| Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? | |
|
+6Silex57 Wisou touch...ArT deglingo42 RusHaPoiL tombeckett 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tombeckett Débutant
Nombre de messages : 29 Age : 94 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : htc touch xl 128/256 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6158 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Jeu 17 Avr 2008 - 22:42 | |
| Bonjour tout le monde, j'avais créer un topic : https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p3450-htc-touch-elf-f40/problele-pour-appeler-avec-le-sip-t12689.htm#113989Au final, j'avais dit que c'était OK mais il n'en n'est rien...... Impossible de téléphoner avec le SIP......... J'ai l'habitude de bidouiller mais là je cale.... J'ai testé le voip intégré, sjphone, GO sip rien ne fonctionne. Informations : J'ai un P3450 XL (plus de mémoire) J'ai mis la custom rom de Seya la V3 indigo J'ai testé plusieurs tuto. A chaque fois, le service est indisponible (je suis bien connecté sur le wifi)..... J'ai fait plusieurs remise à zéro en configuration d'origine...sans succès. Mon but : j'aimerai pouvoir téléphoner avec le SIP depuis un point d'accès wifi (pas de freephonie, je pars à l'étranger) Si y a des utilisateurs pour qui cà fonctionne , cà serait cool de me dépanner. Si il faut, je peux refaire des reset données sans soucis. Au pire, peut etre remettre la rom d'origine? Merci pour vos aides car là je sais plus quoi faire Cordialement. Tom | |
|
| |
RusHaPoiL Bienfaiteur du forum
Nombre de messages : 349 Age : 47 Localisation : pessac Opérateur : orange Appareil : Blackstone / Touch HD Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6188 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Jeu 17 Avr 2008 - 22:45 | |
| Je ne suis pas sur à 100% de ce que je vais dire, donc à confirmer.
Avec un SIP free tu ne pourras téléphoner/recevoir des appels qu'en étant connecté à une freebox qui a la frephonie activé | |
|
| |
tombeckett Débutant
Nombre de messages : 29 Age : 94 Localisation : france Opérateur : orange Appareil : htc touch xl 128/256 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6158 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Ven 18 Avr 2008 - 0:33 | |
| non non là je suis sûr que non. Tu as soit par les freebox V5 (freephonie) là, il faudra les certificats. Soit par des hot spot, les gens appelent bien de l'étranger, pourtant il n'y a pas de freebox | |
|
| |
deglingo42 Très Bavard
Nombre de messages : 260 Age : 41 Localisation : st etienne Opérateur : orange, 2Hxxl Appareil : htc touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6261 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Ven 18 Avr 2008 - 10:20 | |
| - tombeckett a écrit:
- non non là je suis sûr que non.
Tu as soit par les freebox V5 (freephonie) là, il faudra les certificats.
Soit par des hot spot, les gens appelent bien de l'étranger, pourtant il n'y a pas de freebox moi avec mon touch et gosip et mo compte free j'apel depuis n'importe quel hotspot!!!!!de partout sur le net tu pourra trouver les tuto pour gosip et free. | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Ven 18 Avr 2008 - 17:47 | |
| Ben je veux bien le lien du tuto que tu as utilisé. Comme cà je suis sûr que tu celui là fonctionne. J'en ai fait 2-3 suivi à la lettre sans succès....... | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 14:24 | |
| Sérieux personne pour donner un coup de main s'il vous plait.
J'ai la V3d indigo, j'ai fait un RAZ, et fait correctement les tutos....
Au pire, je repasserai en rom normal pour tester.....
Merci | |
|
| |
touch...ArT Savant
Nombre de messages : 864 Age : 41 Localisation : Paye des huitres : CANCALE Opérateur : Nintendo Appareil : Wii Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6194 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 15:28 | |
| Avec gosip sa marche nickel tu configure automatiquement sur free Puis tu rentre ton identifiant ( ton numero free ex: 0987654321) Et ton mots de passe (par defaut le meme numero de tel) Puis le log recherche et c'est bon | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 16:08 | |
| Ben justement tellement simple à configurer que cà fonctionne pas chez moi Quand je tente un appel, soit cà commence et cà annule direct. Soit cà appel et sa bascule sur le gsm........alors que j'ai forcé le wifi en bas... voilà les captures d'écran de la config, cà parlera peut être mieux afin de pouvoir m'aider, sachant que je veux appeler depuis les hot spots. J'ai remarqué un truc aussi, je pense que cà doit être en relation. Je suis bien connecté chez moi sur mon reseau, je lance internet explorer sur mon HTC, il reste bloqué sur recherche.... et après "page introuvable"
Donc bien que connecté sur le net, cà bloqueJ'ai deja fait un reset donnée, cà remarché et là cà redéconne ........ Cordialement. Tom | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 17:14 | |
| je viens de remettre une rom d'origine orange. Là c'est de mieux en mieux Je me suis "connecté" sur mon reseau wifi mais impossible de surfer, il reste bloquer sur "recherche". Je suis quasi sûr que le reseau n'est pas en cause. Que puis je faire côté pda? Cordialement. Tom | |
|
| |
touch...ArT Savant
Nombre de messages : 864 Age : 41 Localisation : Paye des huitres : CANCALE Opérateur : Nintendo Appareil : Wii Réputation Win-Mobile : 5 Points Win-Mobile : 6194 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 17:39 | |
| Ta box est en routeur? si oui un redemarage de la box et de ton pc devrait remettre les chose a leurs place En effet chez moi mon pc bloquait ma free box sur l'ethernet et donc "page introuvable" en wifi sur le pda | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 18:18 | |
| j'ai essayé ce que tu as dis. cà fonctionné une fois....... J'éteins l'ordi, je relance la freeboite. Je me connecte au wifi, je suis bien connecté avec le HTC. Mais surf impossible...... Histoire de fou Donc avec la V3d, pas de net Rom origine orange, pareil pas de net.... | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Sam 19 Avr 2008 - 21:58 | |
| bon j'ai encore changé de rom pour tester
J'ai pris la tekka space sous win 6.1
Miracle là cà fonctionne, j'ai rien fait de plus............
