| Wifi sur le PC mais pas sur le PDA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piR Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6655 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 10 Sep 2006 - 2:12 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter un PDA Qtek200, et je n'arrive pas a me connecter à un réseau WIFI. Mon portable PC, lui trouve sans aucun soucis le reseau de mon gentil voisin (qui laisse son WIFI accessible)... je n'ai meme eu aucune config a faire. Par contre, sur le Qtek, j'ai manipuler tout dans tous les sens, et je n'arrive a rien... il n'arrive pas a s'accrocher au reseau. J'ai testé d'autre Hotspot sans plus de succès. Quelqu'un a t-il une idée pourquoi ? et ce que je dois faire ? Pour l'insatnt, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur cet engin... y a t-il des sites de références ? le genre d'endroit ou on apprend plus qu'en 20 ans d'études ? Merci d'avance.... | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7009 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 10 Sep 2006 - 2:23 | |
| | |
|
| |
piR Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6655 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 10 Sep 2006 - 9:46 | |
| merci sebastien,
J'ai plus ou moins fait ce qui est ecrit, mais rien a faire, ca marche tjs pas. Il faut passer en WIFI802.11g ...? sur un ecran, j'ai un onglet 802.1x .. ca veut dire que c'est bon ? sinon, comment on passe a ce fameux 802.11g
Apres, j'ai bien activé reseaux WIFI, sur l'onglet "sans fil" j'ai bien une liste de reseaux détectés... mais souvent non disponible. Automatiquemnt, j'ai l'impression que le Qtek tente une connexion.. puis le reseau revient a Non disponible.
D'ou ca peut venir ?
... moi qui croyais surfer sur les trottoirs parisiens !!!! | |
|
| |
piR Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 10 Sep 2006 - 9:53 | |
| Je fouille dans la doc, et je vois qu'ils parlent de carte réseau ? elle se met a la place de la carte memoire ??? parceque je ne vois pas ou elle pourrait aller ailleurs. A quoi sert cette carte reseau ? Merci..... | |
|
| |
lupastro Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 51 Localisation : Suisse - (VS) Opérateur : Swisscom Appareil : HTC HD & Cruise Réputation Win-Mobile : 10 Points Win-Mobile : 6805 Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 10 Sep 2006 - 12:28 | |
| Salut Pas besoins de rajouter une carte, elle est déja dans ton appareil, suis le liens de Seb... - Sebastien a écrit:
- Salut,
Commence déja par ici :
https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=120
@+ l'explication est des plus simples et tout à fait compréhensible! | |
|
| |
piR Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 10 Sep 2006 - 15:42 | |
| j'ai bien fait tout comme c'est marqué dans le lien de seb.. mais le soucis, c'est que le reseau "THOMSON" que je vois sur mon PC, et que j'utilise (un reseau genéreusement ouvert par un voisin ?) est "Non disponible" sur mon Pocket !!!!!!! Y a t-il des problement de compatibilité entre les Pocket et les routeurs WIFI ? Mon Qtek m'actualise une liste de reseaux détectés... (un seul sans sécurité) et si je tente la connexion sur ce reseau, il se met en rouge "non dispo" ! D'ailleurs, dans la barre de qualité du signal, je n'ai jamais rien. Je pige pas trop où ca cloche. Faudrait que j'aille chez un copain qui un son routeur WIFI securisé, et que je teste avec les clés d'entrée... ptete que ca marche mieux ? (mais je ne comprendrai pas pourquoi mon PC se connecte ici, et pas mon Pocket !) Si kelkun a une idee.... ca serait cool ! | |
|
| |
piR Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA Dim 1 Oct 2006 - 17:41 | |
| Salut,
Bon quelques jours et quelques essais plus tard, j'arive a mieux... beaucoup mieux! Hier, j'ai pu me connecter à un reseau securisé d'un pote.... pas tout compris, mais ca a fini par marcher. Aujourd'hui, j'ai pu me connecter sur le reseau Ozone_Tokyo au palais du meme nom (a Paris)... super, ca marche et ca me rassure, car après vos bons conseils, je n'arrivais tjs pas à me connecter. Mais je ne comprends pas encore tout... (et loin de là!)
1- Y a t-il une explication a ce que mon ordi se connecte sur un reseau non securisé, alors que mon Qteks200 n'y arrive pas (puissance? norme ?????) 2- Je n'arrive tjs pas a connecter mon PPC à mon ordi via Bluetooth.... j'ai parcouru les aides et les menus... y a rien a faire. Un chti coup de pouce pour le novice que je suis ????
merci a vous tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wifi sur le PC mais pas sur le PDA | |
| |
|
| |
| Wifi sur le PC mais pas sur le PDA | |
|