| [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amapi Participant
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 06 Opérateur : orange Appareil : htc touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6221 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mar 22 Avr 2008 - 11:59 | |
| Tutoriel : Touch XL + ROM Deder Vista 3 + Orange + Streaming Video (TV/Mesvideos)
Bon, ça fait un moment que je galère pour faire fonctionner le streaming sur cette rom que j'aime beaucoup (pas que celle de Seya soit mauvaise, mais le gain de reactivité apporté par WM6.1 est non négligeable). Aprés moultes recherches, aprés avoir lu 500 posts qui disent tout et le contraire, j'ai enfin compris comment faire fonctionner ce fichu streaming. I) Copie des fichiers.Téléchargez ce Zip qui contient les fichiers nécessaires. http://rapidshare.com/files/109465854/pvplayer_04.20.33.zip.html Il faut installer le PVPlayer 4 sur le Touch (et il est totalement inutile d'installer le cab de la v3, qui non seulement ne sert à rien, mais en plus, est impossible ou presque à désistaller). Pour l'install c'est trés simple, copiez les fichiers suivant dans \Windows de votre Touch: pvplayer.exe PVPlayerPPC_LS.psk PVPlayerPPC.psk pvres040C.dll pvres0409.dll Le fichier de lien (pvplayer.lnk) n'est pas spécialement utile sauf si vous voulez lancer pvplayer en standalone. Dans ce cas, copiez le dans "\Windows\Menu Démarrer" II) Modification de la base de registre. C'est la partie la plus longue.1) Créer la clef pour le user-agent (sinon vous n'accèderez même pas au portail Orange).[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Internet Explorer\User Agent] CustomBase >>> HTC-P3450-orange/PPC; 240×320; OpVer 23.114.2.741 (String Value)ps: La clef n'existe pas, il faudra la créer. 2) Il faut maintenant expliquer à IE, quoi faire avec les extentions des fichiers de stream. En particulier les .sdp (pour la tv) et les .pvx (pour les videos perso).dans HKEY_CLASSES_ROOT - A modifier[HKEY_CLASSES_ROOT\sdpfile\Shell\Open\Command] Changer la valeur de "Default" (qui doit être "StreamingPlayer.exe" %1) et remplacez par: "\Windows\PVPlayer.exe" %1 ps: gardez bien es double quotes. - A créerJe me suis servi de la clef sdpfile (et .sdp) qui indique à IE quoi faire pour lire les .sdp (la tv) pour créer les nouvelles entrée necessaire à la lecture des .pvx (video perso). J'ai fait une espece de "copié/collé) Donc, regardez comment est fichu la clef [HKEY_CLASSES_ROOT\.sdp] et servez vous en pour créer la clef [HKEY_CLASSES_ROOT\.pvx] Ca doit donner ça: [HKEY_CLASSES_ROOT\.pvx] Default >>> pvxfile (String Value)
et, regardez comment est fichu la clef [HKEY_CLASSES_ROOT\sdpfile] et servez vous en pour créer la clef [HKEY_CLASSES_ROOT\pvxfile] Ca doit donner ça: [HKEY_CLASSES_ROOT\pvxfile] EditFlags : 268500992 (DWORD Value)
[HKEY_CLASSES_ROOT\pvxfile\DefaultIcon] Default : StreamingPlayer.exe,0 (String Value)
[HKEY_CLASSES_ROOT\pvxfile\Shell\Open\Command] Default : "\Windows\PVPlayer.exe" %1
ps: gardez bien es double quotes. Bon, il y a des choses à changer pour optimiser (en particulier les clefs vers les icones ... j'ai tout laissé tel quel car : Flemme de chercher). Mais ça permet de lire les Videos chez Orange. Si j'ai le temps, ou si quelqu'un veut le faire, n'hésitez pas. Je mettrai le Tuto à jour. Conclusion:Pas besoin de magouille pour installer le PVPlayer 4, il suffit de copier les fichers. Pas besoin d'installer PVPlayer 3 (d'orange ou d'ailleur). Il suffit de "dire" à IE, quel programme ouvrir pour les fichiers dont les extentions sont les suivante (.sdp pour la tv et .pvx pour les videos perso). J'espère que j'ai été clair. Maintenant, je passe au deuxieme soucis : Lire les videos YouTube (en particulier m.youtupe.com). PS: Si quelqu'un sait faire un cab installable avec mes recommandation, je suis sur que ça fera plaisir à tout ceux qui veulent utiliser la merveilleuses rom Vista de Deder (et surement aussi les autres ROM WM6.1). Edit: pour lire les flux rtsp:// (youtube).Effacer (ou rennomer) cette clef de registre. Moi je l'ai renommé au cas ou [HKEY_CLASSES_ROOT\PROTOCOLS\Handler\rtsp] j'ai l'ai renommé de: [HKEY_CLASSES_ROOT\PROTOCOLS\Handler\rtsp]
