FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
minuteur samsung http NULL modem live* confidentiel windows wm5torage meteo agent langue messenger https erreur PLUGINS user iphone contacts igo8 unlock accelerometre masquer profile sLEEp Click



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Seiya (5052)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Indiana (3355)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Lenca (2652)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_lcap[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Voting_bar[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !

Aller en bas 
+2
Goli
G2B
6 participants
AuteurMessage
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:51

Bonjour à tous,
Je découvre votre communauté en même temps que mon phone : un HTC HD2 qui me semble bien sympathique...il vient de chez Orange et à vous lire j\'aurais tout intérêt à le flasher pour en profiter pleinement.
Donc depuis quelques jours je lis beaucoup, dl des petits progs...histoire de ne pas me lancer dans le vide sans un bon parachute. Je vais donc vous résumer mon matos et ce que je veux faire pour voir si une coquille ne s\'est pas glissée dans ma réflexion ^^.

HTC HD2 avec les caractéristiques suivantes :
PB81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x40

Procédure :
Un petit coup de MemMaid v2.1.0 -> utile ? rien installé pour l\'instant, HD2 vierge.
Un petit coup de SPB Backup -> ou un autre logiciel plus complet pour pouvoir le restaurer comme à l\'origine.
Un petit coup de HPSL tout court parce que je le vaut bien !
Ensuite Task29
Enfin une petite rom Artemis v17.0

Une question reste en suspend tout de même si un problème survenait et que orange doivent récupérer le matos normalement je dois pouvoir tout restaurer à l\'identique avec la bonne rom ?
Voili voilou, j\'ai les doigts moîtes en attendant vos avis. Merci d\'avance.


Dernière édition par G2B le Ven 28 Mai 2010 - 21:48, édité 4 fois (Raison : ajout des remarques de Goli (thx))
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6969
Date d'inscription : 30/03/2006

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:56

G2B a écrit:
Un petit coup de MemMaid v2.1.0 -> utile ? rien installé pour l'instant, HD2 vierge.
MemMaid ne servira a rien AVANT de flasher ...
G2B a écrit:
Un petit coup de SPB Backup -> pour pouvoir le restaurer comme à l'origine.
Ca ne sauvegarde pas tout ... méfie toi.
G2B a écrit:
Ensuite Task29 -> 1ière ou 2nd méthode j'hésite, je trouve cette technique plus abordable que ce que j'ai lu sur le sspl ou le wydtt (je me rappelle plus des initiales ^^).
tu ne pourras pas faire de task29 sans avoir au préalable installé le Hard-SPL (pas la 2.08 c'est uniquement pour les T-MOUS)
G2B a écrit:
Enfin une petite rom Artemis v17.0
Pourquoi pas, mais je te conseille de mettre à jour la rom radio avant (la dernière est la 2.10.50.19_2)
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:08

oué comme goli...

cherche à récuperer la rom orange que tu as sur ton tél ou une mise à jour pour qu'en cas de panne tu puisses revenir en arriere avec ton ancienne rom Sourire
Revenir en haut Aller en bas
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:17

Une chti question au passage, j'ai vu des liens vers un ftp mais il est requis un identifiant et un code d'accès...euh on obtient ça comment [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Sad .
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7853
Date d'inscription : 26/03/2006

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:38

login mettre visiteur
c tout Sourire
Revenir en haut Aller en bas
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:32

kwanice a écrit:
login mettre visiteur
c tout Sourire
merci [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:22

Goli a écrit:
tu ne pourras pas faire de task29 sans avoir au préalable installé le Hard-SPL (pas la 2.08 c'est uniquement pour les T-MOUS)
Merci Goli pour ces précisions, par contre pourquoi me déconseilles-tu le HSPL2 (v2.08) n'est ce pas une évolution de la HSPL donc normalement plus aboutie ?
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6969
Date d'inscription : 30/03/2006

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:58

non, la version modifié du HSPL 2.08 sert à flasher avec des rom T-MOUS 1024 (réservé aux T-MOUS)
Revenir en haut Aller en bas
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:47

Goli a écrit:
non, la version modifié du HSPL 2.08 sert à flasher avec des rom T-MOUS 1024 (réservé aux T-MOUS)
suis pas mou moi [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Langue vais utiliser alors la hspl tout court. Thx Goli.
Revenir en haut Aller en bas
Goli
Très Bavard
Très Bavard
Goli


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 42
Localisation : Erstein
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6969
Date d'inscription : 30/03/2006

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptySam 29 Mai 2010 - 11:26

Il faut bien prendre le HSPL2, mais dans l'écran de sélection, prendre le 1.66.HSPL
Revenir en haut Aller en bas
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptySam 29 Mai 2010 - 13:49

Bon de retour après mon flashage matinal, voici donc un petit feedback :

Un petit coup de SPB Backup : archive générée sur la micro SD.
Un petit coup de HPSL : installation sans problème, très rapide.
Ensuite Task29 : installation sans soucis, j'ai utilisé la première méthode avec la rom radio Leo_RADIO_2.10.50.28_2. Les problèmes ont commencés lors du reboot avec un écran bloqué sur HTC....30 mn d'attente, mais rien toujours bloqué avec bien sûr pas d'accès USB au HD2 grrr.
Donc j'ai opté pour un accès en bootloader afin de rétablir la com entre le phone et le pc.
J'utilise la méthode MTTY et recommence l'installation de la rom radio (la même) avec customRUU, mais même blocage alors que l'installation se termine correctement !
J'opte pour un hard reset et enfin je lance la
rom Artemis v17.0 tjs en bootlaoder et là miracle le phone redémarre nickel.

Je me demande si Task29 n'est pas à l'origine de mes déboires, bref quelques sueurs froides mais un résultat qui en vaut le peine.

Je tiens à remercier ici tous ceux qui participent à la vie de ce forum, qui partagent leurs connaissances avec enthousiasme et pédagogie, et enfin les dev sur xda qui font un super boulot.
Big thx à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
batlac
Bavard
Bavard
batlac


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 3
Points Win-Mobile : 5245
Date d'inscription : 17/04/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptySam 29 Mai 2010 - 18:48

je me rapelle plus si le task29 supprime ou pas la ROM dans ce cas ca serais Plutot normal qu'il ne demarre pas mais je ne suis pas sur moi je passe direct en bootloader apres la fin du task29.
Revenir en haut Aller en bas
https://win-mobile.forumpro.fr/
r.kherbouche@free.fr
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : algerie
Opérateur : djezzy
Appareil : htc hd2
Réputation Win-Mobile : 2
Points Win-Mobile : 5303
Date d'inscription : 08/12/2009

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptySam 29 Mai 2010 - 23:20

G2B bonsoir ,
pourquoi vous parlez de la rom ARTEMIS V 17.0 ,a mes connaissances on est a la V 16.0 ?
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
r.kherbouche@free.fr
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 70
Localisation : algerie
Opérateur : djezzy
Appareil : htc hd2
Réputation Win-Mobile : 2
Points Win-Mobile : 5303
Date d'inscription : 08/12/2009

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:20

Bonsoir ,
je retire ma remarque au sujet de la V17.0 D'ARTEMIS ,elle y est sur xda.
donne soiree
Revenir en haut Aller en bas
solitus31
Participant
Participant
solitus31


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Toulouse
Opérateur : SFR
Appareil : HTC HD 2
Réputation Win-Mobile : 18
Points Win-Mobile : 5356
Date d'inscription : 16/12/2009

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:41

G2B a écrit:

Je me demande si Task29 n'est pas à l'origine de mes déboires, bref quelques sueurs froides mais un résultat qui en vaut le peine.
.

il est précise sur le post XDA qu'après un task29, il faut entrer en mode bootloader pour flasher.
il est donc tout a fait normal que tu fus bloqué sur l'écran HTC
When update status reach 99%, press vol down
button, and keep it pressed until the phone reboot to the three color
bootloader.
Revenir en haut Aller en bas
G2B
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5089
Date d'inscription : 28/05/2010

[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:25

solitus31 a écrit:
G2B a écrit:

Je me demande si Task29 n'est pas à l'origine de mes déboires, bref quelques sueurs froides mais un résultat qui en vaut le peine.
.

il est précise sur le post XDA qu'après un task29, il faut entrer en mode bootloader pour flasher.
il est donc tout a fait normal que tu fus bloqué sur l'écran HTC
When update status reach 99%, press vol down
button, and keep it pressed until the phone reboot to the three color
bootloader.
Effectivement j'ai pas posté depuis mais je te confirme que je l'ai lu après coup, dsl de n'avoir corrigé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty
MessageSujet: Re: [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !   [NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NEWBEE] Récapitulatif avant le grand saut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC TOUCH HD 2 / T8585 / LEO :: 
TOUCH HD2 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: