Bonjour
Un jour, au redémarrage de mon Dual Touch, mon mot de passe n'était plus accepté. Je ne pouvais plus l'utiliser. J'ai essayé un soft reset, pour réinitialiser le mot de passe, mais je me suis vite rendu compte que cela ne suffisait pas. Je me suis donc résolu à utiliser le hard reset!
Si le mot de passe a été réinitialisé comme je l'espérais, je ne m'attendais pas à cette mauvaise surprise: mon téléphone ne captait plus le réseau Bouygues, en m'affichant le fatal "Aucun service".
Je me suis dit qu'avec ce hard reset j'ai perdu la config de mon opérateur. Mais je trouvait cela bizarre: tout possesseur de PDA doit avoir le droit de faire un hard reset sans perdre le droit d'utiliser le réseau de son opérateur. Un hard reset est souvent nécessaire pour régler les problèmes que ne résoud pas le soft reset.
Mon beau-frère, en vacance chez moi, possède une puce anglaise (Vodafone). Il me la prêta et, tenez-vous bien, elle marcha très bien sur mon PDA, par le biais du réseau Orange... Idem pour une puce SFR
Je n'aime pas les SAV, surtout ceux qui durent de très longues semaines. J'ai donc essayé différentes ROMs et radios, originales ou modifiées, sans succès.
J'ai remis une ROM originale et le sspl original, pour me résigner au SAV. Mais, si quelques esprits brillants de ce site pouvaient me donner la solution miracle, je leur en serait reconnaissant de m'éviter les âffres du service après vente.