en
[HKEY_CLASSES_ROOT\PROTOCOLS\Handler\rtspamapi]Et tout comme avant, indiquer à internet explorer avec quoi lire les flux rtsp:// [HKEY_CLASSES_ROOT\rtsp\Shell\Open\Command] Default="\Windows\PVPlayer.exe" %1
Dernière édition par amapi le Mer 23 Avr 2008 - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
Nombre de messages : 549 Age : 37 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Champagne Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6308 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mar 22 Avr 2008 - 12:46 | |
| Bravo pour le tuto! Je vais t'en faire un CAB tout de suite. EDIT: Et voilà ça marche impecc! | |
|
| |
m1m1_54 Bavard
Nombre de messages : 136 Age : 37 Localisation : nancy Opérateur : orange Appareil : HTC touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6209 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 4:21 | |
| Salut, Je sais pas si je suis bête lool mais j'ai pas très bien compris a quoi servait cette manipulation en fait?? Elle sert à faire fonctionner quoi? | |
|
| |
amapi Participant
Nombre de messages : 90 Age : 50 Localisation : 06 Opérateur : orange Appareil : htc touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6221 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 7:39 | |
| Ca sert a pouvoir regarder la TV et lire les video présentes sur le portail Orange avec un Touch flashé avec la Rom Deder V3 | |
|
| |
amapi Participant
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 7:42 | |
| - X-On a écrit:
- Bravo pour le tuto!
Je vais t'en faire un CAB tout de suite.
EDIT: Et voilà ça marche impecc! Genial. Je ne sais pas si c'est compliqué ou si ça prend du temps de faire un cab, mais au cas ou ... je vais apporter 2 modifs à mon tuto, deux clef de registre à modifier pour pouvoir lire également tout les flux rstp:// (en gros youtube et autre live services video). Je rajoute ça tout à l'heure. Merci et bravo pour ce cab. | |
|
| |
amapi Participant
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 7:52 | |
| Voila, tuto edité, il est fini et complet cette fois | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
Nombre de messages : 549 Age : 37 Localisation : Nice Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch Champagne Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6308 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 14:01 | |
| Je ne peux pas renommer ou supprimer une clé. La seul action possible, c'est la création et la modification. J'ai donc modifié la valeur de "CSLID" en lui attribuant "0"
Comment puis-je tester les liens Youtube? Parce qu'avec l'identification du PDA, Youtube se met automatiquement en version mobile et Pocket IE me dit qu'il ne pas ouvrir le lien. | |
|
| |
toshi_hk Participant
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : FR Opérateur : BB Appareil : Blackstone / HTC HD / T8282 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6070 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Clavier de cette ROM est en FR ? Mer 23 Avr 2008 - 14:54 | |
| L'un d'entre vous peut il me certifié que les claviers virtuels de cette ROM sont en FR ? | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 15:07 | |
| Il y a un sujet pour cette ROM alors évitons les HS, Merci. | |
|
| |
amapi Participant
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 15:26 | |
| - X-On a écrit:
- Je ne peux pas renommer ou supprimer une clé. La seul action possible, c'est la création et la modification.
J'ai donc modifié la valeur de "CSLID" en lui attribuant "0"
Comment puis-je tester les liens Youtube? Parce qu'avec l'identification du PDA, Youtube se met automatiquement en version mobile et Pocket IE me dit qu'il ne pas ouvrir le lien. Alors pour Youtube, c'est sur m.youtube.com Les liens vers les videos sont du genre "rtsp://machinvideo". Normalement, IE doit te cracher une erreur du type "adresse invalide ou malformaté ...". Pour eviter cela, moi j'ai modifié la registry telle qu'indiqué plus haut. Je ne sais pas si modifier la valeur de CSLID fonctionne. Essaye en faisant ma modif à la main (le renommage) pour verifier que ton IE arrive a ouvrir le lien. Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas grave, ça voudra dire qu'il restera un petite manip à faire à la main aprés l'installation de ton super CAB. Ce qui est négligeable au vu du temps que tu nous fais gagner avec ledit CAB. | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 16:03 | |
| je pense avoir trouver l'astuce mais chez moi PVPlayer n'arrive pas à lire les vidéos... | |
|
| |
amapi Participant
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 17:21 | |
| - X-On a écrit:
- je pense avoir trouver l'astuce mais chez moi PVPlayer n'arrive pas à lire les vidéos...
C'est à dire ? je m'emmele peut être, déjà est ce que PVPlayer se lance quand tu cliques sur un des liens de video sur m.youtube.com ? Si oui et si PVPlayer se lance, mais n'arrive pas à lire les videos, la c'est autre chose. Si c'est le cas, dis le moi, je vais chercher (genre une manip en plus que j'aurais fait sans la noter ...) | |
|
| |
RusHaPoiL Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 349 Age : 47 Localisation : pessac Opérateur : orange Appareil : Blackstone / Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6187 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 17:23 | |
| Alors la chapeau !!! Perso, j'installais un cab pvplayer3 que j'avais trouvé je sais plus ou, puis je collais les exécutables pvplayer4 Cela fonctionnait, mais si on a un .cab qui fait ca a la place, je prends de suite, merci a vous deux. PS : X-On, à ton .cab, si tu pouvais rajouter les 2 lignes de registres supplémentaires pour les vidéos de youtube tu serais un ange | |
|
| |
Melik Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Bordeaux Opérateur : Orange Appareil : HTC Tornado / HTC Touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6194 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 18:20 | |
| Merci X-On pour ton cab et amapi pour ton tuto c'est nikel !
Seulement après avoir testé le cab, j'ai du réinstaller à la main PVPlayer 4, en écrasant la version 3.3, puisque PVPlayer ne se lançait pas sur mon tel. Y'a peut-être un truc à corriger dans le cab je pense.
Aussi pour Youtube, ça marche parfaitement en connexion Edge, la vidéo est lue parfaitement, mais pas en Wifi. PVPlayer se lance, ensuite "Mise en mémoire tampon" et puis après lecture. Normal, sauf qu'il ne lit pas vidéo, la fenêtre reste noire. Je sais pas si d'autres ont le même souci... | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 18:21 | |
| C'est exactement ça. Le lecteur se lance mais n'affiche aucune vidéo... On est en train de résoudre le problème donc lorsque ce sera réglé je le mettrai dans le CAB. Ce CAB est normalement destiné qu'aux ROMs n'ayant pas PVPlayer sinon il risque d'y avoir des conflits avec une précédente installation.
Dernière édition par X-On le Mer 23 Avr 2008 - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
amapi Participant
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 18:29 | |
| Est ce que vous pouvez préciser quelle rom vous utilisez, si vous avez déjà installé un player ? etc ???
ainsi que le type de connexion (gprs, wifi, edge) et l'operateur ? | |
|
| |
X-On COOKER WM-Team
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Mer 23 Avr 2008 - 18:39 | |
| J'utilise la mienne XBlack sur la base d'un WM6.1.
Je vais voir si via le EDGE, cela marche... | |
|
| |
Melik Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Bordeaux Opérateur : Orange Appareil : HTC Tornado / HTC Touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6194 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video Dim 27 Avr 2008 - 15:37 | |
| Petit up pour savoir si vous avancez sur ce problème de wifi, et si besoin d'aide pas de problème, je suis volontaire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video | |
| |
|
| |
| [TUTO] Touch XL + ROM Vista 3 Deder + Orange + TV/Video | |
|