| VOIP, SIP et WM6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titof Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Réunion Opérateur : SRR, Orange, Only Appareil : HTC Trinity, HTC Arthémis Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6415 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: VOIP, SIP et WM6 Mer 9 Mai 2007 - 9:38 | |
| Je ne sais pas si la question a été posé (en tout cas j'ai rien trouvé sur le forum), Avez vous trouvé le moyen de faire fonctionner la VOIP intégrée à WM6. Pour ma part j'ai édité mon petit cab de configuration. Rien y fait aucun service disponible. J'ai fais un petit tour sur XDA-développer, suivi le instructions à la lettre, et bien sur rien ne marche. je vous montre ci dessous les étapes de la contruction de mes paramètres SIP. J'ai un P3600 avec la rom 2.00SE de mUn. (CF: xda-developpers) Connexion ADSL : IZIrun (fournisseur d'acces reunionnais)avec modem routeur Speedtouch 780WL (bridé par IZI). Mon Cab pour les paramètrages SIP - Code:
-
<wap-provisioningdoc> <characteristic type="VoIP"> <parm name="SIPSettings" value="<provision key='1232ab01' name='nom_du_fai'> <provider name='nom_du_fai' /> <user account='mon_login' password=mon_mot_de_passe' uri='sip:mon_login@sip_monfai.re' allowedauth='digest'/> <sipsrv addr='sip_monfai_re:5060' protocol='UDP' role='proxy'> <session party='First' type='pc2pc' /> <session party='First' type='pc2ph' /> </sipsrv> <sipsrv addr='sip_monfai.re:5060' protocol='UDP' role='registrar'/> </provision>" /> </characteristic> </wap-provisioningdoc>
ouverture du port ds le registre - Code:
-
HKLM\System\Voip\SIP Valeur de "EnablePort5060" sur "1"
Enfin ouverture du port 5060 sur mon PDA depuis le Speedtouch Tout semble donc en règle, pensez vous que ce soit a cause du bridage du routeur que je ne puisse pas activer le service??? ai-je oublié quelque chose?? Enfin derniere question, comment éditer le Ipdialplan.xml?? (ceux qui ont un Wizard, peuvent m'envoyer leur fichier ipdialplan, pour comparer le codage). Merci d'avance. | |
|
| |
Gregouille Participant
Nombre de messages : 89 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6833 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Mer 9 Mai 2007 - 11:07 | |
| --> sur XDA télécharges SIP CONFIG TOOL2.0.1, ca te permet de gérer ta config simplement
--> quels sont tes symptomes ? Normalement, une fois que tu as activé la VOIP ("whenever aviable" dans les paramètres), sur ton today tu dois avoir : - nom_du_fai : aviable puis - nom_du_fai : selected cela t'insique que tu es correctement connecté au service
Ensuite essaie de composer un numéro, avec uniquement des chiffres sans te servir du carnet d'adresse (ne pas se fier à ce qui est affiché une fois que tu as appuyé sur "talk", c'est paramétré).
tiens nous au courant | |
|
| |
Titof Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Réunion Opérateur : SRR, Orange, Only Appareil : HTC Trinity, HTC Arthémis Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6415 Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Mer 9 Mai 2007 - 11:19 | |
| ceci n'est qu'un script qui au final rend mon cab de config obsolete, mais çà ne regle en aucun cas mon pb
il cherche le service pdt 3 minutes, puis me met noservice | |
|
| |
Gsyltc Technicien Sup
Nombre de messages : 2494 Age : 48 Localisation : Toulon Opérateur : SFR Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6636 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 1:18 | |
| Le problème fondamentale est que dans la plupart des ROMS non officielles qui sortent, le VOIP n'est pas forcément inclus dans la ROM. Et là, tu ne peux pas y faire grand chose. A part trouver une ROM qui inclus le VOIP. Perso, je préfère conservé le VOIP lorsque je créer mes ROM. Même si mon fournisseur n'est pas compatbile, ça pourrait servir malgré tout... | |
|
| |
MrObiOne Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 788 Age : 44 Localisation : Lyon Opérateur : Virgin Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6902 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 1:36 | |
| salut g installer SIP CONFIG TOOL2.0.1 par contre le bleme qui me soul c qu il faut rentre les nums avec le prefixe 0033 ! qlq un connais comment faire pour changer ce parametre ??
