| SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thibaud Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Polynésie Française Opérateur : Vini Appareil : QTEK 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5959 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Mar 5 Aoû 2008 - 20:57 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette création incroyable ! c'est vraiment un travail hallucinant !
J'ai cependant un souci :
Mon QTEK 9100 vient de SFR. Il est désimlocké opérateur par un code qu'SFR m'a donné. je suis en IPL/SPL 2.17.
J'ai procédé comme suit pour installer la SG3 TOUCH :
1. downgrade avec la ROM Anglaise ancienne 1.1 2. Avec le bidule, je copie le fichier sur le PDA, je l'execute, puis j'execute le bat sur le PC... PAS DE SOUCI, pas de message d'erreur et un reboot en bonne et due forme du QTEK. 3. Je reflash avec la rom officielle QTEK 4. Et je flash avec cette super rom SG3 TOUCH !!
Je n'ai eu aucun souci (si ce n'est 1 mois d'hésitation avant de me lancer) ! tout se passe bien à chaque flashage d'ailleurs !!
Le problème vient du fait qu'après QUELQUES JOURS D'UTILISATION, MON QTEK FREEZE OU DEVIENT INSTABLE. JE FAIS UN SOFT RESET ET LA, IL NE BOOT PLUS ET RESTE SUR L'IMAGE DE BOOT (très jolie d'ailleurs) !!
je suis alors obligé de passer en boot loader et de reflasher... j'en suis à au moins 10 flashs !! Les flashs se passent bien mais bon, ça devient laborieux !! Je n'installe rien de plus que ce qui est dans la ROM, aucun logiciel de plus ! pas d'overclock non plus.
Quelqu'un à une idée ?? Merci bcp, Thibaud | |
|
| |
Lorenzo MODO Militarius
Nombre de messages : 8449 Age : 49 Localisation : Aveyron Opérateur : Orange Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2 Réputation Win-Mobile : 199 Points Win-Mobile : 9582 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Mar 5 Aoû 2008 - 23:04 | |
| il me semble que le probleme a ete evoque quelques part , dans le topic de la SG3 il me semble ... mais suis pas sur pour ma part , je n'ai eu ce pb qu'une fois , et c'etait avec une rom SG3 beta
@ plus | |
|
| |
Thibaud Tout nouveau ici
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Polynésie Française Opérateur : Vini Appareil : QTEK 9100 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5959 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Après bidouillage de battery status !! Jeu 4 Sep 2008 - 2:51 | |
| Bonjour tous ! Il paraît que ce souci est récurent et vient peut-être de battery status !! J'ai donc énormément bidouillé le battery status, mise à jour avec la dernière version, desinstallation (suppression du répertoire et effacement des traces dans le registre)... RIEN A FAIRE : plantage, parfois au premier reboot, parfois après 15 reboot... toujours le même problème. Pour mon QTEK 9100, donc, ce n'est pas là le problème !! ZUT Retour à la ROM Officielle, donc ! | |
|
| |
ludo37 Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Lyon Opérateur : SFR Appareil : Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6201 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Sam 20 Sep 2008 - 11:33 | |
| meme sans batterystatus, le plantage est inevitable | |
|
| |
Thibaud Tout nouveau ici
| Sujet: Nouvelles infos ! Jeu 25 Sep 2008 - 23:17 | |
| Bonjour à tous ! Bon, j'ai de nouvelles infos, après de nombreux tests, j'arrive à la conclusion que c'est la synchronisation avec outlook/exchange qui fout le bazar. Voici les tests effectués : 1 : Sur la base d'une rom 2.17.7.6 toute propre (ça a son importance cf après), je flash avec la rom SG3 TOUCH. 2 : stress à mort du système, retrait de la batterie à chaud, retrait de la batterie en cours de reboot, reboot pendant un reboot, 50 reboots successifs !!! le tout sur 10 jours A CE STADE PAS DE PLANTAGE : inesperé ! 3 : connexion par USB pour synchronisation avec outlook 2003 (contact et calendrier) A CE STADE : PLANTAGE AU REBOOT SUIVANT !!!!! Du coup, là, je me dis que ça vient de la connexion USB, il doit y avoir un problème de compatibilité relatif à la connexion USB... 4 : reflash avec la rom SG3 TOUCH, mais rien ne change, cela replante quand même, même sans synchronisation. IL FAUT REPASSER EN OFFICIELLE 2.17.7.6 !!! pour repartir d'une base propre ! 5 : reflash donc en 2.17.7.6 puis reflash avec la SG3 TOUCH... restress à mort du tout pendant quelques jours... PAS DE PLANTAGE ! DERNIER RECOURS : SYNCHO WIFI AVEC L'EXCHANGE DU BOULOT 6 : synchro avec l'exchange du boulot par le wifi. Aucune connexion USB à aucun moment... EFFET : PLANTAGE AU REBOOT SUIVANT !!! CONCLUSION : EXCHANGE/OUTLOOK 2003 COUPABLE ???????? Bon, je ne vois pas de solution, quelqu'un a t'il ce problème avec OUTLOOK 2007 ?? A+, Thibaud | |
