Depuis le mois de mars, je suis chez 4smartphone, et j'ai l'option Orange World 25 Mo avec mon SPV M3000.
Le Direct Push a très bien fonctionné pendant 3 mois, mais depuis le 1er juin cela ne fonctionne plus.
En fait, je m'en suis aperçu sur ma dernière facture Orange, car le nombre de Mo consommé était bien plus élevé que d'habitude, et surtout au moins 10Ko étaient comptés toutes les 8 minutes, au lieu d'une dizaine de fois par jour en moyenne, suivant le nombre de mails reçus.
J'ai donc regardé le fichier de log d'ActiveSync, et en effet, le ping envoyé régulièrement par le PPC au serveur Exchange a toujours un code retour 80072EFF, qui correspond à une perte de connexion avec le serveur Exchange, normalement de façon temporaire, mais de façon systématique dans mon cas.
Chez 4smartphone, ils m'assurent qu'ils n'ont rien changé, et je veux bien les croire.
Chez Orange, ils ne savent pas grand chose, mais à mon avis c'est eux qui ont changé quelque chose car sur ma facture, les connexions étaient comptabilisées en "communication WAP/WEB au volume" jusqu'au 31 mai, et depuis le 1er juin en "Navigation OW/TV vidéo" ; quelque chose a donc du bien changé...
Mais chez Orange, le Direct Push ne fait pas partie des fonctions qu'ils garantissent fonctionner, donc ils ne veulent même pas chercher ou regarder.
Après avoir parcouru tout le forum, et d'autres également, je n'ai vu personne se plaindre que le Direct Push ne fonctionne plus chez Orange ; je cherche donc à savoir si certains d'entre vous ont la même expérience que moi, ou continuent à utiliser Direct Push normalement, ou ont modifié quelque chose pour que cela continue de fonctionner.
Merci de vos témoignages sur l'utilisation du Direct Push chez Orange grand public.