FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Débutant... rom etc EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Débutant... rom etc EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Débutant... rom etc EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Débutant... rom etc EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Débutant... rom etc EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Débutant... rom etc EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Débutant... rom etc EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Débutant... rom etc EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Débutant... rom etc EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Débutant... rom etc EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
windows wm5torage igo8 live* langue samsung profile erreur https Click confidentiel iphone user masquer sLEEp contacts agent messenger modem minuteur meteo accelerometre unlock PLUGINS NULL http



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Seiya (5052)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Indiana (3355)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Lenca (2652)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Débutant... rom etc Vote_lcapDébutant... rom etc Voting_barDébutant... rom etc Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débutant... rom etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptySam 25 Avr 2009 - 23:28

Bonjour,
je viens de recevoir un HTC touch dual d'un ami qui ne s'en sert plus. Je découvre... J'ai voulu changé la rom (avant une niki pro) et j'ai testé celle proposée ici : https://win-mobile.forumpro.fr/touch-dual-rom-cooking-f69/210409-rom-alternative-v11a-ce-5221127-build-21127-t19370.htm créée par Antubis (MERCI!). Ceci dit, j'ai été triste de ne pas retrouver le cube qui apparait quand je défile de bas en haut sur l'écran (touch flo) et je me demandais s'il y a un moyen de le réinstaller en plus. D'autre part, plus moyen de faire apparaître mes prochains RDV sur l'écran d'accueil, ce que je trouvais très pratique... Et finalement, il y a l'icone G qui apparait en haut, et j'ai peur de taxer plus et plus chez mon opérateur...
Donc, 1. y a t'il une solution à ces "problèmes", 2. quelle rom me conseillez vous, et 3. merci pour tous ces tutos et tout ce travail dont je profite!
Je mélange bcp de choses, je pense... alors, j'espère que vous serez indulgent avec le débutant que je suis =)

Guillo
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:26

Petite précision, mes RDV apparaissent bien, c'est bon.
Je trouve cette rom très intéressante, et très agréable! J'ai de moins en moins envie d'en changer =)...
Me reste deux questions :
- Le "G" en haut de mon écran veut-il dire que je me connecte à un réseau type internet et que je vais payer de nouvelles connexions à mon opérateur? (ai un forfait de base)
- j'aimerais bien retrouver le cube; y a t'il un moyen de l'installer en plus
Finalement, je suis impressionné par le travail fait et je trouve génial de partager ainsi les connaissances... c'est presque de l'open source =)

Guillo
Revenir en haut Aller en bas
michel9167
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : essonne
Opérateur : orange
Appareil : htc touch dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5944
Date d'inscription : 13/03/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:28

le cube ne fait pas parti des dernières rom.
tu peux également essayer celle de netdrg, la 2.4c.
Pour la 3g, ce n'est pas plus cher mais le débit est beaucoup plus rapide que le edge.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 27/02/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:41

Ne t'en fais pas pour le "G", il désigne le réseau GSM de base inclu dans tout forfait téléphonique.

Pour le Cube, désolé mais il me semble qu'avec les nouvelles moutures du TouchFlo on a perdu la possibilité de l'utiliser même en réintégrant le package. Mais pour avoir fait évoluer mon Dual de la ROM d'origine à ce qu'elle est aujourd'hui, je trouve que Manila2D est infiniement plus fonctionnel et très réactif, donc le choix ne se pose plus.

Pour l'aspect open-source, si quelqu'un se sent l'âme d'un cuistot je veux bien lui donner tout ce qu'il faut pour faire sa petite soupe, je n'ai aucun secret concernant mon boulot (le fait que mes ROMs soient protégées vient seulement des outils que j'utilise, pas d'une volonté de secret).
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:26

Merci pour les infos! Et je profite de ta présente pour te remercier Antubis.

En bon débutant, j'avais pas compris le fonctionnement de la Manila2D, j'ai mtnt compris =), génial, et mieux que le cube.