merci | |
|
| |
Gregouille Participant
Nombre de messages : 89 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6833 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 10:57 | |
| @Titof : a priori c'est un problème réseau - est-ce que sur ton today la mention "internet calling" est remplacée par le nom de ton FAI ? - si oui : tes paramètres sont-ils corrects ? - si oui : c'est ton routeur qui bloque les ports
@MrObiOne : le fichier IPdIALPLan.xml gère les paramètres de numérotation et d'affichage. A partir de ce fichier, le script transforme le numéro lu dans tes contacts pour : envoyer à ton opérateur SIP un numéro conforme à ce qu'il attend et afficher le numéro sur le téléphone. Par exemple si tu as dans ton carnet d'adresse : +33655443322, le script va envoyer 0033655443322 au serveur SIP et afficher 06 55 44 33 22. Il faut donc configurer le fichier : - en fonction de ce que ton opérateur attend comme numérotation - en fonction de la manière dont tes numéros sont mémorisés dans ton carnet d'adresses. Je te conseille de voir sur XDA, il y a pas mal d'informations. | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 44 Localisation : Lyon Opérateur : Virgin Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6902 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 11:13 | |
| - Code:
-
@MrObiOne : le fichier IPdIALPLan.xml gère les paramètres de numérotation et d'affichage. A partir de ce fichier, le script transforme le numéro lu dans tes contacts pour : envoyer à ton opérateur SIP un numéro conforme à ce qu'il attend et afficher le numéro sur le téléphone. Par exemple si tu as dans ton carnet d'adresse : +33655443322, le script va envoyer 0033655443322 au serveur SIP et afficher 06 55 44 33 22. Il faut donc configurer le fichier : - en fonction de ce que ton opérateur attend comme numérotation - en fonction de la manière dont tes numéros sont mémorisés dans ton carnet d'adresses. Je te conseille de voir sur XDA, il y a pas mal d'informations. salut et merci de ta reponse ! par contre j ai effectue une recherche du fichier IPdIALPLan.xml sans succe ! il faut le creer ou autres ? As tu deja effectuer un changement pour les numero toi ? sinon pour le SIp je suis chez free @++ | |
|
| |
Titof Débutant
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 11:31 | |
| - Gsyltc a écrit:
- Le problème fondamentale est que dans la plupart des ROMS non officielles qui sortent, le VOIP n'est pas forcément inclus dans la ROM. Et là, tu ne peux pas y faire grand chose. A part trouver une ROM qui inclus le VOIP. Perso, je préfère conservé le VOIP lorsque je créer mes ROM. Même si mon fournisseur n'est pas compatbile, ça pourrait servir malgré tout...