allé comprendre | |
|
| |
Wisou Tout nouveau ici
Nombre de messages : 9 Age : 44 Localisation : Lyon Opérateur : Bouygues Appareil : HTC Touch XL Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6100 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Dim 20 Avr 2008 - 2:56 | |
| hum surement GPRSnodata activé par défaut ! tu avais essayé avec ? | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Dim 20 Avr 2008 - 4:24 | |
| Ben pour ceux qui ont la V3D. un fois installé, vous faites quoi de plus? Juste go sip? Parce je met la V3d, configure le wifi et go sip ben cà déconne PS: ouaip ben avec la rom tekka aussi cà foire. C'est terrible cà fonctionne une fois après plus rien.... Le truc que je comprends pas. Sur go sip, je suis bien connecté, j'ai le SSID qui affiche le nom de mon réseau. Je lance un appel et de wifi cà passe à GSM... Y a de quoi devenir fou quand même | |
|
| |
Silex57 Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 51 Localisation : Alsace - France Opérateur : Orange Appareil : HTC Touch dont je ne suis pas sûr du type Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6434 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Dim 20 Avr 2008 - 9:43 | |
| ça me rassure ce topic parce que moi aussi avec un XL et Free je n'y arrive pas ! | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Dim 20 Avr 2008 - 11:57 | |
| Tu as quoi comme problème?
Racontes nous?
Aujourd'hui, je vais essayer sur une box club internet.
Je verrai si cà fonctione ou pas. | |
|
| |
tombeckett Débutant
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Dim 20 Avr 2008 - 19:27 | |
| Bon je viens de faire le test chez un ami qui est chez club internet
Rom tekka :
1) chez lui en wifi open sans clé, je téléphone sans soucis.
2) je rentre chez moi, freebox en wpa , dès que je fais un appel je passe de wifi à GSM alors que j'ai bien le SSID d'affiché.....
Personnellement, j'en conclu un problème avec la freebox et non avec les rom......
Je vais réinstaller la V3D, et je vais retester chez club internet
Tom | |
|
| |
Iti Débutant
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Marly Opérateur : sfr / Orange Appareil : Touch htc Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6222 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Iti Lun 21 Avr 2008 - 12:58 | |
| Rom v3d + Wengophone + SIP Zéro problème n'importe où je peux me connecter en wifi (et pas que Free...)
pensez à vérifier la conf sur l'interface de free...sait-on jamais....
Pour wengophone voir Ici | |
|
| |
zt30 Débutant
Nombre de messages : 28 Age : 59 Localisation : gard Opérateur : ten Appareil : htc touch Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6185 Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Mer 23 Avr 2008 - 2:19 | |
| En général çà marche très mal sur la freebox qui correspond au compte du numéro utilisé et très bien sur les autres réseaux wifi ou freephonie.
J'ai fait l'essai avec les comptes de plusieurs freebox et toujours le même problème si on essaye sur la freebox correspondant au numéro çà merde tout le temps et ailleurs nickel. | |
|
| |
Gaz Participant
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Bretagne & Mulhouse Opérateur : SFR Appareil : HTC Touch & Motorola A925 (qd le Touch passe à la machine) Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6223 Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Mer 23 Avr 2008 - 20:29 | |
| pitetre un truc con mais moi le wpa faisait pas bon ménage à 3 avec la freeboite et le Touch, en wep aucun sushi. je viens d'installer gosip (ya 20 min) la config bête (réseau free puis mdp défini ds la config sip sur le site de free et enfin n° de tel free 09xxxxxxxx) et premier appel sans pb sans me connecter au réseau freephonie mais directement sur le réseau freeboite. en espérant te filer un coup de main. | |
|
| |
erreur404 Bavard
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : 92 Opérateur : SFR Appareil : HTC ELF 3450 Réputation Win-Mobile : 0 Points Win-Mobile : 6251 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? Jeu 24 Avr 2008 - 1:05 | |
| il faut aussi que le port 5060 soit redirigé vers le touch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? | |
| |
|
| |
| Sip et free, je vais devenir fou... une ptite aide? | |
|