| [Diamond] Problème mémoire | |
|
+5Matus johxx1 BlueGene maxivinz M@c Biker 9 participants |
Auteur | Message |
---|
M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7559 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: [Diamond] Problème mémoire Jeu 28 Aoû 2008 - 23:15 | |
| Salut à tous,
j'ai un pote qui a acheté un diamond sur ebay et apparement c'est une merguez orientale : - sous la coque tout est marqué en chinois là où sur le mien c'est en anglais, - il n'y a pas le logo CE sous la batterie - la batterie n'a pas tout à fait la même forme - le cache arrière n'est pas brillant mais mate - il a été livré dans une boite rectangulaire blanche
bon si il n'y avait que ça, ça ne poserait pas de problème, mais ce n'est pas tout : - la batterie ne tiens même pas une journée, même avec la radio 25.05 - sa répartition de mémoire = 84.31 en stockage et 79.03 en programme, alors que moi j'ai 111 en programme (tout les deux en rom htc 93.406.1)
du coup, il a souvent le message de "memoire insufisante" quand il va sur le net, pour une vidéo ou prendre une photo.
Donc 2 questions :
- certains d'entre vous se reconnaissent ils dans se profil (on pourrait monter le club des merguezs) ?
- quel sont les roms customs qui permettraient de basculer de la mémoire de stockage vers de la mémoire ?
- y a t-il un logiciel permettant de rééquilibrer la mémoire entre stockage et programme ?
Merci d'avance de votre aide | |
|
| |
maxivinz Débutant
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : toulouse Opérateur : orange Appareil : Htc diamond et htc touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5964 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 0:54 | |
| Désolé, moi pas merguez... Livré dans son emballage noir en forme de losange... Ton post ma fait rire (surtout la merguez en fait) c'est pour cela que je réponds et non pour t'aider, j'en suis franchement désolé. Sinon je pense que la merguez de ton pote n'est pas une vrai merguez HTC, mais je dis ca je dis rien hein !! ,) (C'est vrai a chacun sa merguez) En tout cas bonne chance pour ton pote et vive le clan des merguez !!! Signé, Saucisse de toulouse ! | |
|
| |
BlueGene Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : region parisienne Opérateur : Orange Appareil : Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6791 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 11:13 | |
| Moi j'en serai pas si sur, si il a réussi à le flasher avec une rom de Diamond s'en est forcément un (je crois), la résolution de l'écran est aussi fine que la tienne? Car un des principaux défauts des copies c'est la résolution plus basse (320 par 240 au lieu des 640 par 480), en fait, recherchez surtout si il a toutes les fonctions du HTC, (hsdpa, wifi,bluetooth, surtout pas l'IRDA), c'est peut etre un diamond avec un souci de mémoire quelquepart, le mieux serait de comparer avec diamond tweaks dans les deux appareils.. Si c'est vraiment une merguez, suffit pour pas avoir le souci de mémoire, de bien vider le cache de IE, et de fermer les autres programmes, bon ap' | |
|
| |
johxx1 Bavard
Nombre de messages : 148 Age : 46 Localisation : Suisse Opérateur : Orange Suisse Appareil : Htc Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6161 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Moi je le flasherai direct avec la new rom htc.. tu y met la rom radio .07 pis tu regardes ce qui ce passe... | |
|
| |
Matus Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : franconville Opérateur : sfr Appareil : HTC Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5940 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Bonjour, voila c'est moi l'heureux possesseur de la merguez lol je l'ai depuis debut aout et j'en suis content sauf au niveau batterie et bien sur la mémoire, j'ai deja mis la nouvelle rom HTC et rien n'y change toujours très peu de mémoire et surtout l'autonomie qui est catastrophique je vais certainement attendre que la nouvelle batterie HTC de 1340mah sorte pour résoudre ce problème en esperant qu'elle ne soit pas trop grosse avec son nouveau cache vendu avec, pour ce qui est de la mémoire j espère bien résoudre ce probleme un jour avec un logiciel ou une mise a jour car c'est franchement embetant de vouloir faire une photo et que sur l'écran ça soit marqué mémoire faible j'ai regardé la résolution de l'écran sur les conseilles de BlueGene et je suis bien en 480X640 je vais peut etre essayer le radio 07 et voir ce qui se passe mais je n'y crois plus trop en vous remerciant d'avance pour votre aide | |
|
| |
M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7559 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 18:39 | |
| bein la radio pourra améliorer ton autonomie, mais ça ne résoudra pas ton problème de mémoire.
