| [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) | |
|
+38RusHaPoiL Heuheuh bil-g vparres valentin57 Lenca papagato FRLAS gguyaz krio DuncanMcLeod dolkin Lorenzo kwanice Dowoi karlito DUNABLA noredine blackdevil_3108 FOX MULDER tommy smith Pyrana koyuki Crisssss lartiste housslamousse YOYO74 toche omegate Monamibouli Vinzzounet moez LoLog@mer mattoo Indiana Monstre Pain D'epice Yoshi-Tek Sebastien 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noredine Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : lyon Opérateur : orange Appareil : qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6510 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Jeu 1 Fév 2007 - 16:49 | |
| Bonjour! cette emulateur est vraiment pas mal! et toute l'installation est vraiment super bien detaillé, chapeau les gars! toutefois j'aimerais savoir si la machine virtuelle java est supportée, apparemment elle n'est pas installée de base, si c'est possible comment le faire merci | |
|
| |
DUNABLA First Time
Nombre de messages : 1 Age : 81 Localisation : Perpignan Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : Qtel 9100 émulé Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6508 Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: emulation GPS sous WM5 emulator ????? Sam 3 Fév 2007 - 12:46 | |
| Bonjour à tous Bravo à Seb pour ce tuto génial J'adore tester avant d'acheter, d'où ma démarche. Avant de choisir un PDAphone + GPS 1) recherche d'un émulateur de PDAphone..............après avoir lontemps ramé en essayant d'installer Microsoft Windows emulator trouvé sur le site de Microsoft, découverte de la version francisée de Seb. Installation et splendide ça marche. 2) recherche d'un logiciel freeware type GPS...........trouvé ChtiGPS, installation, ça marche 3) chargement sur la SD Card émulée du Qtek 9100 émulé de cartes préparées avec CartesSurTable....... Là ça se complique: ChtiGPS n'affiche une carte que si il reçoit des coordonnés GPS correspondant à la carte 4) recherche d'un émulateur de trame GPS. trouvé et installé Skylab GPS simulator. C'est là que ça marche plus. Skylab tourne et émet des trames NMEA correctes sur com4. Le GPS du Qtek est installé sur com 4, en interne du Qtek les échanges de données GPS se font sur com 8................ hélas cela ne marche pas. ChtiGPS ne reçoit pas les trames NMEA émises par Skylab GPS emulator; Je pense que cela provient d'un problème de "mappage" entre ports réels et ports émulés !!!!!!!!!!!!!!!! Skylab émet probablement sur com4 réel, mais Qtek écoute un port com4 "virtuel". Je n'ai pas trouvé comment sur le Qtek émulé on peut mapper les ports virtuels avec les ports réels de mon ordinateur pour que le Qtek puisse "écouter" les ports réels de l'ordinateur..... ?????? Quelqu'un peut il m'aider??????????? de plus est il possible de trouver quelque part les fichiers .nb0 et .xml et .png d'autres machines: MIO 701 en particulier. @+ et merci d'avance pour les tuyaux. | |
|
| |
karlito Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Paris Opérateur : sfr Appareil : HTC TOUCH CRUISE PACK SFR (23/01/08) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6806 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Jeu 22 Mar 2007 - 17:25 | |
| bonjour,
voila ce tuto est genial , j'ai fait tout ce qui y est dit mais j'ai un souci avec le gps
mon gps bluetooth n'est pas rfeconnu par l'emlulateur
il est reconnu par mon PC qui lui a attribué le port com 9 mais apres j'y arrive pas
dans l'emulateur j'ai été dans "fichier" "configurer" "peripherique" et j'ai mis sur port serie 1 le com 9 mais ca donne rien
a l'aide svp | |
|
| |
karlito Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Paris Opérateur : sfr Appareil : HTC TOUCH CRUISE PACK SFR (23/01/08) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6806 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Mer 28 Mar 2007 - 20:58 | |
| j'ai une autre question : j'ai installé un logiciel sur l'emulateur qui necessite un soft reset pour fonctionner, donc ma question est de savoir comment realiser un soft reset sur l'emulateur ??? | |
|
| |
Dowoi Participant
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD + Iphone 3G blanc Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6820 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Sam 14 Avr 2007 - 4:26 | |
| C'est super mais j'ai une question : preut-on ouvrir un fichier pim.vol ?? merci | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Sam 14 Avr 2007 - 9:43 | |
| Salut, - Dowoi a écrit:
- preut-on ouvrir un fichier pim.vol ??
