| Rom SFR --> Rom Officielle HTC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlueGene Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : region parisienne Opérateur : Orange Appareil : Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6791 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Ven 12 Juin 2009 - 14:41 | |
| Bonjour, Comme certains le savent déjà, le H-spl du topaz est sur le point de sortir, j'ai eu la chance de pouvoir tester celui-ci (les développeurs sur XDA ont de temps en temps besoin de beta-testeurs, à voir selon le système d'exploitation utilisé). J'ai donc pu flasher mon Diamond 2 avec une rom officielle HTC (rom: 1.39.406.0 radio:3.43.25.19). Les différences avec la rom SFR ne sont pas très nombreuses mais ça vaut vraiment le coup; Tout d'abord la ram utilisée ne dépasse pas les 45mo sans le TF3d et 50mo avec celui-ci (après un soft-reset).On retrouve aussi le TF3D sur fond noir. Lorsque l'on clique sur la barre de notifications un menu regroupant nouveaux SMS, appels et connections actives s'affiche. WLM est intégré (V 10.6.0046.0800) dans la rom et devient utilisable (sur la rom SFR on a bien les mails Hotmail mais pas messenger). Google Maps intégré (V 3.0.0.12) , avec gestion du GPS interne (avec les vues satellites un peu comme Google Earth) L'application youtube (V 2.5) fait aussi son apparition. Jblend (appli qui gère les jeux en Java, je me suis renseigné sur internet mais jamais utilisé, je n'en sais pas plus) Après il doit y avoir quelques petits détails mais la rom étant installée que depuis hier je (re) découvre aussi. L'appareil gagne en tout cas en fluidité et pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'une rom custom tant celle-ci est fluide et sans bug (pour le moment). Salutations | |
|
| |
clad MODO Modérateur
Nombre de messages : 561 Age : 37 Localisation : Nanterre Opérateur : Carré Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 16 Points Win-Mobile : 6790 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Dim 14 Juin 2009 - 10:22 | |
| Merci pour ce retour Bluegene moi je vous ferait le mien dans la semaine surement (le temps que j'obtienne mon D2 ) | |
|
| |
nihes Participant
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : ...... Opérateur : sfr Illimityc 3G+ Appareil : HTC-P3450; HTC TOUCH DIAMOND ; HTC TOUCH DIAMOND 2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6034 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Sam 20 Juin 2009 - 14:15 | |
| Bonjours , se téléphone est trés bien, mais je voulais savoir , car j'ai eu mon téléphone avec le pack SFR donc des que je l'ai eu , je l'ai mis en rom custom (tom topaz v1.1) donc ma question est :" comment faire pour le remmetre en rom d'origine (pack sfr)" car on se sait jamais , si il doit faire un tour au SAV , car je vien de lire des topic sur certain forum comme quoi que il y avait un defaut de htc au niveau de l'écran et la coque, il y'a un dépot de poussiére , et en regardant le mien se matin je vien de m'apercevoir que il y'avait en effet une poussiére donc si cela s'agrave j'aimerais bien le remettre en rom pack SFR por pouvoir le metre en garantie ... merci d'avance pour vos réponse et passer une bonne journé | |
|
| |
nihes Participant
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : ...... Opérateur : sfr Illimityc 3G+ Appareil : HTC-P3450; HTC TOUCH DIAMOND ; HTC TOUCH DIAMOND 2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6034 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Dim 21 Juin 2009 - 16:14 | |
| - nihes a écrit:
- Bonjours , se téléphone est trés bien, mais je voulais savoir , car j'ai eu mon téléphone avec le pack SFR donc des que je l'ai eu , je l'ai mis en rom custom (tom topaz v1.1) donc ma question est :" comment faire pour le remmetre en rom d'origine (pack sfr)" car on se sait jamais , si il doit faire un tour au SAV , car je vien de lire des topic sur certain forum comme quoi que il y avait un defaut de htc au niveau de l'écran et la coque, il y'a un dépot de poussiére , et en regardant le mien se matin je vien de m'apercevoir que il y'avait en effet une poussiére donc si cela s'agrave j'aimerais bien le remettre en rom pack SFR por pouvoir le metre en garantie ...
merci d'avance pour vos réponse et passer une bonne journé Personne ?? svp | |
|
| |
nihes Participant
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Mer 24 Juin 2009 - 9:10 | |
| - nihes a écrit:
- nihes a écrit:
- Bonjours , se téléphone est trés bien, mais je voulais savoir , car j'ai eu mon téléphone avec le pack SFR donc des que je l'ai eu , je l'ai mis en rom custom (tom topaz v1.1) donc ma question est :" comment faire pour le remmetre en rom d'origine (pack sfr)" car on se sait jamais , si il doit faire un tour au SAV , car je vien de lire des topic sur certain forum comme quoi que il y avait un defaut de htc au niveau de l'écran et la coque, il y'a un dépot de poussiére , et en regardant le mien se matin je vien de m'apercevoir que il y'avait en effet une poussiére donc si cela s'agrave j'aimerais bien le remettre en rom pack SFR por pouvoir le metre en garantie ...
merci d'avance pour vos réponse et passer une bonne journé Personne ?? svp toujours rien ? je sais pas moi , dite quelque chose non ? | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6913 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Mer 24 Juin 2009 - 11:25 | |
| Aux risques de me répéter, les SAV n'ont rien à faire de si vous avez flasher ou non (vrai dans 99% des cas, je dis 99 mais je ne connais personne qui s'est vu refusé un SAV après avoir flasher, c'est juste au cas où ...).
En gros il y a des étapes :
Etape 1 : récéption de l'appareil Etape 2 : flashage en ROM test Etape 3 : voir ce qui ne va pas
...
Etc
--------------------
Et ceci même si c'est seulement la coque qui est endommagé, ils flashent à tous les coups, c'est une question de sécurité et de vie privée. | |
|
| |
nihes Participant
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Mer 24 Juin 2009 - 13:45 | |
| - Kam' a écrit:
- Aux risques de me répéter, les SAV n'ont rien à faire de si vous avez flasher ou non (vrai dans 99% des cas, je dis 99 mais je ne connais personne qui s'est vu refusé un SAV après avoir flasher, c'est juste au cas où ...).
En gros il y a des étapes :
Etape 1 : récéption de l'appareil Etape 2 : flashage en ROM test Etape 3 : voir ce qui ne va pas
...
Etc
--------------------
Et ceci même si c'est seulement la coque qui est endommagé, ils flashent à tous les coups, c'est une question de sécurité et de vie privée. Merci de m'avoir repondu ; donc sa veux dire que si je flashe une rom custom , ba ils ne vont rien dire ? c'est bien sa ? | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6913 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Mer 24 Juin 2009 - 19:13 | |
| Normalement oui, jamais vu quelqu'un se faire refuser pour ça ...
Maintenant si tu veux être certain parce que tu as peur, tu peux passer une officielle. Mais bon c'est pas vraiment au besoin, mais je sais que beaucoup prefere car ils ont peur ou bien n'aime pas tout simplement. | |
|
| |
nihes Participant
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC Jeu 25 Juin 2009 - 13:58 | |
| - Kam' a écrit:
- Normalement oui, jamais vu quelqu'un se faire refuser pour ça ...
Maintenant si tu veux être certain parce que tu as peur, tu peux passer une officielle. Mais bon c'est pas vraiment au besoin, mais je sais que beaucoup prefere car ils ont peur ou bien n'aime pas tout simplement. merci =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rom SFR --> Rom Officielle HTC | |
| |
|
| |
| Rom SFR --> Rom Officielle HTC | |
|