FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
Click https windows sLEEp user http accelerometre meteo live* modem igo8 samsung masquer NULL contacts confidentiel iphone messenger unlock wm5torage agent profile PLUGINS minuteur langue erreur



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Seiya (5052)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Mortvor (4939)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Indiana (3355)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Lenca (2652)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_lcapomapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Voting_baromapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Overcloking du Qtek/SPV.

Aller en bas 
+19
LoLog@mer
zerzer
Baffis
kalachnikov
Oxyde
ymlelay
Indiana
jlabo
lemarseillais
hconsulting
Mortvor
Vinzzounet
budi
lerouxjul
augure44
Ledex
tech06
papillone84
alex16s
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oxyde
Débutant
Débutant
Oxyde


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 31200
Opérateur : SFR
Appareil : 27/02/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6645
Date d'inscription : 06/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: pb avec l overclocking   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:44

bon j ai essayé tout ce k il y a sur ce forum mais dejas le pb de signature empeche le lancement du prog et pour modifié le raccourcis pour lui dire a combien on veut k il soit poussé impossible je suis carrmeent nul je sais mais si qq1 peut expliké ca pas a pas ca serrais cool merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Oxyde
Débutant
Débutant
Oxyde


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : 31200
Opérateur : SFR
Appareil : 27/02/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6645
Date d'inscription : 06/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 2:46

ah oui est ce ke qq1 a un liens ki fonctionne pour la rom du mois dernier c elle si RUU_Prodigy_2080702_102_11310 merci encor
Revenir en haut Aller en bas
kalachnikov
Participant
Participant



Nombre de messages : 78
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6678
Date d'inscription : 31/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 18:36

Oxyde,
Moi j'avais le même problème que toi. J'avais omapclock installé sur ma carte SD. Une fois que j'ai déplacé le répertoire dans programfiles et modifié les raccourcis, ça a marché. Je n'ai plus de message d'erreur.

J'ai deux questions :
1- le tweak, je ne le trouve pas dans la base de registre. Quelqu'un peut expliquer ?

2- Mon souci est que malgré xbar3, omapclock et enfin resco tous trois installés, je n'ai pas réussi à conserver la fréquence d'horloge à 264. A chaque fois que le tél se met en veille, ou qu'il redémarre, il se remet sur 180. J'ai bien entendu copié les raccourcis avec l'option -clock 262 dans le menu démarrage et également dans le menu key de Xbar3 mais il n'y a rien à faire.
Quelqu'un peut aider ?
Merci
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Invité




omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 20:46

Pour cela, il faut utiliser un logiciel comme Sktools ou Memmaid.
Avec l'un des ces logiciels, vous devez ajouter le raccourcir sur le programme d'OC avec les bons paramètres dans la "Notification Queue", en n'oubliant pas de préciser le mode d'exécution (starup, etc...)
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
kalachnikov
Participant
Participant



Nombre de messages : 78
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6678
Date d'inscription : 31/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptySam 11 Mar 2006 - 21:10

Justement, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté Xbar3 qui permet de faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Invité




omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:59

Je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas Xbar3, par contre, la version de démo de Sktools est largement suffisante pour faire cette modif, vue qu'elle n'est pas limitée dans le temps.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Baffis
Très Bavard
Très Bavard
Baffis


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Albuquerques
Opérateur : Orange
Appareil : 01/03/2006
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6648
Date d'inscription : 02/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:16

Une petite aide SVP, J4ai bien suivi les procédure d'overclock avec OmapClock et Memmaid, je creer la commande dans memmaid pour qu'a chaque sortie de veille il relance le lien d'omapclock dans /windows/demmarage mais chaque fois que je met le tel en veille ou que je soft reset la commande dans Memmaid disparait Triste

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:23

Dans memmaid ton racourci est bien comme ça?

\windows\démarrage\omapclock.ink

When : the device woke up
Argument : apprunafterwakeup

Mais par contre c'est normal, si tu appuis sur le boutton eteindre (appui court) et que tu rallume juste après il repasse à 180.

Il faut le laisser se mettre en veille tout seul.

