Et voila, il a été offert hier à ma femme pour son anniversaire
L'effet était bien là. Le paquet est plutôt de la forme d'un lecteur DVD de salon...difficile à deviner ce que cela pouvait être.
Paquet ouvert ... ce n'est pas encore évident, heureusement qu'il y a une notice ...hihihihihihi
Le temps de charge est raisonnable, de 3 heures (avec la version Roomba SE, optimisée justement au niveau de la gestion de l'énergie et de la rapidité à charger, à côté du Roomba traditionnel, où il fallait 8 heures)
Repas fini, nous nous empressons de le faire fonctionner dans la salle à manger.
Il commence à tourner en escargot sur environ 50cm de diamètre, afin que ses faisceaux déterminent la taille de la pièce, et hop, Mr Roomba part faire ses devoirs.
Bien évidemment, le niveau de saleté n'est pas identique selon que nous nous trouvions sous la table (les miettes de pain du repas) où dans le reste de la salle à manger. Et bien Mr Roomba, lorsqu'il détecte une concentration anormale de saletés, sse met à clignoter "bleu" et sillonnne jusqu'à ce que ce soit propre la zone incriminée, avant de reprendre son cycle normal.
L'appareil est livré avec un support mural, 2 murs de cloisonnements virtuels, son socle de rechargement, et 3 filtres nettoyants ainsi qu'une télécommande.
Je voulais vous faire photos et vidéo, mais franchement, celle trouvée sur le net (en vidéo) retrace très exactement son fonctionnement.
Voir ici :
[url]http://fp.vendaria.com/vpop/VpopV6.html?ct=4&ctname=CT630X560D630X390&fw=630&fh=560&logo=11&fv=
7&ap=vnd_irobot_roomba_4100&purl=MAIN_irobot_roomba_4100&iid=AdnpQFfzILlulKlIluumQFfwJIuIJl&bg=&nm=BZOpener&curl=&err=0&title=Vendaria%20Vpop&pf=t&fr=t&tp=3&bzid=[/url]
Oui d'accord, ce n'est pas ma salle à manger, mais promis, c'est exactement comme cela qu'il fonctionne, avec un bruit très largement inférieur à un aspirateur traditionnel.
La seule différence avec le mien? la vidéo présente le Roomba traditionnel (le SE à un bouton de plus à côté de clean et spo, "max" correspondant à un temps de nettoyage pour grand sale, avec aspirateur en fonction jusqu'à décharge totale de la batterie)
Les avantages?
- autonomie de fonctionnement
- il passe sous les meubles, et sous les lits, avec donc un nettoyage bien plus optimal qu'avec un aspirateur traditionnel
Ma femme est franchement ravie. Elle a décidé de le lancer en quittant la maison , comme cela, en rentrant le soir lorsqu'elle souhaitait faire le ménage, il sera déjà fait.
Je le recommande, très efficace, ergonomique
et comme dans le titre : on est geek's ou on l'est pas