| Ecran cassé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
0liveO1 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : htc p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6041 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Ecran cassé? Mer 14 Mai 2008 - 23:46 | |
| Salut tout le monde! lecteur occasionnel de ce forum qui m'a pas mal servi afin de mieux "connaître" mon touch, je viens faire appel à vos lumières afin de m'éclairer sur un petit souci qui est apparu cet après-midi sur mon touch. Plus que des mots, une image serait plus parlante! (désolé pour la qualité, je n'ai pas d'apn ) sur l'image on voit un "rectangle" multicolore, un peu comme quand un lcd reçoit un coup. chose bizarre, c'est que ce "rectangle" est parfaitement centré sur l'écran, avec une distance d'environ 5mm de chaque côté. étant des plus précautionneux avec "mon précieux" (en imitant la voix de gollum ) je ne comprend pas comment cela à pu apparaître. lorsque je ne l'utilise pas, il est toujours posé à plat sur mon bureau et lorsque je le transporte, il est dans sa housse. j'avais d'abord pensé au film protecteur que j'ai enlevé pour vérifier, mais il s'agit bien de l'écran lui même. chose encore plus bizarre c'est que l'écran fonctionne normalement! même la sensibilité tactile n'en est pas réduite. je me demande cependant s'il ne s'agit pas là d'un signe avant-coureur de faiblesse. avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? est-ce grave docteur? merci d'avance pour vos réponses ps : pour info, j'ai ce téléphone depuis décembre dernier | |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6338 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Ecran cassé? Jeu 15 Mai 2008 - 10:25 | |
| | |
|
| |
0liveO1 Tout nouveau ici
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : paris Opérateur : bouygues Appareil : htc p3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6041 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Ecran cassé? Jeu 15 Mai 2008 - 10:29 | |
| Merci pour ta réponse mais je pense que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit : - Citation :
- ...j'avais d'abord pensé au film protecteur que j'ai enlevé pour vérifier, mais il s'agit bien de l'écran lui même.
| |
|
| |
KarGaN Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 1442 Age : 41 Localisation : Toulouse Opérateur : ORANGE Business Appareil : Galaxy S3 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6338 Date d'inscription : 25/08/2007
| |
| |
0liveO1 Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Ecran cassé? Jeu 15 Mai 2008 - 11:47 | |
| comme je l'ai dit, j'arrive à l'utiliser normalement mais c'est quand même décevant d'avoir un téléphone presque neuf qui commence à partir en sucette :/ d'autant plus que ça rend l'écran encore plus illisible en plein soleil! et si t'as la même chose, je suppose que ça vient de ta protection puisque tu m'as suggéré de regarder dans ce sens, mais moi c'est l'écran même. s'il y a quelque chose que je peux faire dès maintenant pour prévenir quelque dommage, autant le faire. tu penses que c'est dû à la chaleur? c'est bizarre tout de même car hier j'ai pas beaucoup bougé et là où je suis il ne fait pas chaud.. | |
|
| |
LoloJetha Bavard
Nombre de messages : 181 Age : 29 Localisation : France Opérateur : Virgin Mobile Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6209 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Ecran cassé? Jeu 15 Mai 2008 - 13:33 | |
| Moi j'avais sa avec mon S200, et je n'avais pas d'écran protecteur Je l'ai mis dans le noir et sa commencé a enlever le bidule truc | |
|
| |
0liveO1 Tout nouveau ici
| |
| |
OmBreNoiRe Tout nouveau ici
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : France Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6287 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Ecran cassé? Jeu 15 Mai 2008 - 16:21 | |
| C'est surement pas l'écran, mais la vitre tactile. Celle-ci est composée de 2 couches, et il y a peut être un peu de condensation qui s'est créée entre les 2.
Dans la mesure où la tâche est toujours présente même écran éteint, c'est considéré par orange comme un choc, donc c'est mort pour la garantie (si c'est orange encore une fois) peut être que HTC peut reconnaitre ses tords et le prendre en garantie.
Sinon tu démontes toi même le touch, et la vitre tactile peut se trouver pour une 20taine d'Euros sur ebay.
Dans tous les cas, je ne pense pas que cela va s'en aller tout seul !
Bonne chance !! | |
|
| |
0liveO1 Tout nouveau ici
| Sujet: Re: Ecran cassé? Jeu 15 Mai 2008 - 18:15 | |
| en tripatouillant un peu le phone, j'en ai déduit aussi qu'il s'agissait de la vitre tactile. effectivement, quand j'applique une légère pression dessus, les "tâches" se déplacent. mais je trouve cela quand même bizarre que la surface qui part en sucette soit un rectangle parfait et parfaitement centré. je suis chez bouygues mais j'ai renouvelé mon abonnement en prenant ce téléphone chez phone house. donc le phone n'est pas garanti chez bouygues et je n'ai pas pris l'assurance chez phone house. au pire, je peux faire jouer la garantie constructeur si ça s'aggrave.. en tout cas, j'écarte pas l'hypothèse de la condensation. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecran cassé? | |
| |
|
| |
| Ecran cassé? | |
|