Perspicace, euh... je suis pas sur mon gars, lis au au moins le topic avant de poster, je n'aurai pas posté ce genre de question si la fonstion Voip n'était pas active. - Titof a écrit:
- il cherche le service pdt 3 minutes, puis me met noservice
C'est bien la preuve que le VOIP est actif sur mon PDA. Grégouille - Gregouille a écrit:
- @Titof : a priori c'est un problème réseau
- est-ce que sur ton today la mention "internet calling" est remplacée par le nom de ton FAI ? - si oui : tes paramètres sont-ils corrects ? - si oui : c'est ton routeur qui bloque les ports si mon routeur bloque donc les ports, je rappelle que IZI a son propre service de téléphonie. Pensez vous que si je redirige le port 5060 de mon tel vers un autre port (ex 5061), celà pourrait fonctionner??? je pose cette question parce que j'ai testé, et çà ne marche pas. ce qui signifierait au final, que mon opérateur bloque certains protocols. | |
|
| |
Gregouille Participant
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 12:38 | |
| - MrObiOne a écrit:
-
- Code:
-
@MrObiOne : le fichier IPdIALPLan.xml gère les paramètres de numérotation et d'affichage. A partir de ce fichier, le script transforme le numéro lu dans tes contacts pour : envoyer à ton opérateur SIP un numéro conforme à ce qu'il attend et afficher le numéro sur le téléphone. Par exemple si tu as dans ton carnet d'adresse : +33655443322, le script va envoyer 0033655443322 au serveur SIP et afficher 06 55 44 33 22. Il faut donc configurer le fichier : - en fonction de ce que ton opérateur attend comme numérotation - en fonction de la manière dont tes numéros sont mémorisés dans ton carnet d'adresses. Je te conseille de voir sur XDA, il y a pas mal d'informations. salut et merci de ta reponse ! par contre j ai effectue une recherche du fichier IPdIALPLan.xml sans succe ! il faut le creer ou autres ?
As tu deja effectuer un changement pour les numero toi ? sinon pour le SIp je suis chez free
@++ normalement le fichier est dans \windows... de mon coté je suis chez 9T... vas voir là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=299950 et plus précisément ca : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1221477&postcount=437 | |
|
| |
Gregouille Participant
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 12:42 | |
| - Titof a écrit:
- Gsyltc a écrit:
- Le problème fondamentale est que dans la plupart des ROMS non officielles qui sortent, le VOIP n'est pas forcément inclus dans la ROM. Et là, tu ne peux pas y faire grand chose. A part trouver une ROM qui inclus le VOIP. Perso, je préfère conservé le VOIP lorsque je créer mes ROM. Même si mon fournisseur n'est pas compatbile, ça pourrait servir malgré tout...
Perspicace, euh... je suis pas sur mon gars, lis au au moins le topic avant de poster, je n'aurai pas posté ce genre de question si la fonstion Voip n'était pas active.
- Titof a écrit:
- il cherche le service pdt 3 minutes, puis me met noservice
C'est bien la preuve que le VOIP est actif sur mon PDA.
Grégouille
- Gregouille a écrit:
- @Titof : a priori c'est un problème réseau
- est-ce que sur ton today la mention "internet calling" est remplacée par le nom de ton FAI ? - si oui : tes paramètres sont-ils corrects ? - si oui : c'est ton routeur qui bloque les ports si mon routeur bloque donc les ports, je rappelle que IZI a son propre service de téléphonie. Pensez vous que si je redirige le port 5060 de mon tel vers un autre port (ex 5061), celà pourrait fonctionner??? je pose cette question parce que j'ai testé, et çà ne marche pas. ce qui signifierait au final, que mon opérateur bloque certains protocols. Est-ce que sur ton routeur tu peux activer des logs ? si oui ca peut te permettre de voir si tu as une requête in/out sur le 5060... Cela dit, essaies d'installer le cab VOIP de Custel... Là : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=38219&d=1178054235 C'est quoi que tu as comme ROM ? | |
|
| |
Titof Débutant
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 13:37 | |
| Pour le Moment Rom trinity 2.0SE de mUN. mon routeur, accepte en temps normal les log, mais comme il est bridé par mon FAI, pas d'acces aux journaux.