Après un soft reset il doit etre OC

PS : ce n'est pas omapclock que tu dois mettre dans "démarrage" mais son racourci.
Moi je l'ai mis dans Windows et mon racourci est : "\windows\OmapClock.exe" -clock 252
Revenir en haut Aller en bas
Baffis
Très Bavard
Très Bavard
Baffis


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Albuquerques
Opérateur : Orange
Appareil : 01/03/2006
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6648
Date d'inscription : 02/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:38

Oki c bon apparement merci bien

Y a pas un moyen pour qu'il se relance apres un appui court sur la touche de veille ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:43

Baffis a écrit:
Oki c bon apparement merci bien

Y a pas un moyen pour qu'il se relance apres un appui court sur la touche de veille ?

Non pas pour le moment, il faut attendre une nouvelle version.

Mais par contre si tu appuis court sur cette touche et que tu attend (genre 5 min) l'OC se remet, donc pas besoin d'attendre la mise en veille.


Je suppose en fait qu'en appuyant sur la touche eteindre, ça met en route la minuterie veille (a tester)


EDIT : je confirme, je l'eteind (appui court) et je le rallume au bout de une minute, l'oc se remet
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:09

Salut tout le monde,

Apres avoir lu ce post en long en large et en travers (car je pense me mettre a l'overclocking de ma machine... vous m'avez convincu)

J'ai telechargé le petit fichier overclock.zip qui se trouve sur le forum cité au tout debut de ce topic.

Je voudrais confirmation de quelque point avant de me lancer:

-Est-il vrai que le fichier overclock.zip avec tout les fichiers qu'il comporte, tout seul ne suffit pas ? vu qu'il faut ajouter soit xbar3 soit Sktools ?

-A quoi serve exactement ces deux programmes ? simplement a réactivé l'overclocking apres l'extenxion de l'appareil ? ou apres un soft reset ? ou apres les deux ?

-Le fichier comporte 3 fichers pour ameliorer le registre, PLUS un exe omapclock avec les fichier de config qui vont avec. En imaginant que je ne me trompe pas, et que la raisosn de l'installation de XBAR3 ou SKTOOLS, ne serve qu'a lancer le prog d'overclocking a chaque Soft reset, dans ca cas la, SI JE VEUX JUSTE AMELIORER LE REGISTRE... Sans overclocker, en ajoutant une bonne fois pour toute les 3fichiers de registre, est-ce bon ? Doit-je les reinstaller a chaque fois ?

Je ne vais pas faire maintenant une etude de texte, mais si vous lisez bien tout le poste on croirait des fois lire une chose et son contraire, ou des réponses diferentes en fonction des personne qui post, d'ou ma liste de question ci dessus, pour resumer un peu le sujet.

Au passage je m'adressa a Vinz ou n'importe quel modo, il serait peur etre judicieux, de refair un tuto overclocking, APRES tout les tests (ce qui est le cas pour beaucoup d'entre vous, et je me devous pour le faire si vous voulez lorsque ca marchera chez moi) Car il y'a eu des test en cours d'ecriture de CE topic, et il y'a bien 2 pages sur les 4 ici presente qui ne servent pas aux néophite.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:31

Salut ZerZer, comme toi je me suis biglé les nyeux sur se topic, mais j'ai fini par retenir ceci:

-overclock.zip ce sufit à lui meme,

-je crois qu'ils servent à garder le réglage d'overclocking,

-les trois fichiers ".reg" sont les plus importants car ils autorisent omapclock.exe de fonctionner, et ne s'installent qu'une fois, suivi d'un reset,

>Mon expérience, si celà te convient:
-éxécution des 3 fichiers ".reg", simple, les coller dans le Qtek et les éxécuter, ils s'instalent automatiquements, ensuite faire un reset

-copier le fichier omapclock.exe sur le Qtek dans la sd card,

-execution de celui ci, et faire le réglage que je veus, ne pas aller au delà de 300 mhz sinon sa plante,

>Voilà, mon qtek est overclocké, mais pas définitivement, je peu jouer sur le réglage à ma convenance, perso 276 mhz est le top du top,


Certain te diront que il faut le régler une fois pour toute, bon, affaire de gout...