et non pas plus qu'avec ton qtek ... A+ | |
|
| |
Dowoi Participant
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD + Iphone 3G blanc Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6820 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Sam 14 Avr 2007 - 10:55 | |
| En fait je voulais dire l'éditer dans les contacts, de l'émulateur, car voici mon problème : j'avais un qtek 9100, je l'ai vendu hier pour un HTC P3300 j'avais bien entendu précieusement conserver mon pim.vol pour le réutiliser dans mon futur bijoux. A ma grande déception... impossible a utliser quand je remplace le pim.vol, je reboot, pas de code pin, par de réseau, pas de contact need help | |
|
| |
Monamibouli MODO Monamibouli
Nombre de messages : 4284 Age : 61 Localisation : Val de Marne Opérateur : SFR Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond Réputation Win-Mobile : -5 Points Win-Mobile : 6831 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Sam 14 Avr 2007 - 11:36 | |
| Salut, - Dowoi a écrit:
- j'avais un qtek 9100, je l'ai vendu hier pour un HTC P3300
1ère erreur ... - Dowoi a écrit:
- quand je remplace le pim.vol, je reboot, pas de code pin, par de réseau, pas de contact
2ème question : ton P3300 utilise-t-il la même ROM que ton QTEK ? 3ème question : comment as-tu remplacé ton PIM.VOL ? (il faut renommer le pim.vol par défaut de ton P3300 (pim1.vol par exemple), puis copier ton ancien pim.vol à la racine de ton pda et soft reset) A+ | |
|
| |
Dowoi Participant
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Sam 14 Avr 2007 - 11:50 | |
| - Monamibouli a écrit:
- 2ème question : ton P3300 utilise-t-il la même ROM que ton QTEK ?
ben non mais j'avais espoir de voir ce fichier compatible étant donné que le système est strictement le même ainsi que le format des données - Monamibouli a écrit:
- 3ème question : comment as-tu remplacé ton PIM.VOL ?
(il faut renommer le pim.vol par défaut de ton P3300 (pim1.vol par exemple), puis copier ton ancien pim.vol à la racine de ton pda et soft reset)
A+ ca je sais faire dans le pire des cas j'ai un pote du boulot qui a un 9100, j'y mettrais mon pin.vol dedans et resaisirais mes contacts | |
|
| |
kwanice Technicien
Nombre de messages : 1791 Age : 47 Localisation : Nice Opérateur : Bouygues Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7 Réputation Win-Mobile : 187 Points Win-Mobile : 8076 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Sam 14 Avr 2007 - 13:27 | |
| bah justement je voulaius m'y mettre super tuto je m'y mets de ce pas ! | |
|
| |
kwanice Technicien
Nombre de messages : 1791 Age : 47 Localisation : Nice Opérateur : Bouygues Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7 Réputation Win-Mobile : 187 Points Win-Mobile : 8076 Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Dim 15 Avr 2007 - 10:26 | |
| re
est-ce qu'on peut flasher cette rom ? si oui comment? et est-ce qu'une fois notre émulation finie on peut extraire la rom pr la mettre sur notre qtek ?
vous voyez ce que je veux dire?... | |
|
| |
Sebastien Technicien Sup
Nombre de messages : 2107 Age : 49 Localisation : Bretagne Opérateur : Orange Appareil : Blackstone Réputation Win-Mobile : 40 Points Win-Mobile : 7009 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Dim 20 Mai 2007 - 20:05 | |
| Complément Windows Mobile 6 FR : MISE A JOUR Update en version 2 FR de l’outil Microsoft Device Emulator - Microsoft Device Emulator 2 FR - Compatibilité avec le système d'exploitation Windows Vista. - Ajout de l'émulation de Windows Mobile 6 FR - Sauvegarde des deux types d'images WM5 & WM6 - Carte mémoire virtuelle partagée entre les deux emulations Attention : Ceci est une mise à jour , il est donc nécessaire d'avoir au préalable installé la première version et sa procédure. Bonne Emulation !! @+ | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9582 Date d'inscription : 25/04/2006
| |
| |
dolkin Participant
Nombre de messages : 75 Age : 50 Localisation : Toulouse Opérateur : Ten Appareil : Qtek 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6621 Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Jeu 5 Juil 2007 - 10:27 | |
| Salut,
Je me posais une question, est-il possible de tester dans l'emulateur les ROM disponible avant de flasher sont appareil.
Par exemple est-ce que je peux tester dans l'emulateur la ROM SG2 ou la NBT, ou autre dans l'émulateur avant de flasher mon Qtek ? | |
|
| |
DuncanMcLeod Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Lyon Opérateur : SFR Appareil : S300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6212 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Problème WM6 Jeu 29 Nov 2007 - 15:08 | |
| Bonjour, Tout d'abord je n'ai qu'un chose à dire " Très bon boulot" !!! Tout c'est très bien passé avec l'émulation de WM5. Cependant, j'ai un gros souci avec WM6. Depuis j'ai installé la mise à jour de l'émulateur, j'ai le message "Device Emulator" qui apparait. Sous la forme d'une aide, comme si il manquait un paramètre lors du lancement de l'exécutable. Merci de votre aide. | |
|
| |
DuncanMcLeod Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Lyon Opérateur : SFR Appareil : S300 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6212 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Jeu 29 Nov 2007 - 18:53 | |
| Je viens de répondre moi-même à mon problème ! J'ai désinstallé WM6, J'ai passé l'update "Emulateur_WM5Fr.Update.exe" http://slb22.free.fr/Emulateur_WM5Fr.Update.exe Et j'ai réinstallé WM6. Et ca marche super bien !!! Merci quand même | |
|
| |
krio Participant
Nombre de messages : 85 Age : 47 Localisation : STRASBOURG Opérateur : SFR Appareil : V1615 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6206 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Mar 4 Déc 2007 - 1:59 | |
| Un petit coucou pour vous dire que la Virtual Machine Network Driver for Microsoft Device Emulator n'est plus telechargeable chez Microsoft. Ils renvoient vers Virtual PC 2007, je vais faire le test via ce logiciel et je vous tiendrai au courrant | |
|
| |
gguyaz Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Neuchâtel Opérateur : Orange Appareil : SPV_M650 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6191 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 17 Déc 2007 - 20:45 | |
| - krio a écrit:
- ..Virtual Machine Network Driver for Microsoft Device Emulator n'est plus telechargeable chez Microsoft.
Ils renvoient vers Virtual PC 2007 Bonjour, si ça peut aider qqun. Lien pour Virtual Machine Network Driver : http://rapidshare.com/files/77227261/MS_Virtual_Machine_Network_Driver.rar.html | |
|
| |
gguyaz Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 51 Localisation : Neuchâtel Opérateur : Orange Appareil : SPV_M650 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6191 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 17 Déc 2007 - 20:49 | |
| Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait me dire comment utiliser une ROM "cookée" et la faire fonctionner avec cet emulateur. Ca paraît assez important car ainsi on evite de flasher tout le temps son PDA.
Le fichier WM6 emulé est un .BIN après que faudrait-il utiliser ? | |
|
| |
FRLAS Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : BORDEAUX Opérateur : SFR Appareil : HTC P3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6110 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Enorme merci Dim 9 Mar 2008 - 2:37 | |
| ouaaaaaouuuuu c'est énorme, ça marche nikel c'est exactement ce que je cherchais j'ai un HTC 3450 et j'ai installé la rom v3 de seiya (fabuleux au passage) Est-ce je peux l'installer sur l'émulateur? autre chose : peut-on simuler le touch flo? et le cube? Vous allez trouver que j'en demande beaucoup mais bon quand on me présente une glace j'ai pas l'habitude de dire non et j'ai envi de la manger jusqu'au bout ce que vous avez fait est tellement super qu'on en a toujours envi de plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 31 Mar 2008 - 13:24 | |
| Bonjour,
j'arrive un peu tard, mais j'ai fait les manip et tout marche bien, sauf au moment où je veux configurer une connexion internet sur le pda emulé, je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider ?
En fait mon but final est de synchroniser e-groupware avec le qtek 9100. Pour cela, je dois utiliser funambol et non activesync. Mais il me faut télécharger le plugin pour le pda depuis internet.
Voilà, j'espère avoir été claire.
Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 31 Mar 2008 - 17:16 | |
| Bon, ben j'ai trouvé, en mettant tout bêtement mon fichier télécharger sur mon pc dans le dossier de la carte de stockage.
Mais maintenant que funambol est installé sur mon pc et sur l'émulation du Qtek 9100, je ne sais pas le configurer.
Est ce que quelqu'un sait, ou peut me diriger ?
Merci |
|
| |
papagato Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : sainte maxime Opérateur : sfr Appareil : HTC touch, HTC Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6230 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Mer 9 Avr 2008 - 10:04 | |
| salut a tous super cet émulateur mais une question parmi tant d'autre : peut on tester les roms avec avant de flasher son phone ?
pour repondre a la question à propos de comment faire un soft reset, j'ai installer psshutxp qui se trouve dans le saintcabs de Tekka, il y a une option restart. je sais pas si c'est effectif mais ça peut être une solution !? | |
|
| |
papagato Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : sainte maxime Opérateur : sfr Appareil : HTC touch, HTC Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6230 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Ven 11 Avr 2008 - 9:40 | |
| y'a quelqu'un !!??? le sujet est fermé !!? je suis le seul sur ce post ou bien !??? | |
|
| |
Lenca MODO Touristator
Nombre de messages : 2652 Age : 40 Localisation : TOULON Opérateur : ORANGE Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE Réputation Win-Mobile : 28 Points Win-Mobile : 6931 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Ven 11 Avr 2008 - 10:10 | |
| Salut a toi papagato Malheureusement non....Nous ne pouvons pas flasher l'émulateur pour une simple et bonne raison : le fichier utilisé pour la rom de l'émulateur n'est pas du même format que les roms cookées. Les cuisiniers en sont les premiers navrés....Ca leur éviterait de flasher leur appareil un nombre conséquent ( ce qui entraine des risques... ) de fois avant de sortir une release de leur Rom... @ peluche | |
|
| |
valentin57 Débutant
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : www.metz.fr Opérateur : Orange Appareil : SAMSUNG SGH-J700 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6061 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 28 Avr 2008 - 12:34 | |
| - Sebastien a écrit:
Personnalisation d’une Rom Windows Mobile 5 & 6 émulé dans l’outil Microsoft Device Emulator Preview
Version (Beta 1.2 FR)
Resumé:
Voici une méthode pour l’utilisation de L’émulateur Device Emulator Preview 1.0 De chez Microsoft Ce programme va vous permettre de tester vos installations, effectuer des modifications sur votre Windows Mobile 5 sans prendre de risque sur votre pda physique. Dans un premier temps plusieurs installations et recommandations sont nécessaires au bon fonctionnement.
Introduction
Microsoft à mis à disposition en version anglaise un émulateur de Rom...
C'est un peu le parcours du combattant, déjà il faut connaitre les lignes de commandes et leurs différents commutateurs ensuite pour trouver une Rom Française, il faut fouiller les sous sol de Microsoft... et de surcroit l’extraire ça car impossible de lancer quoi que ce soit sans Visual basic, après il faut installer des pilotes virtuels, un adaptateur pour ActiveSync, comprendre les phénomènes Microsoft etc...
Bref plutôt destiné à priori ou ciblé développeurs.
Donc j'ai essayé avec l'aide de Vinz et Lologamer, Mortvor, de facilité toutes ces procédures a ne plus en finir, trouver une Rom française, créer une documentation et puis je me suis dis tant qu'à faire autant mettre en langue française.
Cette version est la Beta 1.2 FR :
- Installation par un fichier de type Setup, graphisme de Vinz
- Mise en place ROM Pda "communiquant" Française
- Les interfaces sont dans cette version à environ 95% en français.
- La Gestions des messages d'erreur à environ 70% en français.
- Revue la structure pour d'éventuels Addons Microsoft
- Création de scripts détaillés et commentés pour faciliter le lancement de l’émulateur, augmenter la mémoire, les sauvegardes images, création de partage pour simuler un Carte mémoire facilement accessible...
- Intégration du Skin Qtek9100 et « Tooltips » par Vinz
- Amélioration et mise à jour de cette documentation.
- Ajout une base de connaissances des erreurs connues avec résolutions.
