| Afficher les pochettes d'albums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doraemon Débutant
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : htc diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5961 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 11:04 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir le Diamond, j'en suis super content, je suis passé à la dernière bElite. ça marche pas mal. Seul soucis, je n'ai pas réussi à afficher mes pochettes d'album... J'ai essayé avec Itunes sans succès, j'ai ensuite essayé avec le WMP, j'avais toutes mes pochettes de mises sur mon PC, j'ai ensuite tranférer mes chansons sur le Diamond, mais les pochettes ne s'affichaient toujours pas... J'ai essayé de faire un dossier par album et d'y mettre une image JPG, toujours rien. Je cherche depuis 3 jours sur votre forum avec des mots tels que "pochettes" "albums" "illustrations" mais je trouve pas de réelle solution à mon problème. Merci! | |
|
| |
badi Participant
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : châlons en champagne Opérateur : orange Appareil : htc p3450, htc p3700 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6178 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Doraemon Débutant
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : htc diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5961 Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 11:37 | |
| - Citation :
- Je vous fait un mini tuto télécharger MP3tag (freeware) ouvrez votre chanson et éditez vos tag (pour la pochette mettez une image carré dont la résolution est supérieur a 256*256)
enregistrez les modif (d'une zik ou de l'album) ensuite placez vos zik dans "my documents"/"CONTENT"/"MUSIC" Je vais essayer ça, merci! J'en ai encore pour 3 heures! :s EDIT: ça a l'air de fonctionner! | |
|
| |
Doraemon Débutant
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 12:05 | |
| Bon alors là je pige plus rien : Je modifie une chanson, je lui met une image, je la trnasfert sur le Diamond , pas de soucis ça fonctionne. Donc j'en fais quelques unes, puis je les tranfert, et là surprise, toutes celles que je viens de faire ont la même image, sauf la première que j'ai faite. Alors je vérifie sous Vista, mes chansons ont bien été taguées correctement, elles ont chacune leur propre image. Je m'aperçois aussi qu'une image a été crée dans mon répertoire Mp3 sur le Diamond (hTC_AM_AlbumArt.jpg) Je comprends pas trop ce qu'il se passe... En fait j'aimerais faire en sorte que toutes mes chansons soient dans le même répertoire, et pas dans des dossiers séparés. EDIT: Bon j'abandonne mon idée, avec ta solution ça fonctionne : Je fais un dossier par artiste, et des sous dossiers par albums, en mettant pochettes dedans en les renommant 00.jpg Toi tu parles de synchro wmp, moi j'ai pas l'impression d'en avoir besoin, de toute façon je ne sais même pas comment ça fonctionne! Merci | |
|
| |
Doraemon Débutant
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 12:29 | |
| Alors là franchement j'y comprend rien... J'ai l'impression que si je fais la méthode des sous dossiers, l'image 00.jpg que je met dedans n'est pas prise en compte, (peut être je dois synchroniser comme tu me le disais, je ne sais pas comment) Par contre avec cette méthode des sous dossiers, les Tag sont bien pris en compte (séparément cette fois!) Je dois me taper la méthode des dossiers plus modifier tous les tag???
Franchement, ya pas plus simple? | |
|
| |
badi Participant
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : châlons en champagne Opérateur : orange Appareil : htc p3450, htc p3700 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6178 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 12:34 | |
| moi je ne me sert que de WMP, je fais la recherche d'album quand les infos ne sont pas uniformes et ensuite je prends une image sous google (max 500x500) et je la met dans le dossier ou il y a les titres sous le nom ''00.jpg''.
