| connexion gprs chez sfr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twartagl Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : sud sud est !! Appareil : la semaine derniere...donc mai 06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6768 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: connexion gprs chez sfr Mar 23 Mai 2006 - 12:02 | |
| Bonjour à tous, ça fait qcq jours que je trifouille le 9100 et j'arrive tjrs pas à récupérer mes mails par gprs... J'ai donc plusieurs questions sans réponses : - Quel fichier .cab faut -il extraire pour le sfr? Celui du ppc ou smartphone? Dans le doute j'ai installé les 2, mais quand je lance une connexion Internet Explorer par ex. il reste en boucle sur la demande de connex gprs. Y a t il moyen de dsinstaller ces 2 fichiers .cab autrement que par un "hard reboot"? - par hasard j'ai réussi à surfer (en wap je suppose) mais jamais pu récupérer mes mails, et la création du wap me tue le wifi ou le ralenti énormément même quand j'active le wifi...Est-ce normal? - d'une manière générale, faut il créer une connexion par service? Genre : MMS, surf, relève des mails? Et faut il activer ou recréer manuellement cette connexion à chaque fois que l'on veut accéder à un service. Parceque j'ai remarqué qu'en créant une connexion ça avait tendance à en détruire une autre (ds le menu connexion, onglet connexion il y en a une qui disparait... - j'ai réussi à faire fonctionner le wap, sans même savoir à quoi ça servait et ce que c'était vraiment...Apparement c'est un mini-service pour sufer sur les gsm, mais par rapport à web sfr ça se postisionne comment? Un peu dur à suivre hein??Ca vous donne une idée de ce que je galère. Sinon le qtek vient de la fnac. Merci pour vos réponses et big bravo à ce site! [edit] là j'ai une connexion "SFR MMS(GPRS)" qui marche, et une connexion "SFR WAP"qui marche également et me permet de surfer uniquement sur le site : wsp://wap.sdp.sfr/cae/3pi". Ce qui tendrait à prouver que c'est bon pour le mode gprs, mais pour les mails, et le surf "classique" rien à faire... [edit]
Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Thuffir COOKER WM-Team
Nombre de messages : 185 Age : 63 Localisation : Champs sur marne Opérateur : Orange Appareil : Artemis - Kaiser Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6782 Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Mar 23 Mai 2006 - 12:30 | |
| Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi! Tu surf en Wap mais pas en web. Il suffit de demander à SFR d'activer l'option compteur Web. (Elle n'est pas activé pas defaut) Après tout ira bien sauf que les communications sont extrèmement chères. Après 2 jours d'essais de pushmail mon dépassement de communication se trouvait à 257€. A toi de voir! | |
|
| |
twartagl Débutant
Nombre de messages : 18 Localisation : sud sud est !! Appareil : la semaine derniere...donc mai 06 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6768 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Mar 23 Mai 2006 - 14:08 | |
| - Thuffir a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes que toi! Tu surf en Wap mais pas en web. Il suffit de demander à SFR d'activer l'option compteur Web. (Elle n'est pas activé pas defaut) Après tout ira bien sauf que les communications sont extrèmement chères. Après 2 jours d'essais de pushmail mon dépassement de communication se trouvait à 257€. A toi de voir! 257 roros ???? Hiiiikk!!! Me semble bien avoir surfer en web, mais je me rappelle plus la bidouille que j'avais fait, faut dire que je l'ai tellement retourné le bazard...Je suis vraiment une grosse buse en GSM. Avant ce qtek j'avais un blackberry/vodaphone qui recevait les mails en temps réel, j'ai juste transferré la puce d'un appareil à l'autre, et là c'est le mystère... Merci quand même je vais bien finir par trouver! ++ | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Mar 23 Mai 2006 - 18:57 | |
|
Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 15:38, édité 1 fois | |
|
| |
twartagl Débutant
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Jeu 25 Mai 2006 - 14:50 | |
| | |
|
| |
fred92150 First Time
Nombre de messages : 1 Opérateur : SFR Appareil : juin 2005 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6755 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Jeu 1 Juin 2006 - 10:34 | |
| slt à tous, je possède un 2020i et je rencontre le même pb : wap : ok, web ko. donc pour recevoir mes mail wanadoo sur mon qtek : ca ne fonctionne pas ! même en paramétrant ma base registre avec les données montrées sur ce site (au passage, c'est le seul site qui parle des bases de registre...) | |
|
| |
valfab5 Débutant
Nombre de messages : 19 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6722 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: pour repondre Mer 5 Juil 2006 - 10:48 | |
| Moi j'utilise mon qtek pour lire mes emails et les envoyé et je peut aller sur le web. Pb les pages des sites web ne sont pas conçu pour la taille de nos ecrans.
Le cout de la communication est de 0.20€ par minute ou il existe un forfait de 5 ou 6€ pour 1 heure. Par contre ces une option web que sfr doit activer. | |
|
| |
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Mer 5 Juil 2006 - 11:47 | |
| - valfab5 a écrit:
- Moi j'utilise mon qtek pour lire mes emails et les envoyé et je peut aller sur le web.
Pb les pages des sites web ne sont pas conçu pour la taille de nos ecrans.
Le cout de la communication est de 0.20€ par minute ou il existe un forfait de 5 ou 6€ pour 1 heure. Par contre ces une option web que sfr doit activer. non, c'est 0.10 euros/minute (déjà assez cher, non ?) | |
|
| |
valfab5 Débutant
Nombre de messages : 19 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6722 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Jeu 6 Juil 2006 - 16:40 | |
| Ok pour le wap à 0.10 mais pour le web c'est 0.2€ | |
|
| |
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Jeu 6 Juil 2006 - 23:34 | |
| c'est quoi la différence entre wap et web ? tu utilises bien la même connection, non ? | |
|
| |
chris95 Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 46 Opérateur : SFR Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6700 Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr Jeu 27 Juil 2006 - 20:42 | |
| Salut,
Pour simplifier : le WEB c'est l'ensemble des sites dispo sur l'Internet.
Les sites WEB codés en WAP sont plus légers que les sites traditionnels et plus adapté a la visualisation sur de très petits ecrans.
Le pbl : il y a peu de site en WAP et quand il y en a c'est vraiment depouillé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion gprs chez sfr | |
| |
|
| |
| connexion gprs chez sfr | |
|