| L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! | |
|
+7mity TOUBABOU seth1979 M@c Biker Vinzzounet thexorx Frosties 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Frosties Débutant
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : France Opérateur : SFR Appareil : HTC P3300 1go MSD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6508 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Lun 7 Juil 2008 - 17:00 | |
| l'ecran deviens noir quand on est en conversation y a t'il un moyen de corriger cela je n'ai rien trouver la dessus
EDIT : vinzzounet > edit du titre | |
|
| |
thexorx Débutant
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : France Opérateur : Orange Appareil : P4550 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6137 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Lun 7 Juil 2008 - 18:23 | |
| ça sert à quoi? parce que s'ils ont mis cette option c'est justement pour pouvoir léteindre l'écran. Après si tu veux écrire quelque chose tu enleves le styet l'écran s'allume. | |
|
| |
Vinzzounet MODO Vérouillator
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6872 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Lun 7 Juil 2008 - 18:33 | |
| source xda : - Code:
-
Prevent screen switching off during phone call --> HKEY_Local_Machine\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastD ormantDisplayDuringCall to 0 (Note: does not work on all ROMs) AND (tested and works on EU ROMs thanks to Rod65) HKCU\ControlPanel\Phone\Sleep switch value from 1 to 0 | |
|
| |
Frosties Débutant
Nombre de messages : 49 Age : 44 Localisation : France Opérateur : SFR Appareil : HTC P3300 1go MSD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6508 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Lun 7 Juil 2008 - 21:47 | |
| cela me sert si je veut savoir depuis combien de temps je suis avec la personne ou bien quand je suis sur un service qui nécessite l'utilisation du clavier
merci pour la cle de reistre je vais tester
++ | |
|
| |
M@c Biker MODO Graphistator
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7504 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mar 8 Juil 2008 - 10:39 | |
| c'est vrai que l'écran se ferme hyper vite, plus vite même que sur le kaiser. | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Age : 46 Localisation : à 15km de bob45 Opérateur : Le Fruit ^^ Appareil : HD2 / Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6872 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mar 8 Juil 2008 - 11:58 | |
| - BEDAV a écrit:
- c'est vrai que l'écran se ferme hyper vite, plus vite même que sur le kaiser.
j'ai également été surpris | |
|
| |
seth1979 Participant
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : France Nice Opérateur : SFR Appareil : TYTN 2 / Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5961 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mer 9 Juil 2008 - 3:07 | |
| Genial la cle ca marche au top now l'ecran reste allumé beaucoup plus longtemps Merci pour le tips | |
|
| |
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mer 9 Juil 2008 - 10:22 | |
| - seth1979 a écrit:
- Genial la cle ca marche au top now l'ecran reste allumé beaucoup plus longtemps Merci pour le tips
au plaisir.. merci xda ! | |
|
| |
TOUBABOU Participant
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Alsace Opérateur : SFR ILLIMITICS Appareil : HTC HD2 / HTC DIAMOND Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6170 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Ven 11 Juil 2008 - 17:44 | |
| - Vinzzounet a écrit:
- source xda :
- Code:
-
Prevent screen switching off during phone call --> HKEY_Local_Machine\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastD ormantDisplayDuringCall to 0 (Note: does not work on all ROMs) AND (tested and works on EU ROMs thanks to Rod65) HKCU\ControlPanel\Phone\Sleep switch value from 1 to 0 Il n'y a pas un décodeur pour un noob Il faut faire quoi et comment ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2427 Age : 114 Localisation : ici Opérateur : Clémentine Appareil : HTC Touch HD2 Réputation Win-Mobile : 46 Points Win-Mobile : 7504 Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Ven 11 Juil 2008 - 18:57 | |
| ça indique les lignes de registre à modifier et les valeur à mettre
HKEY_Local_Machine\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastD ormantDisplayDuringCall = 0
HKCU\ControlPanel\Phone\Sleep = 0 | |
|
| |
TOUBABOU Participant
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : Alsace Opérateur : SFR ILLIMITICS Appareil : HTC HD2 / HTC DIAMOND Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6170 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Dim 13 Juil 2008 - 22:55 | |
| Et on la modifie ou cette valeure | |
|
| |
mity Débutant
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Paris Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch Diamond Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5930 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Lun 14 Juil 2008 - 1:45 | |
| Salut TOUBABOU, En gros tu modifies une valeur de la la base de registre comme sur un PC (Windows Mobile oblige). La base de registre n'est pas accessible par l'explorateur de base. Il te faudra installer un explorateur de base de registre tel que PHM Registry Editor (freeware) http://www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/. Une fois installé, tu cherches la valeur indiquée dans le post de Vinzzounet et tu la modifies. Pour que cela soit effectif, il te faudra faire un softreset. Attention, toute modification de la base de registre comporte un risque. Pense à faire une sauvegarde au cas où. Cela peut parfois entraîner un hard reset. Toutefois, cette manip est assez bénine. A bon entendeur | |
|
| |
Couguy Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 59 Localisation : Paris, FRANCE Opérateur : orange Appareil : HTC TOUCH DIAMOND Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5926 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Lun 14 Juil 2008 - 23:42 | |
| c'est vrai que c'est particulièrement saoulant cet arrêt rapide d'affichage.