Ensuite je selectionne l'option synchroniser sous WMP et là je fais mon choix. | |
|
| |
Doraemon Débutant
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 13:02 | |
| Tu pourrais m'expliquer comment tu synchronise exactement s'il te plait? Tu utilise le WMP 11 aussi? Merci | |
|
| |
badi Participant
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 2 Aoû 2008 - 22:13 | |
| dans WMP 11 il y a l onglet synchroniser, je me met dans ce menu, ensuite je choisit les albums et avec clic droit je fait ''ajouter à synchroniser'' | |
|
| |
droopytheboss Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : france Opérateur : bougues Appareil : htc diamond touch (p3700) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5954 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Sam 9 Aoû 2008 - 17:05 | |
| J'ai trouvé une façon facile sans logiciel ni autre Brancher le portable en Lecteur de disque (pour plus de facilité) Prendre l'image que l'ont souhaite mettre dans le dossier de la musique ou des musiques souhaité (l'image sera attribuer pour toutes les musiques du dossier) Une fois dans le dossier on la renomme en hTC_AM_AlbumArt.jpg et ensuite clic droit sur le fichier -> Propriétés -> Cocher la case fichier caché (pour éviter de les voir) Ensuite quand vous êtes sur l'onglet musique, allez dans le menu Bibliothèque et ensuite sur l'onglet Toutes les chansons et sélectionnez une musique a lire et normalement vous aurez ensuite toutes les images des musiques afficher /!\ Les images trop petite ne sont pas pris en compte /!\Éviter de prendre des images trop "lourdes" car sa fait ramer l'affichage lors du chargement J'ai trouvé sa plus simple et de par moi même après quelques recherches et essais j'ai voulu faire participé a tout le monde de tout sa | |
|
| |
Doraemon Débutant
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Lun 11 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Merci de ta solution. Malgrès les solutions énoncées plus haut, il reste certaines pistes qui n'ont pas de pochette. Je vais donc tout refaire en utilisant ta méthode. Et je confirme, parfois j'utilise des images de 1000x1000 et ça rame! Je pense que 250x250 est un bon compromis. | |
|
| |
Kam' Technicien
Nombre de messages : 1985 Age : 35 Localisation : Bourg-la-Reine (92) Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch HD Réputation Win-Mobile : 120 Points Win-Mobile : 6912 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Lun 11 Aoû 2008 - 14:04 | |
| Moi j'ai aps de soucis avec la synchro wmp11. En fait quand y'a pas d'image y'a écrit d'en faire glisser une, alors j'en fais glisser une.
Ensuite je branche mon diamond avec activ synchro, je lance wmp11, un onglet synchroniser arrive, je met les musiques que je veux, je synchro et c'est bon j'ai toutes les photos d'album nickel :/ | |
|
| |
droopytheboss Second Time
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : france Opérateur : bougues Appareil : htc diamond touch (p3700) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5954 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Lun 11 Aoû 2008 - 16:20 | |
| Pour réduire les images j'ai pris le logiciel paint.NET j'ai tout réduit les images en 200x200 ensuite en enregistrant il demande la qualité des images et j'ai tout réduit a 4ko ou au minimum que je pouvais pour que l'image sois encore lisible, je n'est pas encore eu le temps d'essayer mais normalement sa ne devrais pas trop ramé lors du chargement des pochettes!
EDIT : Je viens de voir que les images en .jpeg ne sont pas pris en compte et il prend que les .jpg c'est tout c** mais bon c'est bien a savoir vous supprimé simplement le e et c'est bon, fin bon il aurais pu prévoir sa -_-' | |
|
| |
Doraemon Débutant
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Jeu 14 Aoû 2008 - 19:27 | |
| Ah ouais, ça doit être pour ça que je les avais pas toutes Pas bête! | |
|
| |
ikki45 Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 48 Localisation : Orléans Opérateur : Orange Appareil : DIAMOND ROM V2.1 Manila HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6599 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums Lun 1 Sep 2008 - 16:54 | |
| Pour l'intégration des infos au mp3, j'utilise mp3tag qui est vraiement super simple d'utilisation (sur le pc, je précise au cas où...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Afficher les pochettes d'albums | |
| |
|
| |
| Afficher les pochettes d'albums | |
|