bon personne ne connait une manip pour changer la répartition de la mémoire, ou une rom custom qui augmente la mémoire programme au détriment du stockage ? | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6913 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 20:07 | |
| En même temps, normalement quand tu prends un photo ça la met dans le stockage interne qui est de 4 go ... (si c'est pas le cas, va dans parametre de l'appareil photo et fais le). | |
|
| |
Matus Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 52 Localisation : franconville Opérateur : sfr Appareil : HTC Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5940 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Ven 29 Aoû 2008 - 20:41 | |
| | |
|
| |
djoud Bavard
Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : region parisienne Opérateur : sfr Appareil : touch diamond + HD 2 Réputation Win-Mobile : 2 Points Win-Mobile : 5997 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Sam 30 Aoû 2008 - 13:19 | |
| ttu la payé combien sans indiscretion? | |
|
| |
BlueGene Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 411 Age : 35 Localisation : region parisienne Opérateur : Orange Appareil : Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6791 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Sam 30 Aoû 2008 - 18:30 | |
| tu as peut être un virus qui bouffe la ram, car le tel utilisé à 74% des l'allumage y a un souci, ou peut être un soft qui se lance et qui reste en fond... ce qui bouffe aussi ta batterie car le tel est toujours sollicité | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6913 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Sam 30 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Hum, sur mon diamond j'atteint rapidement les 95% de ram quand même ...
au démarage avec la HTC 1.93 et S2U2 j'ai 55% de ram consommée, bien évidement en lançant rien du tout ni même en bougant le touch flo, c'est tout cru sans rien faire. | |
|
| |
Vinc_Pno MODO Modérateur
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Chambly Opérateur : SFR Appareil : Kaiser Tytn II / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6210 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Sam 30 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Ce n'est pas un modèle de pré série ça avec toutes ces nuances au niveau esthétique ? sans parler forcement de "copie" mais je parles de ceux sorties pour les expos pour montrer a la presse ou autres joyeusetés ? | |
|
| |
Hasunay Bavard
Nombre de messages : 186 Age : 35 Localisation : Chalon Opérateur : Orange Appareil : Htc Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:09 | |
| Le mien est presque tout le temps a 58%, avec le GPS il monte 63% .... 95 je suis jamais aller aussi haut ... C'est un concours enfaites ? XD | |
|
| |
Matus Débutant
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:19 | |
| - djoud a écrit:
- ttu la payé combien sans indiscretion?
400 une superbe affaire lol si quelqu'un est preneur | |
|
| |
Hasunay Bavard
Nombre de messages : 186 Age : 35 Localisation : Chalon Opérateur : Orange Appareil : Htc Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Oulalala le double du mien presque XD | |
|
| |
Matus Débutant
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:21 | |
| - BlueGene a écrit:
- tu as peut être un virus qui bouffe la ram, car le tel utilisé à 74% des l'allumage y a un souci, ou peut être un soft qui se lance et qui reste en fond... ce qui bouffe aussi ta batterie car le tel est toujours sollicité
le soucis c'est surtout d'avoir que 79Mo de memoire pour les programmes:( c'est surtout à cause de ça qu il tourne aussi vite et un petit virus en plus pourquoi pas au point ou j'en suis lol | |
|
| |
Matus Débutant
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:22 | |
| - Hasunay a écrit:
- Oulalala le double du mien presque XD
oui mais celui là est un modèle spécial | |
|
| |
Hasunay Bavard
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:23 | |
| - Matus a écrit:
- Hasunay a écrit:
- Oulalala le double du mien presque XD
oui mais celui là est un modèle spécial Édition ULTRA limiter alors XD Tu peux le revendre cher ^^ | |
|
| |
Matus Débutant
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:24 | |
| J'ai installé la Rom 25.07 et j'ai bien plus d'autonomie de batterie qu'avant sa fait deux jours qu'il est allumé (je l'eteint la nuit) et il reste encore un peu de batterie, qu'avant je ne faisait à peine une journée
Dernière édition par Matus le Dim 31 Aoû 2008 - 22:29, édité 2 fois | |
|
| |
Matus Débutant
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire Dim 31 Aoû 2008 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Diamond] Problème mémoire | |
| |
|
| |
| [Diamond] Problème mémoire | |
|