Créer des Raccourcis évolués pour vos applicationsCommManager + Utilitaire destiné d’origine à l’Ipaq qui a pour but de générer des raccourcis bien pratique et en toute simplicité.
En y ajoutant une petite Dll récupérer sur HTC , à l’époque je l’avais rendu compatible avec le HTC Wizard , celui avait largement repris , il n’était plus fonctionnel sur les nouveaux modèles , c’est chose corrigé , on peut donc tirer bénéfice de certaines fonctions.
(Lien de ma première version :
ICI )
J’ai donc adapté tout ça dans un Cab afin de faciliter son installation
Il y a certainement des problèmes de compatibilités, ou de petits bugs possibles suivant l’utilisation, dans l’ensemble cela fonctionne bien et a un aspect pratique.
Présentation du Programme par un exemple afin de comprendre son utilité :Je créer un raccourci pour mon utilitaire de WiFiFoFum qui lancera automatiquement le Wifi et lors de la fermeture de celui-ci ma connexion Wifi se coupera automatiquement.
Autre Exemple un peu plus élaboré, on peut créer un raccourci en indiquant toujours par mes choix en listes déroulantes que ceux-ci doivent
être lancer avec une rotation d’écran dans un angle définit
accompagné d’une monté du Volume a un niveau définit , a la fermeture du programme on aura automatiquement un retour à l’initial notamment de la rotation…etc ….
LE PROGRAMME :Une fois le cab installé, dans
Démarrer > Programmes - Lancer :
CMP+Deux principales possibilités de choix :
• Modifier un raccourci déjà existant
( Option 1 )• Créer un raccourci
( Option 2 ) Les Fonctions :Sous forme de listes déroulantes
N/A = neutre ( aucune opération )
ON = On active la Fonction
OFF = On désactive la fonction
SW = Ce paramètres est un commutateur. C'est à dire, par exemple, faire un lien vers le programme avec un niveau de volume que vous avez mis , en cliquant une nouvelle fois il devrait monter d’un niveau supérieur ( cela ne fonctionne pas tout le temps , c’est un paramètres dont on peu très bien se passer pour une simple utilisation ).
Téléphone : Mode activé ou mode Avion
GPRS : Activé ou non
Bluetooth : Activé ou non
Wifi : Activé ou non
Rotation : selon l’angle choisit dans la liste ( 0 : 180 ; 270 ; 90 )
Volume PDA : Réglage du volume général
Volume Téléphone : Réglage du volume téléphone
Mode : Activé ou non , mode vibration
Ne pas mettre l’écran en veille
Ne pas mettre l’écran en veille lors d’une alimentation Externe
Ne pas mettre en veille
Ne pas mettre en veille lors d’une alimentation Externe
Désactivé ActiveSync
Exécuter avant lancer une autre programme avant par exemple avec l’application d’un délai pour son lancement.
Exécuter après c’est à dire lors de la fermeture de notre raccourci créé
Mise en pratique :Choix de l’exécutable, un bouton pour parcourir votre pda est disponible
A l’aide de l’explorateur choisir l’exécutable dans son répertoire, valider ensuite par
Ok ( désolé , le bouton est tout petit , lié à son origine Qvga )
Sélectionner vos Actions a réalisé (dans l’exemple
Wifi à ON , et monter du
volume au niveau 5 )
Valider par
OK Le raccourci se trouvera dans le répertoire de mon exécutable d’origine, un premier lancement vous validera celui-ci avec un message de confirmation d’enregistrement de vos paramètres sélectionnés ,ne vous reste plus qu’a placer votre raccourci dans l’endroit de votre choix :
Voilà mon raccourci avec mes nouveaux paramètres est créé.
Si je le lance , la connexion wifi s’active , Wififofum se lance et le volume monte au maximum
Concrètement voici le raccourci que cette interface m’a créer.
- Code:
-
113#:CMP -AppPath "\Carte de stockage\Program Files\Lan\WiFiFoFum\WiFiFoFum.exe" -SndMax 5 -WiFi On?:cmpWiFiFoFum
Télécharger CommManagerPlus.CAB
( 157 Ko) @+