Quelques manips tout de même que l’on ne peut pas faire pour vous, la pré-installation avec les différents programmes nécessaires (Netframwork 1.1, EmuASConfig.msi, netsvwrap.msi)
CONFIGURATION REQUISE
Le PC doit disposer au minimum :
• 512 MB de mémoire • Minimum 600-MHz pour le processeur • Microsoft ActiveSync version 4. compatible Win Mobile 5 • Microsoft Netframwork 1.1 sur le PC • Installation d’un programme pour Activesync • Installation des Drivers Virtuel (netsvwrap.msi)
Les Instructions de la partie suivante sont primordiales, sans les installations indiquées en procédure ci-dessous votre Emulateur ne fonctionnera pas…
Si vous rencontrez des dificultes d’installation, rendez vous dans le document d'aide au format pdf inclus dans l'install et consulter la Base de connaissances des erreurs connues avec résolutions
Installation : • Installer Microsoft .NET Framework Version 1.1 sur le PC, le lien de téléchargement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3&displaylang=fr • Microsoft Windows XP en Pack SP2 dispose d’une sécurité lié à la Prévention de l'exécution des données par voie matérielle ( PAE ) , les prochains logiciesl que nous allons installer on besoin que cette protection soit desactivé afin de ne pas obtenir un message de ce type :
Pour résoudre ce problème et exécuter l'émulateur désactivez la prévention de l'exécution des données par voie matérielle sur votre ordinateur Windows XP SP2.
Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez sysdm.cpl et cliquez sur OK.
2. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur l'onglet Avancé.
3. Sous Démarrage et récupération, cliquez sur Paramètres.
4. Dans la boîte de dialogue Démarrage et récupération, cliquez sur Modifier.
5. Désactivez le mode PAE en supprimant l'option /pae si elle existe.
6. Supprimez l'option /noexecute si elle existe.
7. Ajoutez l'option /execute.
8. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer.
9. Pour quitter le Bloc-notes, cliquez sur Quitter dans le menu Fichier.
10. Pour fermer Propriétés système, cliquez sur OK deux fois.
• Installer Emulator ActiveSync Connection Tool , cet utilitaire (EmuASConfig.msi) est compris dans le pack Windows Mobile Developer Power Toys , le lien de téléchargement : http://download.microsoft.com/download%2f7%2f6%2f0%2f7606be4b-eea7-4515-83a0-81d7d9ac9ce1%2fEmuASConfig.msi
• Installer Virtual Machine Network Driver for Microsoft Device Emulator , comme son nom l’indique c’est le driver Virtuel , le lien de téléchargement : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=dc8332d6-565f-4a57-be8c-1d4718d3af65&DisplayLang=en • Une fois cette première étape d’installation réalisée, redémarrer votre PC
• Télécharger notre version créer en Setup pour vous faciliter la tâche, décompressez Emulateur_WM5fr.zip et installer Emulateur_WM5.exe sur votre PC , le lien de téléchargement :
http://slb22.free.fr/Emulateur_WM5Fr.zip ( 24,7 Mo)
Télécharger le Tutoriel seul réalisé au format Pdf : ( 2,76 Mo)
Complément Windows Mobile 6 FR :
MISE A JOUR
Update en version 2 FR de l’outil Microsoft Device Emulator
- Microsoft Device Emulator 2 FR - Compatibilité avec le système d'exploitation Windows Vista. - Ajout de l'émulation de Windows Mobile 6 FR - Sauvegarde des deux types d'images WM5 & WM6 - Carte mémoire virtuelle partagée entre les deux emulations
Attention : Ceci est une mise à jour , il est donc nécessaire d'avoir au préalable installé la première version et sa procédure.