Bon, je testerai sur une livebox cet apres midi. si çà marche, j'en déduirais que mon routeur est une bien belle M.... | |
|
| |
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 15:02 | |
| - Gregouille a écrit:
- MrObiOne a écrit:
-
- Code:
-
@MrObiOne : le fichier IPdIALPLan.xml gère les paramètres de numérotation et d'affichage. A partir de ce fichier, le script transforme le numéro lu dans tes contacts pour : envoyer à ton opérateur SIP un numéro conforme à ce qu'il attend et afficher le numéro sur le téléphone. Par exemple si tu as dans ton carnet d'adresse : +33655443322, le script va envoyer 0033655443322 au serveur SIP et afficher 06 55 44 33 22. Il faut donc configurer le fichier : - en fonction de ce que ton opérateur attend comme numérotation - en fonction de la manière dont tes numéros sont mémorisés dans ton carnet d'adresses. Je te conseille de voir sur XDA, il y a pas mal d'informations. salut et merci de ta reponse ! par contre j ai effectue une recherche du fichier IPdIALPLan.xml sans succe ! il faut le creer ou autres ?
As tu deja effectuer un changement pour les numero toi ? sinon pour le SIp je suis chez free
@++ normalement le fichier est dans \windows... de mon coté je suis chez 9T...
vas voir là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=299950
et plus précisément ca : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=1221477&postcount=437 Salut bin je trouve pas le fichier !!! bizarre | |
|
| |
Titof Débutant
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 15:06 | |
| - Citation :
Salut bin je trouve pas le fichier !!! bizarre Fais afficher tous les fichiers ds l'explorateur, tu le trouveras bien ds le repertoire \windows de ton pda. | |
|
| |
| |
| |
Titof Débutant
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 10 Mai 2007 - 16:55 | |
| çà n'arrive qu'aux vivants | |
|
| |
tokk Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : idf Opérateur : sfr Appareil : QTEK 9100 HTC TOUCH Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6398 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Dim 3 Juin 2007 - 18:20 | |
| hello
MrObiOne es tu arrive a configurer la numerotation, je galere avec sa sinon tous marche nickel | |
|
| |
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Dim 3 Juin 2007 - 21:57 | |
| - tokk a écrit:
- hello
MrObiOne es tu arrive a configurer la numerotation, je galere avec sa sinon tous marche nickel salut je t avoue que je me suis pas pencher dessus !! je me retape les numeros en faisant 0033 xxxxxxxxx g pas trop de temps en ce moment | |
|
| |
Ch@rly Participant
Nombre de messages : 92 Age : 60 Localisation : Val de Marne Opérateur : Orange Appareil : HD2 + HTC TyTN II Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6541 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Mer 1 Aoû 2007 - 18:32 | |
| Tous mes numéros sont entrés sous la forme +33 X XX XX XX XX, quelqu'un a trouvé une soluce pour les mettre au format 0033 X XX XX XX XX ? Merci d'avance | |
|
| |
saniloc Débutant
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : X500 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6271 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 Jeu 27 Sep 2007 - 23:36 | |
| J'ai aussi cherché pendant longtemps sans trouver le paramétrage correspondant à mes numéros et j'ai donc utiliser ce que j'ai lu sur internet (xda et site microsoft sur le dialconfig) pour me faire mon paramétrage qui fonctionne chez moi. Si vous n'avez pas trouvé, les voici.
Mes numéros de téléphone sont sous la forme +33 (X) XX XX XX XX
Voici la partie de mon ipdial qui me permet de les utiliser et de composer 0033XXXXXXX sous voip :
<rule pattern='\+(\d+)\s*\(?(\d{1})\)?\s*(\d{2})\s*(\d{2})\s*(\d{2})\s*(\d{2})' dial='sip:00\1\2\3\4\5\6@$host$' display='00\1\2\3\4\5\6' transfer='sip:00\1\2\3\4\5\6@$host$' />
Si vos numéros sont +33 X XX XX XX XX, cela devrait marcher avec ça (à tester sur le votre) :
<rule pattern='\+(\d+)\s*(\d{1})\s*(\d{2})\s*(\d{2})\s*(\d{2})\s*(\d{2})' dial='sip:00\1\2\3\4\5\6@$host$' display='00\1\2\3\4\5\6' transfer='sip:00\1\2\3\4\5\6@$host$' /> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOIP, SIP et WM6 | |
| |
|
| |
| VOIP, SIP et WM6 | |
|