Me reste trois questions :
1. y a t'il possibilité de faire que l'appareil demande une confirmation avant de se connecter sur le réseau internet mobile?
2. y a t'il un moyen de faire apparaître mes tâches sur l'écran d'accueil "aujourd'hui" ?
3. quelles sont les différences avec la rom de netdgr?

Merci d'avance et bon dimanche!

Guillo
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 27/02/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:09

1. A défaut d'une vrai confirmation tu as un popup qui apparait à la tentative de connexion. Et qui plus est avec un forfait "basique" pour reprendre tes termes, tu n'a aucun accès inernet configuré donc rien à craindre pour le hors forfait.

2. Pour les tâches, bonne question vu que je ne m'en sers pas (je n'utilise que les RDV du calendrier). Tout çà pour dire que je ne sais pas ^^'

3. basiquement la netDrg est beaucoup plus riche en applications que la mienne et à peu près aussi fluide pour ce que j'ai essayé, par contre elle a moins de RAM dispo. La mienne tente d'être un compromis entre vitesse, RAM libre et fonctionnalités. Au final tout est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
michel9167
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : essonne
Opérateur : orange
Appareil : htc touch dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5944
Date d'inscription : 13/03/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:40

Pour les rdv et les contacts, ils sont automatiquement synchronisés avec outlook 2002 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:24

Et encore un merci!

Visiblement, un basique suisse n'est pas le même qu'un français ;-). Au prix où on paye nos forfait, au moins on a des options... Mais je pense que ce popup devrait me suffire.

Pour ce qui est de la synchro, michel, je sais bien que tout se synchronise, merci Sourire. A noter, on ne sait jamais, ca peut servir, je test actuellement windows seven, et tout fonctionne à merveille concernant la synchro, les installations de rom, etc.

J'ai téléchargé la rom de netDrg, ne serait ce que pour le lancement rapide qui me permet d'avoir mes tâches très vite à dispo. Mais je préfère bien plus le design de l'interface (p.ex.: l'horloge) fait par Antubis (histoire de goût =)). Y a t'il un moyen d'avoir à la foi le design d'antubis et le lancement rapide dans manila? (ou alors peut on changer, rajouter, des onglets qui se trouvent dans manila?)

Je sais ce qu'est la ram sur mon PC et je vois son utilité. Sur un appreil comme un HTC, j'ai plus de peine à voir à quoi elle sert (applications gourmandes?). Pourriez vous m'éclairer sur ce que ça change?

Et une petite dernière question : existe t'il un clavier suisse pour le clavier visuel (clavier suisse = clavier allemand en qwertz MAIS avec les accents : éàè´`^).
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 27/02/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:00

Merci pour l'horloge, j'ai beaucoup bossé dessus : j'ai laissé celle d'origine du Jade Sourire

Je peux inclure le lancement rapide dans la mienne (d'ailleurs çà fait une plombe que je dois le faire... Razz ), mais je me suis focalisé sur les applications et l'optimisation ces derniers temps.
D'ailleurs je pense upoloader une nouvelle mouture ce soir, avec quelques petites avancées mais rien de bien significatif non plus (patch de M2D pour mettre la météo des villes que l'on veut en plus de celles de la liste, un utilitaire de nettoyage de RAM, le nouveau client Youtube officiel qui est un peu plus rapide que celui de HTC, le Menu Enhancement du Rhodium pour pouvoir utiliser nos gros doigts boudinés au lieu du stylet...).

Concernant le RAM libre elle te sera surtout utile si tu utilise de "gros" programmes sur ton PDA (jeux, navigation GPS...). Pour ma part je n'en ai jamais manqué, même si elle a tendance à chuter peu à peu au fil de l'utilisation de Windows Mobile (comme sur PC...).
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:20

ok, nickel.. je comprends de plus en plus de choses... je passe du niveau débutant-débutant à débutant-moyen =P.

C'est facile de construire sa rom soi même (intuitif et graphique) ou c'est genre programmation en ligne de commande?

