Bon
Je deviens fou là....
J'ai mon Touch pro depuis 15 jours ainsi que L'option Web&Mail "illimité" de Bouygues
J'ai bien trouvé les bons paramètres pour le HTTPS etc...
Tout le net fonctionne à Merveille... Rapide, fluide, Ouvert sur toutes les pages....
Bref, j'en suis content...
Cependant, ya un prob....
En théorie, l eport MEssenger est fermé chez Bouygues....
Vous allez comprendre pourquoi je dis "en théorie" plus bas...
J'installe tout de même Live messenger, en désactivant le WIFI pour être bien sur....
Je teste avec ma connexion "maison" trouvée sur un autre POST et je teste avec la connexion d'origine
"Bouygues Internet"...
Ben ca marche....
Mais pas comme je le voudrais....
J'ai beau tester et retester toutes les combinaisons possibles... rien à faire, je tourne en rond....
Un coup ca marche, un coup ca ne marche plus....
Et ce dans une config ou une autre....
J'ai des résultats bien trop alléatoires pour arriver à comprendre ce qui fait que ca marche ou non....
J'ai cru déceler une petite chose, mais je n'en suis pas sur....
Alors, je test toutes les possibilités et ca marche un coup sur 2 ou un coup sur 3....
Lorsque je reconfigure TOUT le compte Live messenger, ca marche quasiment à chaque fois, mais c'est très long....
Il me semble que j'ai cru constater que messenger se connectait alors que j'avais l'îcone 3G sur le HTC
Je CROIS que lorsque j'ai le "3G" à l'écran, il se connecte en tant que tel, bascule en "H" et autorise la connection à messenger...
Je n'en suis pas encore sûr... mais j'ai un doute...
Le type de réseau aurait il réellement un impact sur la connexion à Messenger ???
quelqu'un arrive t'il a se connecter tout le temps à Messenger ?
Si oui... comment qu'on fait ? lol
J'ai testé les Messenger Compatible Http comme meboo ou eBudy, mais c'est ingérable sur nos bêbêtes....
J'ai vraiment besoin d'aide... car je deviens fou... En plus, madame est une inconditionnelle de MSN et je me sens con de ne pas comprendre pourquoi ca marche de temps en temps sur son Diamond.... et surtout, je suis curieux de savoir comment cela se fait-ce que j'y arrive de temps en temps sans rien modifier....
A+