|
| |
ludo37 Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Lyon Opérateur : SFR Appareil : Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6201 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Lun 29 Sep 2008 - 1:12 | |
| j'ai outlook2007 et j'ai aussi ce pb meme apres un hard reset tout propre, et j'avais pas encore mis outlook en cause mais c est un hypothese, j'ai noté un plantage suite a une synchro raté activesync en tout cas, je commence a en avoir plutot ras la casquette de ces plantages intempestif !!! limite a remettre une ROM d'origine | |
|
| |
Mikoto59 Participant
Nombre de messages : 73 Age : 40 Localisation : Lille Opérateur : SFR Appareil : Qtek 9100 / HTC Touch Pro / HTC HD2 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6161 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Plantage inévitable au boot après quelques jours Lun 29 Sep 2008 - 23:04 | |
| Amis du soir, bonsoir!
I'l s'avère que pour ma part, j'ai a peu près le même problème que toi, j'en avait deja parlé, mais pas tant en details Par contre, j'ai également un Qtek qui vient de chez SFR.. alors les Qtek de chez SFR seraient-ils differents???? affaire à suivre... ^_- | |
|
| |
qfred9100 Débutant
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Lyon - France Opérateur : Orange Appareil : Qtek 9100 HTC SG3 custom Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6607 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Sam 11 Oct 2008 - 9:18 | |
| - Mikoto59 a écrit:
- Amis du soir, bonsoir!
I'l s'avère que pour ma part, j'ai a peu près le même problème que toi, j'en avait deja parlé, mais pas tant en details Par contre, j'ai également un Qtek qui vient de chez SFR.. alors les Qtek de chez SFR seraient-ils differents???? affaire à suivre... ^_- Génial !!!! enfin un groupe qui a le même problème que moi ! cela fait au moins la 5 eme fois que cela m'arrive ... 6 avec ce matin (lors d'un simple reboot après install d'acrobat reader). J'ai un qtek 9100 acheté sans passer par un opérateur, et actuellement, je suis chez orange pour l'abonnement. Je pense que cela n'a rien à voir. J'ai moi aussi constaté que cela arrivait le soir, quand je quitte le bureau et que je déconnecte mon qtek de mon pc (sous vista edition familiale) . Il se bloque et quand je reboot : bloqué. Je n'utilise plus batterystatus ni l'overclock et c'est pareil. Je suis certain qu'il y a un pb avec activsynch mais comment s'en passer ??? J'en ai tellement marre d'avoir à tout réinstaller et reconfigurer que ce week end, c'est décidé, je repars sur une version sans doute moins sympa et rapide, mais stable. De toutes façons, il n'y a plus de suivi de cette version, et quand on poste qqchose dans le forum de cette rom, on n'a plus de réponse. J'ai presque envie de quitter mon qtek, mais quand je vois les pb qu'a ma fille avec son diamond, je me demande quoi prendre ! Bon courage à tous ! | |
|
| |
xavier09 Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : ariege Opérateur : orange Appareil : spv m3000 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6189 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Dim 12 Oct 2008 - 11:57 | |
| moi j'ai la sg3 custom et de temps en temps il bloque au démarrage et hard-reset obligatoire !
a chaque fois que ça m'est arrivé la batterie n'etait pas trés chargée ( < 50 % ) , maintenant je tiens la batterie chargée et pour le moment aucun problème | |
|
| |
Charles Débutant
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : France, Alpes-Maritimes Opérateur : Orange Appareil : N900 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6441 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours Ven 24 Oct 2008 - 14:18 | |
| J'avais exactement le même problème jusqu'en juillet. Et c'était devenu de plus en plus fréquent. Ma baterie est morte morte, je l'ai remplacé par une toute neuve. Le problème ne s'est représenté qu'une fois un peu après. J'ai changé de carte sim (morte elle aussi!) il y a environ un mois, et depuis je n'ai pas eu le freeze... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours | |
| |
|
| |
| SG3 Touch - Plantage inévitable au boot après quelques jours | |
|