| Bien déconnecter le GPRS | |
|
+9the grinch RBC9 DocteurN Monamibouli Indiana Baffis Vinzzounet kldu77 Mortvor 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12721 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Bien déconnecter le GPRS Dim 15 Jan 2006 - 19:01 | |
| Il faut dabord couper les softs qui font apel au GPRS (msn etc...) Ensuite, appuyez tout simplement sur le bouton rouge (raccrocher) durant 5 secondes et vous voilà réellement déconnecté.... Sans avoir besoin d'un logiciel quelcquonque.... Par contre, si vous laissez un soft tourner, il se reconectera tout seul... Le Saligaud !!! a+ | |
|
| |
Fraz Invité
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 25 Jan 2006 - 15:37 | |
| Bonjour,
quelle différence avec le monde avion ?
Merci. |
|
| |
Mortvor Admin
Nombre de messages : 4939 Age : 49 Localisation : CANNES Opérateur : BOUYGUES Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 12721 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 25 Jan 2006 - 16:44 | |
| Le Mode Avion coupe toute connexion Sans Fil, dont le WIFI et le Bluetooth... | |
|
| |
kldu77 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6814 Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mar 14 Fév 2006 - 0:45 | |
| Quand il est deconnecte , sont icone reste en "G" c 'est bien ca??? | |
|
| |
Mortvor Admin
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mar 14 Fév 2006 - 14:49 | |
| - kldu77 a écrit:
- Quand il est deconnecte , sont icone reste en "G" c 'est bien ca???
Exact ! Un Gros "G" dans un Carré Blanc.. a+ | |
|
| |
Vinzzounet MODO Vérouillator
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6878 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 27 Mar 2006 - 18:28 | |
| regardez ce que je vien de trouver - Code:
-
- <wap-provisioningdoc> - <!-- GPRS Disconnect button --> - <characteristic type="Registry"> - <characteristic type="HKLM\ControlPanel\Phone"> <parm name="Flags2" datatype="integer" value="16" /> - <!-- 8 => Press endkey 1 second to disconnect GPRS 16 => Press endkey 3 second to disconnect GPRS
--> </characteristic> </characteristic> </wap-provisioningdoc> cette valeur de registre permet de définir le temps d'apuis de la touche raccrocher pour al déconnection du GPRS.. je vais la passer à 8 pour voir | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6878 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 27 Mar 2006 - 18:38 | |
| j'voi aucune différence .... | |
|
| |
Baffis Très Bavard
Nombre de messages : 212 Age : 41 Localisation : Albuquerques Opérateur : Orange Appareil : 01/03/2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6797 Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 27 Mar 2006 - 18:40 | |
| Bahh aussi tu regarde les noeils fermés, c'est normal que tu vois rien. heu c'est par la : | |
|
| |
Indiana Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6814 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 27 Mar 2006 - 19:15 | |
| - Baffis a écrit:
- Bahh aussi tu regarde les noeils fermés, c'est normal que tu vois rien.
heu c'est par la : Tu t'emportes baffis, fais attention de ne pas tomber dans la pollution de topic. Merci @Vinz même résultat chez moi, c'est bizarre | |
|
| |
Mortvor Admin
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 27 Mar 2006 - 19:43 | |
| - indiana77 a écrit:
- Baffis a écrit:
- Bahh aussi tu regarde les noeils fermés, c'est normal que tu vois rien.
heu c'est par la : Tu t'emportes baffis, fais attention de ne pas tomber dans la pollution de topic.
Merci
@Vinz même résultat chez moi, c'est bizarre MDR !!!! Je venais d'y passer déjà, lesgrands esprit se rencontrent...
Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 13:03, édité 1 fois | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6782 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 29 Mar 2006 - 0:41 | |
| quand il se déconnecte, le "G" apparait bien, mais la diode droite clignote orange et non vert !
suis-je bien déconnecté du GPRS ?
:001: :001: :001: | |
|
| |
Nombre de messages : 3355 Age : 47 Localisation : Ozoir la Ferrière (77) Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6814 Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 29 Mar 2006 - 0:51 | |
| - monamibouli a écrit:
- quand il se déconnecte, le "G" apparait bien, mais la diode droite clignote orange et non vert !
suis-je bien déconnecté du GPRS ?
