pas ?
Deuxième constat : Qu'il est petit ! Qu'il est fin ! Qu'il est beau !
J'installe ma sim...
L'allumage...
...La classe !
Je suis abonné chez Ten, l'appareil le détecte et m'installe les paramètres GPRS, Internet et MMS... Bon point ! Je teste, ça marche...
Premier rapport avec l'interface de HTC (le TouchFlo) --> Certains diront que c'est un gadget, que ça sert à rien !
Eh bien moi je vous dis COOL !!!