*Bonjour,
ceci est mon premier post.
Hormis les divers désagréments du HTC suscité, la qualité des photos m'énerve terriblement.
Sans doute parce qu'il y a effectivement ce temps de latence avant l'enregistrement, juste avant que la photo devienne flou et baveuse alors qu'elle semblait parfaitement piquée.
Cela laisse l'impression que la compression jpeg est pourrie.
Il me semble que ce point a déjà été soulevé mais aucune réponse n'a été apportée.
Après plus d'une demi-journée (y'en a qui ont du temps quand même :o) passée sur google english, rien n'a avancé. Il existe un hack pour améliorer la qualité des vidéos mais rien sur les photos.
Dans le registre, tout semble se trouver ici:
\HKLM\Software\HTC\Camera
- Captparam ???
- Common: rien apparemment pour la photo, plutôt pour la vidéo - j'ai essayé de changer ProMemLimit4Recording mais rien.
- General: rien que des activations/désactivations?
-Image: une très bonne entrée: JpegQuality (1 par défaut). J'ai changé en 0, 2... mais ça ne parait rien changé?
\Jpegquality: Basic.... Si l'on change les valeurs ici (par exemple Superfine>2MSize passé de 326997 à 500000) rien ne semble changer en qualité, par contre le nombre de photos restantes sur le compteur change. Inutile...
-P1... En changeant dans P1 (mode photo normal) MainCamCaptSize et MainCamSupportCaptSize
on devrait voir un résultat. Niet.
Etc..... durant des heures.
Je crois que l'amélioration doit être faite au niveau de l'algorithme directement (fichier dll? ou autre?)
Quelqu'un pour se lancer??
Je suis prêt à aider bien sûr....