:001: :001: :001: Meme si il est connecté, la diode n'est pas orange. Vérifies que tu n'as pas un SMS ou un message répondeur ou encore un appel en absence non lus. | |
|
| |
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6782 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 29 Mar 2006 - 1:19 | |
| la diode orange passe au vert après qq minutes de déconnection du wap ! | |
|
| |
DocteurN Participant
Nombre de messages : 67 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6774 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 29 Mar 2006 - 9:21 | |
| Déconnexion Wap ? GPRS tu veux dire ? Sinon, chez moi la diode passe du orange au vert dès la déconnexion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 29 Mar 2006 - 12:26 | |
| - DocteurN a écrit:
- Déconnexion Wap ? GPRS tu veux dire ?
Sinon, chez moi la diode passe du orange au vert dès la déconnexion. C'est bizarre chez moi elle ne passe pas à l'orange quand je suis connecté à l'imode HD | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mer 29 Mar 2006 - 15:12 | |
| je me connecte au wap via GPRS , non ? je crois.
quand j'appuie sur la touche rouge pour raccrocher (en bas à droite qur 9100), un bip m'indique la déconnection, mais cette p..... de diode rest orange pendant qq minutes ! pas d'importance à priori (je verais sur ma prochaine facture !)
:078: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Dim 2 Avr 2006 - 17:18 | |
| je vous transmet une réponse fournie par le support technique de qtek (source www.freepaq.com) :
"Sur les nouveaux Qtek on a plus la possibilité de déconnecter la connexion GPRS.
En mode GPRS vous êtes uniquement facturé lorsqu'il y à du traffic. C.à.d: Échange de donnés entre internet et le PDA. Si vous fermez internet explorer sur le Qtek, celui-ci termine le téléchargement de la page internet, et puis il s'arrête automatiquement.
La connexion GPRS va être arreté automatiquement par le réseau au bout d'un certain temps.
Si maintenant vous voulez arrêter la connexion manuellement, il faut mettre l'appareil au "flight mode"(mode d'avion) et puis il faut de nouveau désactiver le mode d'avion, et votre connexion GPRS est interompue."
je vous le donne , c'est :083: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Dim 2 Avr 2006 - 20:57 | |
| mais ??? ca sert à quoi de dire ca, puisque dans ce post on a la solution pour le couper ? | |
|
| |
RBC9 Très Bavard
Nombre de messages : 284 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6783 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Dim 2 Avr 2006 - 21:16 | |
| - monamibouli a écrit:
- je vous transmet une réponse fournie par le support technique de qtek (source www.freepaq.com) :
"Sur les nouveaux Qtek on a plus la possibilité de déconnecter la connexion GPRS.
En mode GPRS vous êtes uniquement facturé lorsqu'il y à du traffic. C.à.d: Échange de donnés entre internet et le PDA. Si vous fermez internet explorer sur le Qtek, celui-ci termine le téléchargement de la page internet, et puis il s'arrête automatiquement.
Ces gens ne savent pas qu'il y a des frontières. Il ignorent vraisemblablement que le cout du GRPS n'est PAS qu'en fonction du volume tranférer. En clair, perso , vivant à la frontière France-Belgique-Luxembourg. Je n'ai de cesse de switcher d'un réseau à l'autre. (Avec d'ailleurs des soucis que j'ai soulis ici même). Et donc , je me retrouve bien souvent en roaming. Et là , j'au une taxe à l'établissement de la connection. De même j'ai certaine contrainte de durée de connection à partir desquels je doit payer des surtaxes par rapport a mon abonnement. bref ... incompétence totale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Dim 2 Avr 2006 - 21:28 | |
| vinzzounet, désolé de parler pour ne rien dire, j'ai glané cette info, voilà, je la livre tel quel ...
047 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 3 Avr 2006 - 9:47 | |
| - monamibouli a écrit:
- vinzzounet, désolé de parler pour ne rien dire, j'ai glané cette info, voilà, je la livre tel quel ...
047 merci ^^ | |
|
| |
the grinch Second Time
Nombre de messages : 2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6758 Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 10 Avr 2006 - 15:25 | |
| un petit soft gratuit qui gere ce probleme de GPRS intempestif : http://www.gb-soft.cz/xdaII/product_gprs_tweak_wm5pe_en.htm un soulagement pour moi ! encore bravo pour votre forum ! | |
|
| |
Mortvor Admin
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 10 Avr 2006 - 22:37 | |
| - the grinch a écrit:
- un petit soft gratuit qui gere ce probleme de GPRS intempestif : http://www.gb-soft.cz/xdaII/product_gprs_tweak_wm5pe_en.htm
un soulagement pour moi ! encore bravo pour votre forum ! Genial... Je teste ca rapido... Thx ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 10 Avr 2006 - 23:01 | |
| - vinzzounet a écrit:
- regardez ce que je vien de trouver
- Code:
-
- <wap-provisioningdoc> - <!-- GPRS Disconnect button --> - <characteristic type="Registry"> - <characteristic type="HKLM\ControlPanel\Phone"> <parm name="Flags2" datatype="integer" value="16" /> - <!-- 8 => Press endkey 1 second to disconnect GPRS 16 => Press endkey 3 second to disconnect GPRS
--> </characteristic> </characteristic> </wap-provisioningdoc> cette valeur de registre permet de définir le temps d'apuis de la touche raccrocher pour al déconnection du GPRS.. je vais la passer à 8 pour voir en fait ca marche très bien !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mar 11 Avr 2006 - 0:07 | |
| Merci the grinch , je vais tester dès que possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Lun 24 Avr 2006 - 18:41 | |
| j'ai testé le log cité plus haut, excellent pour ceux qui oubli de se déconnecter à la fermeture de IExplorer (comme moi); sinon l'appui prolongé sur la touche "raccroché" du tél fonctionne nettement mieux avec la màj de la ROM.
