Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 15 Age : 58 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6747 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mar 12 Sep 2006 - 0:48
Salut tout le monde, J'ai voulu metre a jour mon 9100 avec une nouvelle version du rom touvee sur forum.xda-developers.com plus exactement ici ( http://forum.xda-developers.com/viewtopic.php?t=49449&highlight= ) version portugaise et depuis la.... plus rien , il n'acepte plus la carte sim et me dit de contacter mon operateur, chose que j'ai fait le lendemain. Vodafone Portugal refusent de me le reparer vue que la version du rom n'est pas celle d'origine et me demandent 300€ pour remplacer un piece ( je ne sais pas quoi). Sur le forum le gars dis bien que la version viens du site Qtek-Portugal. Compte rendu je suis dans la mrd.
Je ne sais pas si quel qu'un a deja eut un probleme semblable et pourait peut etre m'aider? P.s. Mon 9100 ete bloqué sur le resau Vodafone.
Déplacé par Indiana - Rubrique ROM
Edité par Indiana - titre explicite!!!
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mar 12 Sep 2006 - 0:59
il faut que tu le "désimlock" (ce qui permet de l'utiliser avec n'importe quel opérateur) et que tu l' "unlock" (pour pouvoir installer n'importe quelle ROM). C'est expliqué sur xda : "You need to have your Wizard cid unlock to install this rom unless your device was Bought from Qtek Portugal."
comme c'est pas légal, on en parle pas ici, mais tu peux trouver les réponses sur le forum xda.
bon courage et tiens nous au courant !
EDGAR Débutant
Nombre de messages : 15 Age : 58 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6747 Date d'inscription : 10/06/2006
Sujet: Re: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mar 12 Sep 2006 - 1:04
meci de ta reponse monamibouli mais mon anglais ne sufit pas vraiment a tout comprendre. crois tu que ce n'est pas trop tard pour le fair maintenant, j'ai cru comprendre qu'il falait le fair avant?
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mar 12 Sep 2006 - 1:13
ton qtek démarre ou pas ? si oui, je pense que tu peux le désimlocker sans carte sim en le passant en "mode avion"; mais là mes compétences dans le domaine sont nulles (mon qtek était désimlocké quand je l'ai acheté).
bon courage
EDGAR Débutant
Sujet: Re: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mar 12 Sep 2006 - 19:13
oui, il demare, mais apres quelques segondes, il me dit qu'il est bloque et qu'il faut contacter le service(vodafone).
C'est la grosse mrd.
je vais voire si j'arrive a me defaire de ce probleme.
merci pour ta reponce
EDGAR Débutant
Sujet: Re: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mer 13 Sep 2006 - 1:32
si quel qu'un a eu le meme probleme et est arrive a le resoudre, SVP donnez moi un coup de main.
Merci
Seiya MODO ROMinator
Nombre de messages : 5052 Age : 52 Localisation : Touraine Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4 Réputation Win-Mobile : 83 Points Win-Mobile : 8842 Date d'inscription : 27/08/2006
Sujet: Re: Déplacé : plantage mise à jour ROM : Vodafone Portugal Mer 13 Sep 2006 - 1:42