| QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bodlr Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Paris Opérateur : Bouygues Appareil : QTEK S200 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6594 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? Jeu 9 Nov 2006 - 14:22 | |
| Apprenti sorcier, j'ai voulu updater la rom de mon Qtek S200 (sans même savoir à quoi cela pouvait me servir) et j'ai fait n'importe quoi. Aujourd'hui, mon QTEK refuse de démarrer et je ne peux le connecté à mon ordi via activsynch puisque il est impossible de le démarrer. Voilà les 3 "phrases" par lesquelles celui que j'appelle désormais mon aquarium portatif veut bien communiquer:
1 - A l'allumage, le ciel bleu avec le logo Qtek apparaît gage d'un bonheur total sauf que le test bloque après IPL 2.15.0001 SPL 2.15.001 GSM 02.07.20 OS 1.0.13.21 et rien... enfin si le ciel bleu (je le vois gris et nuageux là !)
2 - Donc reset en appuyant simultanément sur bouton photo et réseau Le bleu vire au noir. J'obtiens le message "Press Send to restore factory default, other keys to quit" et là format fat partition format fat completed. Mais rien de neuf au redémarrage j'ai le même blocage qu'en 1.
3 - Donc reset avec le seul bouton photo (mon préféré car coloré). J'obtiens un écran dégradé sublime rouge, vert, bleu, blanc avec écrit IPL 2.15.0001 et SPL 2.15.0001. Lueur d'intelligence quand je connecte mon cable usb le mot "usb" s'écrit dans la bande blanche. Lueur d'espoir ? Mon aquarium coloré a une activé "cérébrale" mais reste dans le commas.
Lorsque connecté à mon ordi aucun de ces 3 "positions" ne me permet de communiquer avec mon ordi via activsynch et d'installer la nouvelle rom qui attend patiemment sur mon bureau.
Si quelqu'un a une idée. Je suis preneur. Sinon vend aquarium coloré avec boutons pour 1 euro. Merci Chris
reste bloqué sur la page d'intro Qtek avec ce message | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? Jeu 9 Nov 2006 - 14:34 | |
| Re salut man, Alors, dans un premier temps, essaie le reset simple en appuyant avec le stylet dans le petit trou, à droite vers le bas, Ensuite si sa n'a rien fait, (et meme si sa a marché), fais un Hard Reset suivant se tuto: https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=13&highlight=hard+resetCette procédure est "Ze Soluce of Ze Last Chance", Et si sa marche toujours pas, (pas de bol...), revient poster, ici meme, on essaira de te trouver un truc qui n'a encore jamais été tenté, A+ | |
|
| |
bodlr Tout nouveau ici
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : Paris Opérateur : Bouygues Appareil : QTEK S200 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6594 Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Ben dans mon c..l ! Jeu 9 Nov 2006 - 17:09 | |
| - LoLog@mer a écrit:
- Re salut man,
Alors, dans un premier temps, essaie le reset simple en appuyant avec le stylet dans le petit trou, à droite vers le bas,
Ensuite si sa n'a rien fait, (et meme si sa a marché), fais un Hard Reset suivant se tuto:
https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=13&highlight=hard+reset
Cette procédure est "Ze Soluce of Ze Last Chance",
Et si sa marche toujours pas, (pas de bol...), revient poster, ici meme, on essaira de te trouver un truc qui n'a encore jamais été tenté,
A+ Je viens d'essayer le hard reset et ça marche tellement pas que c'est la l'installation "jeter le S200 contre le mur" qu'il me faut... Merde mais pourquoi j'ai fait cet updater enfin raté plutôt... Si l'un de vous connait un gourou qui restore la rom dans les 24 heures je suis prêt à sacrifier un poulet !!!! Tchô Chris | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? Jeu 9 Nov 2006 - 19:20 | |
| Salut, je pense que la seule soluce qui te reste c'est flasher la rom avecla rom d'origine, mais là je suis incapable de te dire laquelle est-ce,
A+ | |
|
| |
bodlr Tout nouveau ici
| Sujet: oui mais je ne peux obtenir de connexion via avticsynch Jeu 9 Nov 2006 - 20:06 | |
| - LoLog@mer a écrit:
- Salut, je pense que la seule soluce qui te reste c'est flasher la rom avecla rom d'origine, mais là je suis incapable de te dire laquelle est-ce,
A+ le problème reste entier... comment atteindre la rom d'origine et surtout la connexion pour synchroniser mon S200 avec mon ordi et lancer l'install.... en fait le problème c'est comment obtenir une liaison activsynch quand le S200 refuse de démarrer ! ça c'est un problème ! | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
| Sujet: Re: QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? Jeu 9 Nov 2006 - 20:18 | |
| Salut, oui, je croyais que tu pouvais le démarer, et bien là je pense retout SAV, A+ | |
|
| |
bodlr Tout nouveau ici
| Sujet: Il démarre mais à moitié... Jeu 9 Nov 2006 - 20:20 | |
| - LoLog@mer a écrit:
- Salut, oui, je croyais que tu pouvais le démarer, et bien là je pense retout SAV,
A+ en fait il bug au démarrage sur la page d'accueil donc acticsynch ne peut le reconnaître je crois | |
|
| |
mikey Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : france Opérateur : bouygues Appareil : spv M600 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6618 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? Sam 30 Déc 2006 - 3:32 | |
| salut l'ami, pour avoir eu des pb simillaires, je peut te recomander ma solution : vas chez qtek prendre la rom d'origine officielle de base, ect.. (a suposer que ton pda soit pas un orange ou bloqué par un opérateur sionn je crois que il n'acceptera pas la rom d'origine qtek) ensuite : conecte le au pc via usb; pas besoin d'activ-sync appuie et reste appuié sur le bouton photo ou comanager (l'un Ou l'autre au choix) et appuie sur le petit bouton reset avec le stylet sous le qtek pour faire apparaitre l'écran avec les 3 couleurs dégradées et le petit mot "usb" en bas de l'écran apres quoi tu lance le programe d'update, coche les cases succesives, ect, suivant , suivant sans t'occuper que les version de rom n'apparaisse pas, et enfin la touche "update" le soft commence a updater la rom, et la miracle le s2OO va afficher automatiquement l'écran blanc avec la barre de progression. voila attend la fin et tient moi au courant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? | |
| |
|
| |
| QTEK S200, nostalgique de videopac ! Flacher ou pas ? | |
|