bonne soirée. | |
|
| |
sabrisgh Débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : 95 Opérateur : BT Appareil : 24/04/2006 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6738 Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Dim 30 Avr 2006 - 22:49 | |
| Sur mon S200 Rien à faire pour debrancher le GPRS. J'ai enregistré le soft qui bloque, mais je sais pas le mettre en route Et les 10sec sur la touche racroché: Marche pas HELP ! | |
|
| |
manzana Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Localisation : Suisse Opérateur : Orange Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6756 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Mar 9 Mai 2006 - 21:45 | |
| Merci pour l'astuce de la longue pression sur la touche rouge "racrocher", marche nickel ! Bien que, comme bien expliqué, le GPRS/WAP ne coûte que lors de téléchargement et pas à la seconde, mis à part quand (comme RBC9 et moi aussi) on est proche d'une frontière et donc il a des taxes de connexion. Mais ce problème concerne toutes les liaisons du GSM vers le réseau et pas seulement le GPRS. A ce propos y a-t-il un moyen de conserver, après un soft reset, l'attribution manuel du réseau, pour ne pas changer inempestivement avec l'opérateur étranger ?? | |
|
| |
Delta_Fred Débutant
Nombre de messages : 19 Localisation : Nord (F) Opérateur : Orange Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6731 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Ven 12 Mai 2006 - 14:41 | |
| - manzana a écrit:
- Bien que, comme bien expliqué, le GPRS/WAP ne coûte que lors de téléchargement et pas à la seconde, mis à part quand (comme RBC9 et moi aussi) on est proche d'une frontière et donc il a des taxes de connexion.
Une petite question : si on laisse la connexion GPRS ouverte, n'y a t'il pas de tps en tps des tests de connexion faits entre le tel et l'opérateur, qui engendraient donc la perte de Ko sur son forfait ? De plus, niveau batterie, y'a t'il diminution plus rapide aussi ou pas ? | |
|
| |
manzana Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Localisation : Suisse Opérateur : Orange Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6756 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Sam 13 Mai 2006 - 23:21 | |
| - Delta_Fred a écrit:
- si on laisse la connexion GPRS ouverte, n'y a t'il pas de tps en tps des tests de connexion faits entre le tel et l'opérateur, qui engendraient donc la perte de Ko sur son forfait ?
ah ben bonne question, y en a qui ont testé un soft qui décompte l'utilisation GPRS ?? Et alors ? PS si jamais, merci aussi de partager des infos sur le soft en question ! | |
|
| |
EricXson Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 55 Localisation : Belgique - Liège Opérateur : Mobistar Appareil : ETEN X500 WM6 Panot Light 2.6FR Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6560 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS Jeu 9 Nov 2006 - 14:15 | |
| - manzana a écrit:
- Merci pour l'astuce de la longue pression sur la touche rouge "racrocher", marche nickel !
Bien que, comme bien expliqué, le GPRS/WAP ne coûte que lors de téléchargement et pas à la seconde, mis à part quand (comme RBC9 et moi aussi) on est proche d'une frontière et donc il a des taxes de connexion. Mais ce problème concerne toutes les liaisons du GSM vers le réseau et pas seulement le GPRS.
A ce propos y a-t-il un moyen de conserver, après un soft reset, l'attribution manuel du réseau, pour ne pas changer inempestivement avec l'opérateur étranger ?? Bonjour, Il y a des opérateurs qui proposent la connexion GPRS à la session comme certains abonnements Mobistar Belgique. Donc il y a dans ce cas facturation au temps de connexion et pas au volume. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien déconnecter le GPRS | |
| |
|
| |
| Bien déconnecter le GPRS | |
|