| Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HCPASS Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : Sautron(44) Opérateur : Orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6761 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mar 13 Juin 2006 - 23:27 | |
| Bonsoir,
Je ne sait si je post au bon endroit mais au cas ou vous le déplacez.
Voila, j'ai un collègue qui a écrit un petit utilitaire Professionnelle en VB pour PC mais j'aimerai pouvoir l'tiliser sur le M3000.
Pensez vous que cela soit possible?? C'est un .EXE mais lorsque je le lance sur notre machine ça colle pas...
Merci, n'hésitez pas à me poser des questions si je ne vous semble pas clair.
Stéph. | |
|
| |
cedric0013 Technicien
Nombre de messages : 1625 Age : 45 Localisation : ensues la redonne Opérateur : sfr Appareil : HTC P3600, SE W950i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6775 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 0:12 | |
| c'est normal que .exe ne marche pas sur nos machines ces des .cab qu'il faut | |
|
| |
RBC9 Très Bavard
Nombre de messages : 284 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6832 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 0:38 | |
| - cedric0013 a écrit:
- c'est normal que .exe ne marche pas sur nos machines ces des .cab qu'il faut
un cab n'est rien d'autre qu'un fichier zipper autoextractable. Et n'as rien voir avec le fait que son exe fonctionne ou pas. D'ailleurs, je serais curieux de voir ou et quand tu "éxécutes" un cab ... lorsque tu "clic" sur un cab sur le pocket , c'est une association d'extension de fichiers qui permet de savoir quoi faire avec. toutes les applis sur ton pocket sont des exe , et/ou des dll , comme sous windows .... soit , la n'est pas le prob. HCPASS, ton exe ne peut pas fonctionner car pas compiler pour le bon OS. En gros c'est comme si tu demandais pourquoi cet exe ne fonctionne pas tel quel sur ton Mac ou ton Linux. | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : Blois Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+ Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6809 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 1:02 | |
| ton utilitaire ".exe" peut s'executer si il est ecrit en Visual Basic .NET sinon il te faudra réécire l'applie en eVB (Embended Visual Basic) gratuit (voir google pour le lien je l'ai pas en tete sinon une recherche sur le forum j'en ai déja parlé)
bref tout ça pour dire qu'il faudrait plus de précision , mais en .net no problémo les framework .net existent sous WM5 a la limite suffit de lui sire de compiler aussi pour arm mais bon des tests que j'ai fait ça passe oui | |
|
| |
cedric0013 Technicien
Nombre de messages : 1625 Age : 45 Localisation : ensues la redonne Opérateur : sfr Appareil : HTC P3600, SE W950i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6775 Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 1:21 | |
| desolé si je me suis trompé | |
|
| |
HCPASS Débutant
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : Sautron(44) Opérateur : Orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6761 Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 8:00 | |
| Bonjour,
Merci pour ces rapides précisions!! Je le vois Lundi je lui pose les qestions qui vont bien et je vous tiens au courant.
A+
Stéph. | |
|
| |
RBC9 Très Bavard
Nombre de messages : 284 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6832 Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 10:19 | |
| - cedric0013 a écrit:
- desolé si je me suis trompé
Tu n'as pas a t'excusé , ma réponse n'avait pas pour but de te reprocher quoi que ce soit. Il est vrai que j'ai la mauvaise habitude d'avoir un "ton" un peu ... méchant dans mes réponses. | |
|
| |
RBC9 Très Bavard
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 10:27 | |
| - -=BeBoX=- a écrit:
bref tout ça pour dire qu'il faudrait plus de précision , mais en .net no problémo les framework .net existent sous WM5
en théorie , et seulement en théorie. Le compact framework reprend a peine 80% des fonctionnalités et librairies du .net. par exemple , toute la partie gestion port de communication est manquante ou incomplète. un autre exemple, pour le xlm et les serialisations , le compact framework est vraiment simpliste de ce coté. On ne retrouve pas la plupart des fonctions nécessaires. En gros , une appli qui ne fait pas appel a des fonctions particulières , se "convertira" en quelques clic. Mais si celle ci est un peu plus complexe (video, son , GPS ... ) ce sera moins évident. Il est vrai que maintenant dans le compact framework 2.0, cet écart tend a disparaitre.
Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
LoLog@mer MODO Déconator
Nombre de messages : 9457 Age : 64 Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre) Opérateur : Un escroc, comme les autres. Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730 Réputation Win-Mobile : 100 Points Win-Mobile : 8326 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 10:28 | |
| | |
|
| |
-=BeBoX=- Subtil
Nombre de messages : 749 Age : 53 Localisation : Blois Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+ Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6809 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 13:11 | |
| - RBC9 a écrit:
- -=BeBoX=- a écrit:
bref tout ça pour dire qu'il faudrait plus de précision , mais en .net no problémo les framework .net existent sous WM5
en théorie , et seulement en théorie.
Le compact framework reprend a peine 80% des fonctionnalités et librairies du .net.
par exemple , toute la partie gestion port de communication est manquante ou incomplète. un autre exemple, pour le xlm et les serialisations , le compact framework est vraiment simpliste de ce coté. On ne retrouve pas la plupart des fonctions nécessaires.
En gros , une appli qui ne fait pas appel a des fonctions particulières , se "convertira" en quelques clic. Mais si celle ci est un peu plus complexe (video, son , GPS ... ) ce sera moins évident.
Il est vrai que maintenant dans le compact framework 2.0, cet écart tend a disparaitre. certe mais vu qu'il dit : " Petit utilitaire ecrit en VB" je suppose donc que c'est pas bien poussé | |
|
| |
HCPASS Débutant
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Mer 14 Juin 2006 - 16:33 | |
| - -=BeBoX=- a écrit:
- RBC9 a écrit:
- -=BeBoX=- a écrit:
en théorie , et seulement en théorie.
Le compact framework reprend a peine 80% des fonctionnalités et librairies du .net.
par exemple , toute la partie gestion port de communication est manquante ou incomplète. un autre exemple, pour le xlm et les serialisations , le compact framework est vraiment simpliste de ce coté. On ne retrouve pas la plupart des fonctions nécessaires.
En gros , une appli qui ne fait pas appel a des fonctions particulières , se "convertira" en quelques clic. Mais si celle ci est un peu plus complexe (video, son , GPS ... ) ce sera moins évident.
Il est vrai que maintenant dans le compact framework 2.0, cet écart tend a disparaitre. certe mais vu qu'il dit : " Petit utilitaire ecrit en VB" je suppose donc que c'est pas bien poussé Tout à fait c'est un simple utilitaire de calcul avec une présentation sympa quoi, rien de plus!! C'était un truc sous Exel qu'il a mis en présentation un peu plus conviviale!! A+ Stéph. | |
|
| |
Trab2k1 Bavard
Nombre de messages : 131 Localisation : Rennes - Plélan Le Grand - Quimper Opérateur : Orange Appareil : 11/2005 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6827 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Jeu 15 Juin 2006 - 10:11 | |
| [quote="RBC9"] - -=BeBoX=- a écrit:
Perso j'verrais ça de l'autre sens reprend déjà 80% des fonctionnalités, certes c'est pas suffisant si le programme est complexe mais c'est déjà pas mal... | |
|
| |
RBC9 Très Bavard
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... Jeu 15 Juin 2006 - 17:29 | |
| - Trab2k1 a écrit:
- RBC9 a écrit:
Perso j'verrais ça de l'autre sens reprend déjà 80% des fonctionnalités, certes c'est pas suffisant si le programme est complexe mais c'est déjà pas mal... c'est un point de vue mais comme M$ nous promet depuis belle lurette un portage 100% avec le .net .... on est en droit de s'interroger ... disons plutot que ce qui me dérange dans le compact framework , c'est le fait que certaine library sont incompletes , et que c'est quand tu veux utilisé une fonction parmis des centaines d'autres présentes , celle la manque , et bien souvent , on se demande pourquoi , n'étant par exemple qu'une "macro" de fonction plus simple presente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... | |
| |
|
| |
| Utiliser un Petit utilitaire ecrit en VB avec le M3000... | |
|