>Je pense que tu as raison, le tuto est vraiment pas compréhensible, j'ai passer plusieurs jours à reboucler les infos, et j'y suis aller au pif, alors oui, à refaire,

Voilà, je pense que j'ai été clair, sinon demande,

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:51

Salut Lolo, j'espere que tu vas bien,

2 petite precisions stp :

L'execution des 3 fichier REG tu dis qu'il suffit de les lancer... Pourtant, dans le post, j'ai m'impression qu'il faut passer par un editeur de registre et de faire importer... (manip qui ne me gene pas... et que je sais faire... donc plus de precision... juste pour les nouveau qui nous lisent)

Quand tu dit, overcloqué mais pas definitivement, ca veut dire qu'a chaque soft reset tu dois relancer l'overclocking ?

Et a chaque mise en veille comment il se comporte ?

Et lorsque tu l'ettein par une pression breve, (tu attend pas la mise en veille mais tu la declanche) ?

Merci pour tes réponse...

@ Bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:07

Salut ZerZer, oui je vais super bien, merci,

Alors, pour ces précisions:

-Les fichiers .reg, j'ai pas chercher à comprendre, tout comme sur mon pc, les fichiers de bases de registre sont auto executables, et s'installent donc tous seuls dans la base de registre, et il faut rebouter la machine pour que la modif soit prise en compte,

-A chaque soft reset je refais le réglage, oui, mais cette manip mais rendue simple par adjonction du raccourci dans le plugg in de Resco sur la page d'accueuil, (je pourrais faire une tof d'écran plus tard)

-lors de la mise en veille il garde son réglage, si réglage il y a,

-Idem lors de l'extinction forcée en appui bref (perso c'est comme ça tous les soirs) il garde sont réglage,

Je pratique de la sorte car tu remarqueras une réelle amélioration de l'appareil, et ce n'est pas une vue de l'esprit, tu verras toi meme, je préfère le régler bas au boulo car les doc word exel et notes ne sont pas qourmandes en ressources, par contre dans les jeux, les diaporamas ect, c'est une autre paire de manches,

Voilà ce fût long, mais j'espère clair, Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:18

Bon ben je plonge alors... Tout est clair....

Merci a toi Lolo
Je posterais mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:53

En cours de test... Premier probleme Lolo, a priori moi quand je clique sur les fichier REG ca se fait pas automatiquement... Et comme mon editeur de registre (regedit ph qq chose... phm je crois, mais comme j'ai desinstallé je sais plus... lol) n'avais pas lonction importer, ou plutot il l'avait mais elle etait grisé pour une raison que j'ignore, alors j'ai du desinstallé, (because double emploi) et installer celle fournis avec les fichier REG (TRE) puis fair importé comme c'est expliqué partout... Sauf chez toi Lolo... Tu dois avoir un soft d'edition du registre qui le fait automatiquement, c'est pour ca que t'as du le faire de maniere quasi transparente... Mais de base c'est pas le cas, j'ai testé avant de reinstaller le nouveau.

Voila ou en est le test... Je continu...

EDIT: A j'oubliais la raison premiere de mon post... Lors de l'importation du 3eme .REG, il me met une erreur "syntax error"... J'ai vu passé ce message sur le forum, mais je trouve plus.... QQ peut me rapelé le pourquoi ? et si c'est quand meme bon ou pas ?

EDIT 2:

Putain, il se prend pour speedy gonzales mon qtek !! sans meme overcloquer... rien qu'avec la modif (les 3 modifs ) du registre... Surtout concernant l'ouvertur des menus.... Coooooooooooollll !! Love !!! Love !!!
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:15

Salut ZerZer, oui effectivement, t'as raison, j'ai Resco File Explore 2005 sur ma bécane, et il a un éditeur de base de registre, donc il reconnait les .reg, désolé pour cette subtilitée, Embarassé

Sinon j'ai pas eu de message d'erreur,

Tu verras quand tu aurras installer omapclock.exe, Cool ce sera encore pire, ou mieux, :D car là, pour l'instant, il te le cale à 220 et quelques mhz, Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:45

Personnellement je n'ai pas utilidé les 3 .reg

J'ai installé memmaid, c'est un logiciel qui permet de concerver l'OC (via un racourci de omapclock : cf mon dernier post) après une mise en veille.

