| Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quiyaro MODO Professorator
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Dim 17 Juin 2007 - 20:54 | |
| Salut à tous, depuis tout petit (éh oui, ça remonte à loin!) je rêve de jouer à ma console sur un vidéoprojecteur, et maintenant que les prix ont bien baissé, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour un achat d'entrée de gamme (dans les 500€), par exemple entre le Benq w100 et le Infocus in24... Merci!
Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Dim 17 Juin 2007 - 20:57 | |
| Salut Quiyaro, J'y connais rien en vidéoprojo, j'en ais meme jamais vu à l'oeuvre, Perso je connais les que les TV plasma ou LCD, | |
|
| |
Nombre de messages : 2571 Age : 47 Localisation : Lille Opérateur : Orange Appareil : HD 2 / SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 84 Points Win-Mobile : 7449 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Dim 17 Juin 2007 - 21:48 | |
| Merci pour cette réponse qui m'apporte de précieuses informations LoLo! | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : Blois Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+ Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6809 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Dim 17 Juin 2007 - 22:52 | |
| moi j'ai un BenQ MP610 j'en suis content
dans ta gamme de prix tu as Le BenQ MP510 à 369 euros chez cdiscount
Caractéristiques principales - Système de projection : Technologie DLP™ de Texas Instruments - Résolution : Native SVGA (800 x 600) - Luminosité : 1500 Lumens ANSI - Taux de contraste : 2000:1 - Format d'affichage : 4:3, 16:9 Sélectionnable - Couleurs : 16.7 millions - Objectif F=2,57 (Fixe) - Taille de l'image : 30'' à 200'' - Rapport de projection : 50''@2m - 160 W, 2 000 / 3 000 heures (Normal/Mode éco.) - Compatibilité PC : VGA (640 x 350) à SXGA (1280 x 1024) - Compatibilité HDTV - Compatibilité Vidéo : NTSC, PAL, SECAM - Fréquence horizontale : 31-82 kHz - Fréquence verticale : 48-85 Hz Connectique - Entrées : Analogique RGB : Sub-D 15 x 1 Composante Vidéo : Sub-D 15 (partagé avec port analogique RGB) S-Vidéo : Mini DIN 4 broches x 1 Composite Vidéo : RCA x 1 Autres caractéristiques - Contrôle : Port USB x 1, type mini B - Port Série : RS232 8 broches Mini Din - Dimensions (L x H x P) : 277 x 91 x 208 mm - Poids : 2,6 kg - Alimentation : 1 00 à 240 VAC, 50 à 60 Hz - Consommation : Max. 250W - Niveau sonore : 26/22 dB (Normal/Mode éco.) Fonctions - Protection par mot de passe - Ajustement automatique - Détection automatique de la source - Blank (Mode éco.) - Compatible HDTV - Compatible Macintosh® - Mode "Hot Key" - Contrôles - Correction "Tableau noir" - Auto Off - Mode "Haute altitude" - Minuteur de présentation - Mise en mémoire - 7 modes pré-réglés Accessoires - Manuel d'utilisation - Manuel sur CD - Cordon d'alimentation - Guide de démarrage - Câble VGA - Télécommande Garantie - Garantie 3 ans (1ère année sur site, 2ème et 3ème années par retour atelier) - Garantie Lampe : 6 mois
la seule difference avec le mien c'est que tu as 1500 lumens contre 2000 pour le miens mais ca marche bien, enfin moi le miens j'en suis content | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Lun 18 Juin 2007 - 0:14 | |
| Merci Bebox, je l'avais vu, mais c'est con, vu le prix je l'avais tout de suite mis de côté! Est-ce que tu joues parfois avec des consoles dessus? Est-ce que 1500 lumens c'est mieux que 2000? Si j'ai bien compris c'est pour pouvoir l'utiliser dans une salle pas trop sombre que la luminosité est importante, mais moi j'aurai une salle très sombre, donc... Enfin, est-ce que tu es gêné (ou des gens autour de toi) par les fameux effets de porte oiu arc en ciel? Merci! EDIT: Au cas où, pour le futur, as-tu déjà essayé du HD? | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : Blois Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+ Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6809 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Lun 18 Juin 2007 - 0:29 | |
| >>Est-ce que tu joues parfois avec des consoles dessus? oui régulièrement avec ma wii pas de problèmes >>Est-ce que 1500 lumens c'est mieux que 2000? Si j'ai bien compris c'est pour pouvoir l'utiliser dans une salle pas trop sombre que la luminosité est importante, mais moi j'aurai une salle très sombre, donc... tu as bien compris c'est ça plus il a de lumens plus tu peux mettre en plein jour. donc oui 2000 c'est mieux que 1500 ,mais 1500 c'est largement suffisant car c'est quand même mieux dans le noir >>Enfin, est-ce que tu es gêné (ou des gens autour de toi) par les fameux effets de porte oiu arc en ciel? j'ai trouvé personne qui n'as eu ce problème pour le moment mais j'ai un pote qui a ce problème il a du acheter un LCD au lieu d'un DLP mais je te conseille d'aller dans un magasin de hi-fi pour voir si toi tu es gêné EDIT: Au cas où, pour le futur, as-tu déjà essayé du HD? bah j'ai bien mon mac mini en média center qui l'attaque en 1024x768 pas de problème . après j'ai rien en HD vu que c'est DVD et DivX qui passent dessus et que la HD j'en veux pas (pas besoin) et encore moins du HDMI DRMisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Lun 18 Juin 2007 - 0:51 | |
| Bebox, toi qui doit avoir un oeil plus averti que moi, peux-tu regarder les différences entre ces 2 Benq stp? http://benq.fr/products/Projector/?product=633 et http://www.benq.fr/products/Projector/?product=738 Merci! | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Lun 18 Juin 2007 - 1:17 | |
| bah a première vu le W100 a une résolution native plus grande ...
854 x 480 vs 800 x 600
mais le MP510 a plus de lumens mais le W100 a plus de contraste
le W100 peut faire une image plus grande jusqu'à 300" de diagonale (PS la faut avoir du recul pour le coup )
enfin choix difficile personnellement (ayant du recul) je pencherais vers le W100 : durée de lampe plus longue sur le papier, meilleur contraste ....
maintenant l'ecran y fait beaucoup pour le contraste et plus on prends un grand ecran plus il faut de recul
perso j'ai un écran fait main de 2,40 m x 1,80 m et je songe quand j'aurais 3 sous a me prendre un ecran acheté et motorisé mais vu le prix dans les dimensions que j'ai | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Lun 18 Juin 2007 - 1:45 | |
| Merci! Je continue à glaner des informations. Si d'autres forumeurs ont des retours... | |
|
| |
boursecreuse Débutant
Nombre de messages : 48 Age : 53 Localisation : loire Opérateur : bouingueu Appareil : 9100 power Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6731 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Mer 20 Juin 2007 - 2:30 | |
| modeste contribution visiblement aucune contre indication avec les consoles seul bémol la durée de vie des lampes ainsi que leur cout (c'est qu'on voit pas passé le temps sur ces machines). alors voila un point qui me parait important. a plouch. | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Mer 20 Juin 2007 - 15:09 | |
| Merci boursecreuse, mais à 3000 heures environ la lampe, ça risque de me faire pas mal d'années jusqu'au projo suivant, d'autant que je serai papa en Octobre, donc adieu les consoles pendant qq temps... | |
|
| |
SuperTed Débutant
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6794 Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Mer 20 Juin 2007 - 20:00 | |
| Salut j'ai egalement le eme probleme que toi Dernierement j'ai decouvert un site fort interessant:
http://forum.allinbox.com et http://www.allinbox.com Ce site rassemble differentes informations sur les videoprojecteurs à fabriquer soi-meme. Tu as egalement des onformations pour "moder" un video-projecteur, c'est à dire remplacer la lampe par une lampe halogene (donc beaucoup moins cher) Enfin tu as des videoprojecteurs d'occasions
A plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Mer 20 Juin 2007 - 20:37 | |
| Merci Ted! Je connaissais le site mais je n'avais pas regardé le Forum! Je sens pointer l'écran DIY (j'ai acheté mon Tupplur 2m*1.95m ce matin! Manque plus que le projo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 15:31 | |
| Bon le moins cher c'est sur le net chez TOPACHAT. Est-ce que vous avez des remarques sur ce site? Sinon il y a dix euros d'écart avec Cdiscount. A votre avis??? http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_pro&ref=hf5554&origine=kelkoo Merci! | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 16:33 | |
| Salut Quiyaro, Top achat est connu et réputé, mais j'ai pas eu l'occase de faire avec eux, C-Discount ce sont des charlots, hypers long à la livraison, pas de suivit de commande, la dispo entre le site et leur stock est fantaisiste, Perso je te recommande RueDuCommerce, qui sont régulièrements cités par les assoss' de consommateurs comme étant les plus fiables du moment, http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?requete=vid%E9oprojecteurs Regardes et compares, Maintenant sur le prix je sais pas, mais questions suivit de commandes, délais de livraisons, facilitées de payements, rétractation éventuelle, (sa m'est arrivé), et choix, je pense que sa vaut le coup de voir chez eux, | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 16:59 | |
| Merci LoLo, mais ça fait quand même 110€ d'écart sur un appareil à à peine 500€! | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 18:12 | |
| Ha ouai, quand meme, | |
|
| |
boursecreuse Débutant
Nombre de messages : 48 Age : 53 Localisation : loire Opérateur : bouingueu Appareil : 9100 power Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6731 Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 19:39 | |