Cordialement pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un pda, comme moi | |
|
| |
vparres Participant
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : Savoie Opérateur : Orange Appareil : SPV M3000 Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6124 Date d'inscription : 10/05/2008
| |
| |
bil-g Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : n70 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6045 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: utiliser la carte bluetooth du pc pour l'emulateur wm5 Dim 11 Mai 2008 - 14:23 | |
| bonjour , merçi pour ce super tuto , enfaite j'ai installer wm5 et ça marche super bien , j'arrive à se connecter a interntet sur l'emulateur wm5 , jusqu'a ici ya pas de soucis ,
parcontre j'avais du mal a utiliser le bluetooth sur l'emulateur sachant que j'ai une carte bleutooth integrer , activé est qui fonctionne tres bien sur le pc , sur l'emulateur quand je click sur l'icon de bluetooth une fenetre d'erreur m'affiche Aucun materielle bluetooth n'a été installer sur cette appariel ;
comment faut faire pour utiliser la carte bluetooth du pc pour que l'emulateur puise se connécté a d'autres péréphérique qui support bluetooth | |
|
| |
bil-g Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : n70 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6045 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 12 Mai 2008 - 11:47 | |
| up | |
|
| |
Heuheuh Débutant
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Reunion Opérateur : SRR Appareil : HTC touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5953 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Ven 29 Aoû 2008 - 13:52 | |
| Salut all je cherche a faire tourner une appli pda pour wm 5 sans pda, donc je cherche un emulateur de windows mobile 5 pour windows XP. ce post est super intéressante cela dit, la source d'install crosoft n'est plus disponible cf lien crosoft: This download has now been retired. If you would like to get the Virtual Machine Network Driver, please download Virtual PC 2007 Alors je voulais vous demandez, si quelqu'un pourrait me send par mail / msn les sources nécéssaire à la réalisation de l'installation expliquer dans ce fil ou bien, peut etre qu'aujourd'hui il existe un soft plus facil a installer qui remplacerai ce fil ? merci d'avance les copains | |
|
| |
RusHaPoiL Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 349 Age : 47 Localisation : pessac Opérateur : orange Appareil : Blackstone / Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6188 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Ven 29 Aoû 2008 - 14:04 | |
| Tiens, un lien pour télécharger virtual PC 2007
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=04d26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6
Après je pense que le reste ne change pas | |
|
| |
infobarquee Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : mesquer 44 Opérateur : sfr Appareil : htc p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5826 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 29 Déc 2008 - 19:27 | |
| une chose a dire, BRAVO
petite question, j'ai une carte pcmcia pour mettre une sim afin d'envoyer des sms plus facilement avec mon pc. est il possible de faire reconnaitre cette carte par l'emulateur?
j'ai pas encore lu tout le pdf, mais je pose quand meme (je vais certainement me faire jeter mais bon) j'ai fait un skin avec rltoday, ou le mettre afin de le faire afficher sur l'emulateur ainsi que rltoday?
merci d'avance | |
|
| |
infobarquee Débutant
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : mesquer 44 Opérateur : sfr Appareil : htc p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5826 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Mar 30 Déc 2008 - 13:07 | |
| j'ai du tomber dans un bol lunatique hier soir. j'ai installe mon skin. par contre je cherche toujours a faire reconnaitre ma carte pcmcia, si qqun a une astuce. elle apparait en com3 mais pas de reception a l'ecran. est ce normal? merci encore | |
|
| |
Petit-Cousin Bavard
Nombre de messages : 172 Age : 34 Localisation : Pont-Saint-Pierre 27360 Opérateur : Bouygues Telecom Appareil : HTC Touch Dual Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5823 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Mar 3 Fév 2009 - 21:48 | |
| J'ai un problème. Manager Gestion Image ne se lance pas sur mon PC. J'ai beau cliquer 10.000 fois sur Démarrer > Programmes > Device Emulteur Preview > Manager Gestion Image, rien ne se lance | |
|
| |
alexozoide First Time
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : belgique Opérateur : proximus Appareil : k770i Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5762 Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Mer 18 Fév 2009 - 19:40 | |
| bonjour, j'ai suivis le tuto , tout fonctionne plutot bien sauf que je cherche a lancer un logiciel de navigation gps et après les 10 premier % de chargement il me dit : "memory not enough additional 16MB required. quelqu'un peut m'aider? merci | |
|
| |
valentin57 Débutant
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : www.metz.fr Opérateur : Orange Appareil : SAMSUNG SGH-J700 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6061 Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Lun 6 Juil 2009 - 17:18 | |
| | |
|
| |
mohnroy Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : France Opérateur : BT Appareil : HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 1 Points Win-Mobile : 5330 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) Dim 2 Mai 2010 - 14:30 | |
| Bonjour à tous!
Le lien pour télécharger le tutoriel au format PDF n'existe plus. Quelqu'un peut il le remetrre?
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) | |
| |
|
| |
| [TUTO] EMULATEUR WM5 & WM6 SUR PC !!! (FR) | |
|