De plus on peut choisir la taille du cache (passé de 8k à 32k)

Pas besoin de l'acheter, la version d'évaluation permet de faire ces modifs qui sont conservées après sa desinstallation.

Mais faire très attention, contrairment la Lolo et moi, certain processeur ne tienne pas au dessus de 240, il faut donc faire des essais et a chaque étape lancer des applis gorumandes (film, jeux 3D...)
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:17

Tout à fait! Les 'tains de processeurs sont fabriqués avec une tolérance de fabrication, (marge d'erreur) qui fait que potentiellement tu peus très bien tomber sur un au max de la tolérance, et là tu peus passer les 300/320 mhz,
ou au contraire, tombé sur un qui passera jamais les 240 mhz, c'est la loterie!

Meme probleme que dans le monde du PC d'ailleur, Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:30

Et oui tou dépend de la pureté en silicium du proco.

Autre avertissement pour le Qtek : il faut charcher la fréquence max, c'est à dire celle qui fait planter votre Qtek en charge max (gros logiciels)

Et ensuite pour un max de sécurité vous descendez de deux crans (si cette fréquence max est 276, ça vous fait 252mhz)
A partir de là vous pouvez placez votre racourci dans windows/demarrage.
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:33

Ok je vais donc essayé la methode memmaid... Je vous tien aux news...

C'est dangereux si le proc peux pas depasser une vitesse et qu'on la met quand meme ? ou c'est juste instable ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:40

Génial! je l'avais fait sans savoir que c'était la bonne méthode! Cool

à 300mhz, crack boom, planté et 276 mhz le big fun, Cool

à 288 mhz c'est pas trop stable, blocage parfois, mais pas plantage, Suspect

A+


Pour ZerZer, je dirais inutilisable, et peut etre dangereu, je sais pas, je pense quand meme qu'il doit pas aimer, Canard
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:51

zerzer a écrit:
Ok je vais donc essayé la methode memmaid... Je vous tien aux news...

C'est dangereux si le proc peux pas depasser une vitesse et qu'on la met quand meme ? ou c'est juste instable ?

@++

Tout dépend, mais si tu mets 2000, je préfère pas imaginer.

Commence à 204mhz, fais des tests et vois.

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
toche
Très Bavard
Très Bavard
toche


Nombre de messages : 270
Localisation : region parisiene
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 14/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:40

j avoue etre tente mais j ai pas trop envi de grillé mon joujou Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:44

Donc pour simplifier....

-Omapclock pour overcloqué avec la methode du ptit a petit decrite plus haut

-Memmaide pour augmenter les cache, et faire en sorte que omapclock soit lancé a chaque soft reset.

Memmaid, en modifiant simplement "font cache size" remplace a lui seul les 3 clef de registre a modifier ?

Autre chose... c'est plus aussi rapide qu'hier... Ca patauge un peu dans la choucroute... Je croit que je vais terminer mes tests, puis prendre une decision quand a ma frequence d'overclocking, et reinstaller mon qtek completement proprement...

Petite question tant qu'on parle de memmaid... La version d'essais n'est pas limité dans le temps ? elle a pas l'air non plus limité dans les fonctions... Qu'a t'elle de moins que la version complete ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:59

toche a écrit:
j avoue etre tente mais j ai pas trop envi de grillé mon joujou Suspect

La seule chose risqué est de planter Windows (biensur en restant dans des fréquences raisonnable).

De plus par rapport au PC on n'augmente pas la tension du proco.

C'est comme une voiture, tu la pousse jusqu'au rupteur.

@Tu as bien simplifié.

Pour memmaid, aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:05

Bon resultat de dix minute de tests.... Il est effectivement plus rapide sur pas mal de truc... Cela dit les 20 seconde que je doit attendre entre le moment ou je clique sur l'icone de tomtom et le moment ou il daigne me montrer l'ecran bleuté d'icelui... Et ben ca ca varie pas ! il est possible que lors de l'utilisation de tomtom, l'acces aux menus soit plus rapide (je le ressent comme ca...) mais le demarage est le meme.

Bref, apres avoir testé vers les 280, je suis redescendu vers 240 car j'ai pas vu de difference entre les deux...

Voili voilou... Je vais tout reinstaller avec ces parametres, tres cleen, et testerais ca pendant une semaine...

Les modo et l'admin, vous voulez un tuto sur l'overclocking quand j'ai terminé mes tests ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
Zebulon
Invité




omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:09

Bizarre, car j'ai entendu dire que TT5 avec l'overclocking fonctionnait vraiment super bien.
Tu es sur que tu n'as pas auutre chose dans ta machine qui pourrait la perturbée ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:11

Je pense que l'appli en elle meme fonctionne mieux mais pas au niveau du démarrage, car il faut que celle-ci soit placée en mémoire.

Or la memoire n'est pas modifiée par l'OC (vitesse et temps d'accès)
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:11

OUI! 073


C'est super sympa ta proposition, car je me sentais pas les épaules pour décripter, entre les deux points de vues:

1- celle temporaire (qui est celle que j'ai comprise Cool )

et

2- celle qui overclock de façon permanente (que j'ai pas comprite Canard )

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Vinzzounet
MODO Vérouillator
MODO Vérouillator
Vinzzounet


Masculin
Nombre de messages : 2983
Age : 46
Localisation : à 15km de bob45
Opérateur : Le Fruit ^^
Appareil : HD2 / Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6729
Date d'inscription : 15/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:27

zerzer a écrit:

Les modo et l'admin, vous voulez un tuto sur l'overclocking quand j'ai terminé mes tests ?

@++

Ce post est déjà en "épinglé" dans la rubrique donc il est déjà très populaire (6 pages mine de rien !).

Si ton CR (compte rendu) est extremement complet bourré de screen etc, c'est envisagable pour un TUTO, seulement, il faudra le faire vivre et aidé les posteurs qui posent des questions, un peu comme fait alex16s dans son tuto de MAJ ROM.

En seconde possibilité je peu mettre un lien dans le premier post de ce topic vers ton post ici même.
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:37

Ok je termine ma periode de test, ma reinstalle de ma becane, ma recherche d'un soft pour fair des capture d'ecran (j'en ai pas encore, j'iraais voir les conseils sur le sujet dans la rubrique des software) et j'essais de vous pondre un truc sympas...

Apres Vinz, c'est toi et les autres modo ainsi que Mortvor qui deciderez si tu le veut en rubrique tuto, ou a la fin de ce poste... Moi je ferrais de mon mieux, et evidemment si y'a des questions, j'y repondrait en fonction de mon experience, cela dit breve, mais somme toute sufisante ? avec l'aide des autre qui m'on aidé sur ce poste evidemment... Mon avantage a moi est d'avoir testé la solution de lologamer, ainsi que celle d'indiana, donc je commence a voir un peu les diferentes options...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:50

+1 pour un coup de main Cool

bravo pour ta volonté, et pour les captures d'écran, le mieux est RescoViewer, payant certe, mais en version d'essais.... Clin d'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:54

LoLog@mer a écrit:
+1 pour un coup de main Cool

bravo pour ta volonté, et pour les captures d'écran, le mieux est RescoViewer, payant certe, mais en version d'essais.... Clin d'oeil

A+

+2 pour un coup de main

Pour les captures Xnview pocket, gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:04

Ok les mecs, du coup on est associé sur le tuto, je vous le soumettrais danc avant post... Je conpterais sur vos suggestions...

Merci (pour la capture d'ecran, je prendrais le gratuit a moins que le payant soit mieux...

********************

Fleche Ok moi aussi je sors... ->
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:15

+1 pour TOUS tes commentaires, ZerZer, Clin d'oeil

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
SGHA110
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Nombre de messages : 7
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 15/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: OmapClock   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:20

Salut à tous,

J'ai bien compris la manoeuvre (enfin je crois) avec MemMaid, le blème est que quand je rallume le SPV après une veille, il me dit '"Required parameter '-clock' is missed" Pas Content! ... Alors que je l'ai ajouté dans mon raccourci !!!

