Bonjour à tous,
Cela fait plus de 3 jours que j'essaye de mettre à jour la Rom de mon SPV M3000, mais sans succès. Pourtant, jai suivi tous les tutoriaux nécéssaires à la mise à jour
C'est la toute 1ère fois que j'essaye de faire une mise à jour depuis que j'ai mon téléphone.
Les références de mon mobile sont :
Version de ROM : 1.3.1.4 FRA
IPL : 1.03
SPL : 1.03.0000
GSM : 1.4.10.0
Je voulais installer la ROM officielle du Qtek 9100 2.17.7.6 FRE (téléchargée sur le site de Qtek), ou idéalement WM6 mais j'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de passer directement sur WM6 depuis la vieille ROM de mon mobile.
Bon, je vous explique mon problème.
Lorsque je lance le fichier .exe de la ROM officielle, mon portable affiche un écran à 3 couleurs, puis j'ai un message d'erreur de l'application :
"ERREUR [260] : PAS DE REPONSE DU TELEPHONE"
J'ai même fait un hard reset, et c'est toujours pareil...
J'ai fait le cid unlock (j'ai téléchargé le fichier lokiwiz.zip sur xda, et suivi le tutoriel du forum).
J'ai essayé avec d'autres ROM, et sur différents ordinateurs : idem...
J'ai vu différentes discussions parlant d'un éventuel problème avec le "bootloader".. J'ai suivi les conseils pour activer le bootloader : cela donne également un écran à 3 couleurs (sur les discussions, aucunes ne précise à quoi ressemble l'écran bootloader), mais impossible de faire la mise à jour.
En fait, lorsque l'écran à 3 couleurs apparait, cela coupe toute connexion avec l'ordinateur, et donc mise à jour impossible....
Je suis sur windows vista, et j'utilise le "Gestionnaire pour appareils Windows Mobile" pour la synchronisation du mobile avec mon PC.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool, car la je pete un cable...
Merci pour votre aide