| moi je connait tres bien et jamais eu plus de soucis que ca j'avais un pote qui y bossais.En gros elle existe belle et bien ,ci ca peut rassuré (ils sont a lyon) | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 19:42 | |
| - boursecreuse a écrit:
- moi je connait tres bien et jamais eu plus de soucis que ca j'avais un pote qui y bossais.En gros elle existe belle et bien ,ci ca peut rassuré (ils sont a lyon)
Salut, j'ai du mal à te comprendre; que veus tu dire par: - Citation :
- En gros elle existe belle et bien ,ci ca peut rassuré
Qui est ce qui éxiste bel et bien ? | |
|
| |
boursecreuse Débutant
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 21 Juin 2007 - 19:58 | |
| chalut ch'est que tu n'enchoit pas tes choux dans le vide il elle faute de frappe !!!! il y a bien quelqu'un au bout qui traite t'a commande,ils répondent au téléphone et te rappel même si besoin ce qui ceci dit devient rare. sinon quiyaro je te souhaite un bon été apprait c' est mort fini le temp pour toi la mannette ok | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Jeu 28 Juin 2007 - 13:39 | |
| | |
|
| |
joce971 Participant
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : guadeloupe Opérateur : digicel (le resau s'appel encore bouyg) Appareil : spvm3000 ipl/spl : 3.08radio : 2.69.11 extended : y a plus! Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6388 Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Sam 30 Juin 2007 - 2:39 | |
| tu ne devrais pas le regreter Vla un peu plus de 10 ans que je m en sert pour tout (ecran pc tv dvd console... ) la je regarde le mur en ecrivant... la tecnologie a evolué les prix on baissé l 'ampoule reste le truc fragile mon pc n est pas sous onduleur mon videoproj si!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Dim 1 Juil 2007 - 10:19 | |
| Bon alors après quelques jours d'utilisation, voilà le bilan: - Premiers branchements avec la XBox en YUV, mais rien, nada, le signal n'est pas capté par le projo! Je me rabats alors sur la Gamecube en branchement composite avec Resident Evil 4, et là... déception! Les graphismes sont assez ternes et l'aliasing très présent par rapport à la TV... Autre essai avec Paper Mario qui là passe beaucoup mieux que RE4: c'est beau, très coloré, et j'ai enfin un grand écran pour jouer! - Deuxième étape, je reviens sur la Box et sur mon boitier HD, et là je redécouvre un petit switch sur le côté qui me permet de basculer en YUV. De là, comme je l'avais lu sur divers forums, le projo étant en 480p, la Box me propose un nouveau menu HD où on peut sélectionner les résolutions 480p, 720p et 1080i! (je précise que j'ai une XBox japonaise et que les Pal n'ont pas ce menu de base, il faut leur adjoindre une puce...) Et alors là, c'est à tomber par terre! On a du mal à croire que c'est bien la même console que sur la télé! L'ensemble est magnifique. Quel bonheur de jouer à Winning Eleven avec de tels graphismes et une image de plus d'un mètre de diagonale (provisoire, j'agrandirai par la suite!). - Troisième étape: Un petit DVD avec ma chérie. Là encore, je branche en composite et l'ensemble est joli, mais ce n'est pas du même tonneau que la XBox. A noter cependant que mon lecteur DVD Samsung n'est pas non plus une bête de course... Voilà! Au final, comme je le voulais en prorité pour la Xbox, je suis râvi! Je passerai quelques films de temps à autres, et je vais investir dans le câble HD Gamecube qui me permettr=a aussi de passer certains jeux en 480p, comme sur la Box. Enfin, peut-être, j'investirai dans une VGA Box Dreamcast pour là aussi pouvoir passer les jeux en 480p! Voili voilou. @+ | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? Dim 1 Juil 2007 - 13:32 | |
| héhé content que ça marche nickel bienvenue dans le monde des gens qui ont des écrans de ouf LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? | |
| |
|
| |
| Videoprojecteur entrée gamme pour jeux vidéo / films??? | |
|