| Problème de Son sur Asus P525 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
porcinet Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Lyon Opérateur : SFR Appareil : Asus P525 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6570 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Problème de Son sur Asus P525 Dim 3 Déc 2006 - 23:30 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un peu à court d'idées face à mon problème avec mon Asus. J'ai mon P525 depuis peu (en remplacement d'un Qtek 9100 vieillissant), qui a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que j'installe la mise à jour Officielle Asus pour le T9. Une fois le reboot de la machine effectué après cette installation, je n'avais plus de son. Le seul moyen d'avoir du son est d'utiliser le kit mains libres filaire, ou une oreillette bluetooth.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai installé le dernier firmware 3.40 Officiel parut sur le site, mais le problème de son est resté. En désespoir de cause j'ai installé une ancienne ROM 3.34 WWE (en anglais) car je ne l'ai pas trouvé en français, mais le problème persiste toujours.
Je me demande maintenant si le problème n'est pas matériel. J'ai observé un truc étrange (je ne sais pas si c'est normal ou pas), mais lorsque j'insère le jack du kit mains libres dans l'appareil, il démarre automatiquement le logiciel Voice commander. Quand je le retire aussi... Ca me parait étrange comme réaction, mais c'est peut-être normal. Est-ce que c'est pareil chez vous ??
Merci pour votre aide... | |
|
| |
breton Efficace
Nombre de messages : 609 Age : 79 Localisation : Montpellier Opérateur : BOUYGUES Exprima 24h/24h Appareil : ASUS P 525 et SAMSUNG U600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6667 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Mar 5 Déc 2006 - 13:53 | |
| As-tu essayé ce firmware, en principe c'est la dernière version française. http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P525 @+ | |
|
| |
porcinet Débutant
Nombre de messages : 16 Age : 42 Localisation : Lyon Opérateur : SFR Appareil : Asus P525 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6570 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Ven 8 Déc 2006 - 19:52 | |
| ça y est, je l'ai ramené à la Fnac... pas avant 2007... | |
|
| |
breton Efficace
Nombre de messages : 609 Age : 79 Localisation : Montpellier Opérateur : BOUYGUES Exprima 24h/24h Appareil : ASUS P 525 et SAMSUNG U600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6667 Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Ven 8 Déc 2006 - 21:01 | |
| C'est sans doute la meilleur solution | |
|
| |
porcinet Débutant
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Jeu 28 Déc 2006 - 22:19 | |
| Bonsoir, j'ai récupéré mon P525 aujourd'hui !
Bilan: 20 jours de SAV et un changement de carte mère du téléphone.
En espérant que rien d'autre n'arrivera... | |
|
| |
breton Efficace
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Ven 29 Déc 2006 - 12:52 | |
| Il est tout neuf maintenant @ + | |
|
| |
porcinet Débutant
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Dim 31 Déc 2006 - 20:38 | |
| Oui et il fonctionne quasiment parfaitement ! J'ai dû passer le mode USB ActiveSync en bas débit sinon mon PC n'arrivait pas reconnaître le PDA, étrange.... (testé sur 2 PC avec le même résultat).
A part ça c'est nickel. Je vais tester la tête GPS Bluetooth Globalsat BT-359 la semaine prochaine. | |
|
| |
breton Efficace
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Lun 1 Jan 2007 - 16:19 | |
| A bientôt | |
|
| |
Blek l'Andouille First Time
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : Marseille et ailleurs Opérateur : SFR Appareil : Asus P525 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6538 Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Ven 5 Jan 2007 - 2:39 | |
| - porcinet a écrit:
- Bonjour à tous,
Ave cochonou, andouillaturi te salutant. - porcinet a écrit:
Je suis un peu à court d'idées face à mon problème avec mon Asus. J'ai mon P525 depuis peu (en remplacement d'un Qtek 9100 vieillissant), qui a parfaitement fonctionné jusqu'à ce que j'installe la mise à jour Officielle Asus pour le T9. Une fois le reboot de la machine effectué après cette installation, je n'avais plus de son. Le seul moyen d'avoir du son est d'utiliser le kit mains libres filaire, ou une oreillette bluetooth.
