| là les gars faut me sauver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludodetours Débutant
Nombre de messages : 17 Localisation : TOURS Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : 01/03/2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6780 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: là les gars faut me sauver Dim 24 Sep 2006 - 12:39 | |
| Bon voilà l'histoire, j'ai un qtek 9100 qui déconnait (pb de vernis et autre voire mon post...) et je l'ai changé... on m'en a filé un nouveau sauf que bt n'ayant pas son imei en mémoire, il doit demander à qtek de lui envoyer le code déblocage... ca prend du temps (voire ca n'arrive jamais) et j'ai donc décidé de passer par un utilitaire de désimlockage (je précise que je suis proprio de mon téléphone depuis plus de 6 mois donc c'est autorisé!!!!!!)
et bien voilà.... aprés un reboot... le téléphone ne trouve plus aucun réseau (je suis passé par la recherce manuelle et auto, il trouve le réseau mais ne peut pas inscrire la machine dessus)...
J'ai formaté le bébé, tjrs le même pb, je rapporterais bien le bébé au sav mais je suis en mission au gabon donc ca va s'éterniser... est ce que selon vous le cab que j'avais installé aurait pu modifier la bzase de registre? et si c est le cas comment est ce qu'on flash tout pour repartir à zéro?????? Quelle est la rom la plus fiable en francais pour faire ca sachant que jai installé la RUU_Prodigy_2170706_21707106_20710_QTEK_FRA_Ship.exe, il y a quelques mois.
Les gars là j'ai vraiment besoin de vous car pas facile d'être loin de tout sans pouvoir emettre ou recevoir des appels de ses potes.
Merci
Ludo | |
|
| |
carmelo Bavard
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : St Etienne Opérateur : Orange / Ten Mobile Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6739 Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: là les gars faut me sauver Dim 24 Sep 2006 - 13:03 | |
| essaie déjà un hard reset pr tout remettre à 0 ....
ça aide souvent !!
mais BACKUP !!! | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: là les gars faut me sauver Dim 24 Sep 2006 - 13:47 | |
| tu as la dernière ROM française, donc effecivement hard reset ou reflashage !
bon courage ! | |
|
| |
ludodetours Débutant
Nombre de messages : 17 Localisation : TOURS Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : 01/03/2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6780 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: hum pas mieux Dim 24 Sep 2006 - 19:40 | |
| j'ai fait un hr et j'ai même rechargé la rom, toujours le même problème... là c est super ennuyant... toute la nuit j'ai laissé le phone chercher le réseau et rien de rien...
Je me demande si c est pas un pb sur la sim que j'aurai grillé en desimlockant... je sais pas si c'est possible..
Merci en tout cas les gars pour vos infos... | |
|
| |
ludodetours Débutant
| Sujet: Re: là les gars faut me sauver Dim 24 Sep 2006 - 19:42 | |
| et en plus j'avais annulé le backup ... je pensais qu'en annulant spb backup gardait l'ancienne et bah non .... BOuhhhhhh | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: là les gars faut me sauver Dim 24 Sep 2006 - 19:56 | |
| effectivement j'ai eu un problème de connection réseau et le changement de carte sim a réglé le problème. (SFR m'a changé la carte SIM gratuitement) | |
|
| |
ludodetours Débutant
| Sujet: pb réglé Mar 26 Sep 2006 - 14:08 | |
| Le problème a été réglé comme ceci : J'ai mis la sim dans un autre phone qui a trouvé le réseau, j'ai remis la sim dans le qtek et ca marche Me demandez pas pourquoi.. mais ca marche.... En attendant .... méfiez vous des programmes de desimlockage qui mettent plus la grouille qu'ils ne résolvent les problèmes. | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6863 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: là les gars faut me sauver Mar 26 Sep 2006 - 15:46 | |
| - ludodetours a écrit:
- Le problème a été réglé comme ceci :
J'ai mis la sim dans un autre phone qui a trouvé le réseau, j'ai remis la sim dans le qtek et ca marche Me demandez pas pourquoi.. mais ca marche.... En attendant .... méfiez vous des programmes de desimlockage qui mettent plus la grouille qu'ils ne résolvent les problèmes. MERCI de ce retour. Maintenant les membres comprendront mieux pourquoi on n'autorise pas la création de post sur le desimlockage, afin d'éviter qu'ils aient des ennuis à cause du forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là les gars faut me sauver | |
| |
|
| |
| là les gars faut me sauver | |
|