j'ai appliqué le changement en mettant 0 à la place de 1. j'ai re démarré le gsm et est effectué un appel messagerie pour tester.
dès la communication établie, l'ecran s'eteint aussitôt. en revanche, si j'appuie sur le bouton demarrer pour rallumer l'ecran, l'affichage reste sans s'eteindre.
avez vous le même résultat ?
je n'ai pas appliqué mity de softreset car je ne sais pas les implications sur mes réglages et contacts, calendriers enregistrés.
cette methode s'effectue comment ? et efface t'elle un quelquonque réglage, logiciels installés où données agenda, contact, notes... entrées ?
merci | |
|
| |
Irony MODO Expérimentator
Nombre de messages : 988 Age : 46 Localisation : Angouleme Opérateur : Orange / SFR Appareil : C100 / C500 / C600 / TYTN / TYTN II / Diamond / Touch HD / HD2 Réputation Win-Mobile : 41 Points Win-Mobile : 6540 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mar 15 Juil 2008 - 16:50 | |
| mon dieu, ca me fait mal de lire ca -_- c'est des sujets abordés des dizaines de fois...
http://www.google.fr/search?hl=fr&defl=en&q=define:soft+reset&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title
regarde ici... NON ca n'efface aucune donnée... OUI le soft reset EST necessaire !!! Pour la manip, je pense que tu sauras trouver la manip... Un indice : tape "soft reset diamond" dans la fonction recherche du forum... c'est fou ce que c'est pratique ce truc =) | |
|
| |
TOUBABOU Participant
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mar 15 Juil 2008 - 17:28 | |
| Parfait ca marche ... Merci pour vos réponses | |
|
| |
gigi06 Bavard
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : Nice Opérateur : SFR Appareil : HTC Diamond (avant :P3300, s200, Qtek 9100) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6748 Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Dim 20 Juil 2008 - 19:21 | |
| salut à vous,
chose bizarre (quoique spécifié entre parenthése !), la première modif n'est pas faisable sur mon Diamond. J'ai un message d'erreur quand j'essai de valilder la modif... du coup, ça ne fonctionne pas, l'écran se coupe rapidement dés que je suis en com.... vous avez trouvé autre chose ? à + Gigi06 | |
|
| |
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Dim 20 Juil 2008 - 19:59 | |
| jette un oeil dans le diamond tweak de Montechristoff, je crois qu'on peut faire la manip mais je ne l'ai pas encore installé | |
|
| |
louis.cochard Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 44 Age : 67 Localisation : Paris Opérateur : Sfr Appareil : SpvM600 (sans sim) + Touch Cruise Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 5958 Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! Mer 30 Juil 2008 - 23:54 | |
| Bonsoir à tous, je viens de modifer la bonne valeur pour que l'écran reste allumé pendant l'appel (pratique quand la petite voix vous dit "tapez 1" "tapez 2" et qu'il faut éloigner le pda de l'oreille pour rallumer l'écran ... et taper 1). Merci Vinzzounet. Je n'ai modifié que la première valeur : hklm/Drivers/Builtin ... et le Cruise est content ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! | |
| |
|
| |
| L'écran s'éteint trop vite durant un appel ! | |
|