Même motif, même punition pour mézigue. Non seulement l'utilitaire T9 ne sert à rien, maizenplus il rend l'appareil inutilisable. Pour le kit mains-libres et la noreillette dentbleue, c'est rien qu'un pizaller, vu que la partie micro est aussi rendue quasi inutilisable. J'ai fait des tests avec le service echo de skype, j'avais la voix aussi harmonieuse qu'un vieux 78 tours de Tino Rossi remixé façon puzzle par Sami Naceri sortant de boîte. - porcinet a écrit:
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai installé le dernier firmware 3.40 Officiel parut sur le site, mais le problème de son est resté. En désespoir de cause j'ai installé une ancienne ROM 3.34 WWE (en anglais) car je ne l'ai pas trouvé en français, mais le problème persiste toujours.
Comme disait ma Grand-Tante Henriette, surnommée Rillette (que tu as peut-être connue, étant apparentée par alliance aux Porcinets de La Motte-Beuvron), "Anticiper c'est prévoir". C'est donc en application de cette fière maxime que je m'empressai de réaliser, sitôt que le vendeur de la FNAC avait consenti à se départir d'un exemplaire du P525 (en échange, il est vrai, de quelque menue monnaie), une sauvegarde de la mémoire interne du bouzin grace à l'utilitaire sbpBackup dont la licence était fournie avec le susdit p525. Et, Ô miracle, la restauration de la sauvegarde originale a remis l'appareil dans un état de fonctionnement normal, ce qui m'a permis de retrouver la joie de vivre et le teint rose et frais qui me sont naturels. - porcinet a écrit:
Bonsoir, j'ai récupéré mon P525 aujourd'hui !
Bilan: 20 jours de SAV et un changement de carte mère du téléphone.
En espérant que rien d'autre n'arrivera...
A part tomber sur un technicien SAV encore moins futé que celui qui a changé la carte mère, je ne vois pas bien ce qui pourrait t'arriver de pire, à moins que tu sois marié. Jusque là, on savait que la compétence des vendeurs de la FNAC était inversement proportionnelle à la densité de boutons d'acné sur la tronche au cm2, il semblerait qu'ils en aient reconvertis certains en techniciens SAV. Yapa à dire, safoulatrouye. - porcinet a écrit:
Je me demande maintenant si le problème n'est pas matériel. J'ai observé un truc étrange (je ne sais pas si c'est normal ou pas), mais lorsque j'insère le jack du kit mains libres dans l'appareil, il démarre automatiquement le logiciel Voice commander. Quand je le retire aussi... Ca me parait étrange comme réaction, mais c'est peut-être normal. Est-ce que c'est pareil chez vous ??
Observé dans son habitat naturel, force est de constater que l'introduction d'un jack mâle dans l'orifice adéquat du p525, même après danse nuptiale et préliminaires amoureux ne lui provoque même pas un frémissement d'aise. C'est est même décevant. | |
|
| |
etn Débutant
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : Cergy / Rodez Opérateur : Bouygues Appareil : Asus P525 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6522 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Mer 11 Avr 2007 - 0:11 | |
| ouh mon dieu, j'ai exactement les symptômes, et je ne suis pas du tout à coté d'une fnac... le sav asus vient chercher les téléphones ou pas? | |
|
| |
breton Efficace
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Mer 11 Avr 2007 - 12:19 | |
| Oui le SAV, peut prendre ton ASUS chez toi, faut leur téléphoner | |
|
| |
porcinet Débutant
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Mer 11 Avr 2007 - 23:07 | |
| Bon alors je ne dois pas avoir de chance, et chez Asus ils ne se cassent pas trop la tête. Mon problème est réapparu il y a quelques jours. J'ai utilisé mon 525 environ 1H dans l'avion pour écouter de la musique. En attendant à la douane je change la carte SIM pour remettre la française. Une fois rallumé, exactement le même problème qu'avant.... Mais c'est pas tout. Je l'ai utilisé tout le week-end avec mon kit mains-libres filaire vu que ya que ça qui marchait. Et là c'est aussi une chose à retenir, le fil de ce kit est assez long et en marchant il s'est pris dans une poignée de porte ce qui m'a arraché le 525 des mains. Il est tombé d'1 m sur le carrelage... A ma grande surprise quand je l'ai ramassé, d'une part il n'avait absolument rien, et d'autre part le son remarchait normalement... Bref, j'en conclu que Asus a changé la CM pour rien, et que je n'utiliserai plus jamais le kit main libre filaire (je n'ai pas réessayé depuis, mais je ne préfère pas tenter car de retour à l'étranger ça m'embèterai que ça retombe en panne). etn, je ne conseille tout de même pas de jeter ton P525 par terre; bien évidemment... Par contre j'ai constaté que la touche 5 était devenue dure, qu'il fallait que j'appuye de plus en plus fort dessus. Etrange, c'est la seule touche qui fait ça, elle est au milieu, et j'ai pas l'impression de m'en être servi souvent. Je ne sais pas si ça à un rapport avec le reste. Voilà, j'espère que je n'aurai plus de mauvaises surprises, heureusement encore 8 mois de garantie... | |
|
| |
thorfin Bavard
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : Gap (France) Opérateur : Bouygues Télécom Appareil : HTC Touch Diamond (Asus P525 à vendre) Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6479 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Jeu 12 Avr 2007 - 0:41 | |
| Perso j'ai installé ce ptit log de merde avant de savoir ce qu'il pouvais poser comme problème et j'ai jamais remarqué de différence flagrante. Il me semble en revanche que le son sur certaine video encodé sur pc ou autre semble avoir un volume d'écoute relativement faible par rapport au haut parleur en pleine conversation (de mémoire). Une raison a cela j'en voi qqune mais sans grande conviction : TCPMP au lieu de window media, utilisation du T9 utility et eux je croi que c'est tout... | |
|
| |
porcinet Débutant
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 Jeu 12 Avr 2007 - 1:09 | |
| Je suis certain que T9 utility n'y est pour rien pour le problème de son. Après mon retour du SAV je ne l'ai pas réinstallé, et le problème vient de réapparaitre (et a miraculeusement disparu aussi...). Je pense qu'il y a tout bêtement un faux contact. Si Asus à bien changé la carte mère de mon 525 comme ils l'ont dit après le retour SAV, le problème doit être au niveau du connecteur Jack, si tant est qu'il soit désolidarisé de la CM. Il peut venir aussi du HP. Sinon je pensais enfin à un problème au niveau du kit filaire qui créé un faux contact, mais pourquoi alors le 525 remarche après une chute!? Bref, je pense qu'il doit y avoir quelques modèles à problème, voir une série. J'aime beaucoup Asus car ils ont vraiment des produits intéressant, mais la qualité de finition c'est pas encore ça (j'ai en ce moment des problèmes avec mon ordi portable Asus dont les ports USB déconnent quand j'enlève la batterie... ... pourvu qu'elle n'explose pas !) | |
|
| |
mattpeace Débutant
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : paris Opérateur : sfr Appareil : asus P525 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6451 Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Résolution du problème de son Dim 15 Avr 2007 - 19:36 | |
| Bonjour, je suis nouveau et j'ai trouvé un moyen de réparer le problème du son.
1. lancer un fichier mp3. 2. placer un tronbonne dans la prise casque. Glisser le sur le côtés gauche. 3. normalement le contact ramenera le son mais pas permanent. 4. toujours avec le tronbonne en place avec le son activé, lancer votre répondeur et appuyer sur le bouton "activer le HP". retirer le tronbonne délicatement.
Normalement tout revient à la normale. dernière chose prenez votre kit piéton et jetez le. Voila j'espère avoir été utile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de Son sur Asus P525 | |
| |
|
| |
| Problème de Son sur Asus P525 | |
|