"\Windows\Démarrage\OmapClock.exe -clock 240.lnk"

Je m'échine depuis ce matin quelqu'un peut-il m'aider Embarassé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:28

Il te faut un exporateur comme resco pour pouvoir accéder aux propriétés du raccourci.

Le racourci se nomme : OmapClock.ink

Dans les propriétés

"\windows\Démarrage\OmapClock.exe" -clock 240

Regarde bien où sont les "" et les espaces
Revenir en haut Aller en bas
SGHA110
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Nombre de messages : 7
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 15/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Yeeeeeeeeesssssssssssss   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:33

Merci Indy

Ca marche impecc :D
Revenir en haut Aller en bas
kalachnikov
Participant
Participant



Nombre de messages : 78
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6678
Date d'inscription : 31/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:44

Desespéré, rien à faire. L'overclock ne se lance pas après une veille. (Orange Suisse ????). Xmap ne remplit donc pas sa fonction de lancement de l'appli après la mise en veille.
Revenir en haut Aller en bas
kalachnikov
Participant
Participant



Nombre de messages : 78
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6678
Date d'inscription : 31/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:52

à 300mhz, crack boom, planté et 276 mhz le big fun, Cool

à 288 mhz c'est pas trop stable, blocage parfois, mais pas plantage, Suspect

A+


ADIEU MONDE CRUEL
Euuuh, j'ai tenté d'aller au delà de 276. Mon qtek est dead. mort. A planté et veut plus démarrer. Ca doit être le syndrome du bébé secoué. S'il revient à la vie, je vous tiens au courant mais je me suis dis que ça pourrait vous rendre service de le savoir. Au moins, maintenant, je n'ai plus de problèmes hihi.
P
Revenir en haut Aller en bas
zerzer
Clairvoyant
Clairvoyant
zerzer


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 49
Localisation : France
Opérateur : Bouygues
Appareil : P3300
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6664
Date d'inscription : 15/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:03

Putain l'orreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prohitec.fr
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:03

OOOuuuAAArrrgggLLL!

C'est mortel! Attention les gars, l'overclockage n'est pas une science éxacte!

indiana77 vous a bien expliqué qu'il faut y aller par petits bonds! Et ce jusqu'à ce que sa lague! Comme sur ton PC quand tu pousse la carte graphique!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
kalachnikov
Participant
Participant



Nombre de messages : 78
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6678
Date d'inscription : 31/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:23

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, j'y ai été par étapes. Mais le dépassement de la limite se fait brusquement. Tu ne sais pas où t'arrêter. Toutes les fréquences en dessous marchaient bien.
Mainteneant, je viens de réussir à le redémarrer en hard reset, donc j'ai perdu toutes les données tu téléphone. Il est en cours de démarrage mais je suis parti de zéro avec click du stylet sur toutes les parties de l'écran et tutti quanti.
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8128
Date d'inscription : 17/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:33

073 AAAooouuuMMM! 073

Ouf! ça, c'est la bonne nouvelle du jours, Cool

Alors celà veut dire que tu as un proco "en bas de tolérance" (voi plus haut) Neutre

Le prochain coup dépasse pas les 220 mhz, Cool

Et fait le tourner au moins 1 plombe sur un jeu avant de fixer le réglage, un bon overclockage, stable et fiable, peut te prendre plusieurs jours, Cool

Comme sur ton PC, (oui, je rabache...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:19

Et ben dis donc Kalachnikov, quelle aventure.

Je ne vois pas trop d'explication pour ce qui s'est passé chez toi.

- si tu as mis ton raccourci dans windows/demarrage avec 276mhz, alors c'est pas compliqué, le qtek s'est figé des le boot.

- le fait de l'avoir poussé trop a pu déteriorer ton OS (au niveau software)

Comme l'as dit Logo, ce n'est pas en lancant un seul programme que ca prouve la stabilité de votre OC.
Pour ma part, je surcharge la mémoire : je lance un divx (je laisse tourner en tache de fond) je connect le wifi, je lance un jeu 3D etc...jusqu'a ce qu'il me dise que je n'ai plus de mémoire.