Est il possible de changer la "mise en forme" globale de tout le system comme on peut le faire avec un skin pour certains programmes? Dans l'idée de trouver une "mise en forme" du genre de la tienne à mettre sur la netDrg. Ou inversément, si je prends ta rom, je peux aisément rajouter les programmes de la rom de netDrg?
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:57

Arg, la j'ai un gros prblème : en tant qu'ancien utilisateur de
téléphone mobils classique, je suis un gros utilisateur des touches
(1à9 etc) pour écrire mes sms... et avec ta rom, impossible de les
utiliser pour écrire des lettres.... j'ai un paramètre à régler? J'ai
tenté pas mal de paramètres, mais je ne vais peut être pas au bon
endroit =S
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 27/02/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:30

Shocked Il marche chez moi le clavier physique...
As-tu essayé d'installer un autre clavier virtuel en plus ? Chez moi PCM keyboard donnait ce problème avec les touches.

Normalement tout est activé par défaut donc là je pige pas...

Essaie de flasher la mouture que je suis en train d'uploader (d'ici à 1h çà doit être bon je pense)


Sinon pour la cuisine c'est un savant mélange de suppression/modification de fichiers avec l'explorateur Windows et de bidouillages divers type modifications de clés de registre. Sans être graphique la création se fait par des fichiers batch donc ce n'est pas elle qui pose problème.

Si çà t'intéresse je t'aiguillerai vers les sujets de base pour commencer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:38

J'ai eu le même problème avec la rom de netDrg... Peut être est-ce du au fait que j'ai un clavier 16 touches et non 20 touches? En tout cas, ai essayé de paramétrer T9 etc... rien n'y fait... Alors, je peux toujours utiliser le clavier "virtuel"... mais les touches sont tellement plus simple pour moi Triste (on sent le passage de l'une à l'autre).

Ceci dit, je me réjouis d'essayer ta nouvelle mouture.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6218
Date d'inscription : 27/02/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:02

michel m'a dit que le clavier 16 touches fonctionnait... Question

Si ce n'est pas le cas il va falloir que je reprenne mes recherches sur la question.

La nouvelle mouture est lancé sinon Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:05

sinon, en attendant que tu trouves la solution (parce que j'aime bien ta rom... si seulement le clavier fonctionnait... =( ) deux questions :
1. connais tu une rom (genre l'officielle de base) qui pourrait marcher? J'avais la niki pro qui marchait, si jamais je reprendrais celle-là.
2. ce qu'a de plus la netDrg, si j'ai bien compris, c'est des softs en plus... ces softs, je peux tout simplement les télécharger, c'est ça? ou alors c'est des softs spéciaux?

Merci en tout cas pour ton boulot (que je suis en train de télécharger) et pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
guillo
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : Suisse
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 25/04/2009

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:59

J'ai espéré... mais non, ta nouvelle mouture ne convient visiblement pas à mon clavier Triste ... Argh... désolé pour cette mauvaise nouvelle!
Donc, comme j'ai besoin de mon clavier, que me conseil tu? Retélécharger la niki pro, ou alors t'en as une autre à me proposer qui pourrait jouer ?
Une appli à rajouter qui corrige le bug?
Ceci dit, je suis prêt à t'aider pour la suite avec des tests du clavier (dans la mesure de mes dispo...)
Revenir en haut Aller en bas
michel9167
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : essonne
Opérateur : orange
Appareil : htc touch dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5944
Date d'inscription : 13/03/2008

Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:01

Au sujet du clavier physique, j'ai dit que les touches de raccourci et numériques fonctionnaient et je n'utilisais jamais le clavier physique pour les sms car le clavier virtuel est bien plus pratique.
Je n'ai pas essayé à fond le clavier physique pour les nouvelles rom.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant... rom etc Empty
MessageSujet: Re: Débutant... rom etc   Débutant... rom etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant... rom etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant en gps
» debutant
» [PRESENTATION] debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P5500 / HTC TOUCH DUAL :: 
TOUCH DUAL - ROM / COOKING
-
Sauter vers: