Bonjour,
Je souhaiterais acheter un Touch HD2, avec abonnement pour le payer moins cher. Comme je pars bientôt à l'étranger, normalement je crois que l'engagement s'arrête au moment du départ, mais du coup j'ai vraiment besoin qu'il soit désimlocké. En outre, je voudrais éviter les bidouilles de l'opérateur sur le téléphone, genre écran d'accueil publicitaire aux couleurs de l'opérateur et ralentissements divers.
Mon problème est que jusqu'ici, ma recherche sur Paris s'est avérée infructueuse.
Ma question est donc la suivante : savez-vous où (auprès de quel opérateur et/ou de quel magasin) je pourrais acheter un Touch HD2 avec abonnement (guère plus de 200€ si possible) qui ne soit pas bidouillé par l'opérateur ni simlocké ?
Pour mon téléphone actuel, le Touch HD, j'avais trouvé via FNAC mobile, mais pour le HD2 ils fournissent une version bidouillée par orange.
Si ma recherche est sans espoir, j'ai deux questions complémentaires :
- peut-on demander un désimlockage à l'opérateur quand on part à l'étranger ? Sont-ils tenus d'accepter ?
- le fait de changer de ROM remet-il le téléphone en état normal d'origine HTC ? Est-ce possible quand Orange ou Bouygues ou SFR a mis sa propre ROM ? Désolé mais les explications que j'ai trouvées sur le "flashage" de ROM ne m'ont pas paru limpides sur ces points.
Merci d'avance pour votre aide.