Vous pouvez aussi lancer un bench (SPB benchmark) qui dure au moin 30 min, et si ca passe c'est ok.

A la différence d'un PC, il n'y a pas de bios, donc si le plantage engendre une dégradation de l'OS alors laseule solution reste de HR.
Revenir en haut Aller en bas
kalachnikov
Participant
Participant



Nombre de messages : 78
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6678
Date d'inscription : 31/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 12:47

Oui, j'avais bien mis mon raccourci.
Maintenant que j'ai tout réinstallé, le téléphone marche bien.
Toutefois, quelques problèmes subsistent :

1- le lancement d'une appli au démarrage ne marche pas. Que ce soit l'overclock ou xbar. J'ai un message d'erreur du type : "impossible d'ouvrir le fichier xbar, il n'est pas signé avec un programme de confiance ou l'un de ses composants est introuvable. Vous devrez peut-être réinstaller ou restaurer ce fichier."
Resco lui, tourne correctement et se lance.
Ce problème est maintenant réglé. Il vient du fait que j'avais installé les applis sur la carte mémoire. Hors, il s'avère que windows essaie de lancer les applis avant de démarrer le pilote de la carte mémoire. Véridique... Bon, j'ai réinstallé les applis sur le mémoire principale et ça fonctionne.

2- J'ai modifié "à la main" la base de registre pour le "caps lock" clavier. Mais les trois fichiers qui modifient la base de registre modif1.reg...., je ne les trouve plus. Le lien au début de ce tutorial chez xda ne fonctionnant plus.

3- Ma rom est 1.3.1.11 FRA (je suis en Suisse sur Orange Suisse), datée du 21/10/05. Ma radio est 01.04.10. Je pense être complètement à la voile au niveau des versions car je crois que c'est la 2.8.7.2 FRE qui est la plus récente. J'ai passé deux heures à essayer de la trouver sans succès.

Merci pour ceux qui peuvent aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6652
Date d'inscription : 13/03/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:39

Salut !

Jme mettrais bien a l'over clock mais j'attends le tutos que vous devez faire pour avoire une idee clair..Car la ya trop trop de chose on c'est plus quoi faire !! mdr

Sa serais pour faire tourner des jeux, jouer a des jeux flash (la sa ram pour le momen..au fait on le prends ou le lecteur flash pour qtek car je crois que celui que j'ai pris est pas top), faire tourner skype et lire des divx.

Je veux pas non plus que sa soit une bete de course juste pour sa et pas avoire trop de pb....

Aller a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vinzzounet
MODO Vérouillator
MODO Vérouillator
Vinzzounet


Masculin
Nombre de messages : 2983
Age : 46
Localisation : à 15km de bob45
Opérateur : Le Fruit ^^
Appareil : HD2 / Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6729
Date d'inscription : 15/01/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:26

biscuit a écrit:
Salut !

Jme mettrais bien a l'over clock mais j'attends le tutos que vous devez faire pour avoire une idee clair..Car la ya trop trop de chose on c'est plus quoi faire !! mdr
Aller a bientot

l'overclock ya rien a faire c'est super facile, lis ce post tu verras : https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=710
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6665
Date d'inscription : 21/02/2006

omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:32

vinzzounet a écrit:
biscuit a écrit:
Salut !

Jme mettrais bien a l'over clock mais j'attends le tutos que vous devez faire pour avoire une idee clair..Car la ya trop trop de chose on c'est plus quoi faire !! mdr
Aller a bientot

l'overclock ya rien a faire c'est super facile, lis ce post tu verras : https://win-mobile.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=710

C'est vrai que ton log doit simplifier bien des choses, a mettre dans les incontournables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Overcloking du Qtek/SPV.   omapclock - Overcloking du Qtek/SPV. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Overcloking du Qtek/SPV.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» autre methode d'overcloking qtek 9100
» programme d'overcloking de qteck et spv??
» [doublon] Dilemme d'achat entre Qtek 9100 & Qtek 9600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUS LES LOGICIELS SOUS WINDOWS MOBILE :: 
WINDOWS MOBILE - UTILISATION DU PPC - SYSTEME
-
Sauter vers: