Bonjour à tous,voilà j'ouvre ce post pour permettre de créer un poi pour nos logiciels de navigation.Je vais essayer d'être le plus explicite possible.
Comme chacun sait,les logiciels de navigation n'ont pas toutes les adresses en mémoire et sûrement certains d'entre vous aimeraient avoir une adresse précise dans leur logiciel de navigation.
Nous allons voir ensemble comment créér un poi dont on ne dispose que de l'adresse,et nous allons lui intégrer en plus le numéro de téléphone pour permettre d'appeler depuis le logiciel de navigation ( en l'occurence Tomtom ).
Logiciels nécessaires :
- Un logiciel de navigation
- Un éditeur de poi ( Poi édit )
- Google maps ( qui permet de convertir une adresse en coordonnées géographiques )
Nous allons prendre comme exemple le musée du Louvre à Paris ( même si celui-ci est déjà en mémoire dans la carte de France ).
- A l'aide de google maps,nous allons déterminer les coordonnées géographiques du musée d'après son adresse : 34, quai Louvre,75001 Paris
Cliquer ensuite sur obtenir url et dans la barre d'adresse de votre navigateur vous pouvez retrouver les coordonnées de votre adresse :
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...&iwloc=addr
Nous avons donc ici les coordonnées qui sont : 48,861976 latitude nord et 2.341193 longitude est
- Ouvrir le logiciel poiedit pour créer notre poi :
- File
- New
- Edit insert
Donner un nom à votre poi puis rentrez vos coordonnées géographiques
Voyez au passage que l'on peut intégrer un numéro de téléphone comme sur la photo en respectant le format international du numéro : ça donne : Musée du Louvres>33 1 40205050
Enregistrer votre poi sur votre pc au format tomtom binary ( ov2 )
Créer ensuite un image au format bitmap ( 22x22 pixels ) qui portera le même nom que votre poi pour le retrouver dans votre logiciel de navigation ( vous pouvez prendre n'importe quelle image ou photo ).
Intégrer votre poi dans la carte de votre logiciel de navigation ( le fichier image + le fichier ov2 )
Démarrer le logiciel de navigation ( ici Tomtom ) pour retrouver votre poi avec son numéro de téléphone.
Faites naviguer vers point d'intérêt et chercher le Louvres dans vos poi
Vous retrouvez le poi avec le numéro de téléphone.
Voilà j'espère que j'ai été le plus clair possible.
Bonne navigation.
NB:
post édité par Monamibouli pour une meilleur compréhension