FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
erreur profile https samsung contacts messenger masquer PLUGINS sLEEp iphone windows modem langue unlock user confidentiel wm5torage accelerometre Click igo8 live* agent minuteur meteo http NULL



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Seiya (5052)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Mortvor (4939)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Indiana (3355)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Lenca (2652)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_lcapA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Voting_barA l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!

Aller en bas 
+5
geptom
Gsyltc
Lenca
greg888
RomGparis
9 participants
AuteurMessage
RomGparis
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : france
Opérateur : SFR
Appareil : HTC CRUISE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5881
Date d'inscription : 21/03/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:22

Bonjour à Tous,

Ex utilisateur d'un QTEK 9100 avec orange comme opérateur je me suis laissé tenter par le HTC Cruise...

Erreur de ma part (due à la vieillesse certainement) je n'ai pas fais attention aux différences entre la version HTC et la version SFR.
J'ai choisi ce mobile pour tomtom intégré entre autre..

QUelle fut ma surprise en me rendant compte que de nombreuses applications ont ete supprimées sur la version SFR...
Je trouve ça plus qu'hallucinant qu'un opérateur se permette de supprimer des fonctionnalités de série...
Qu'il veuille ajouter ses options je comprends mais qu'il n'efface pas celles deja incluses de base...
désolé je m'égare mais je vous avoue qu'après qqs heures de lecture sur le forum et d'appels à HTC et à SFR je bouillonne...

J'ai donc un HTC Cruise SFR avec un forfait Illimythics 3h et voici mes problèmes...

1) J'ai voulu installer TCPMP pour essayer de visulaiser video sur le HTC..
car le WMP d'origine n'arrive pas à lire les videos que je transfère pourtant depuis mon QTEK 9100 (encodée avec pocketdivx encoder..)
Mais installation impossible du cab...que ce soit la version 0.71 ou une version beta 0.72???
le message "l'installation de l'application a échoué" dès le double clique sur le .cab (copié dans la partie program files)

J'ai essayé d'installer PVPlayer et etonnemment l'installation fonctionne..mais lui non plus ne reconnait pas les videos....

Pour info l'installation de Pocket Wakeup fonctionne parfaitement...

DOnc pour le moment pas moyen de tester la lecture des videos...

2) J'ai contacté TomTom qui m'a gentiment envoyé un .cab de l'application navigator 6 (sans la carte d'une ville offerte).
Me suis dis que tout étais sauvé et que j'allais pouvoir bénéficier du GPS tomtom...
Il s'agit d'un .cab fournit directement par tomtom et pourtant (tout comme pour tcpmp) l'installation ne démarre pas "l'installation de l'application a echoué"

pour mettre un peu d'action dans ma longue requête je vous avoue qu'à ce moment précis j'ai failli tester pour vous la qualité d'envol du HTC CRuise...et sa résistance à l'impact contre un mur....

Mes qqs années de yoga m'ont permis de resister à l'envie...(peut être aussi le côut du téléphone..puisque je n'ai pas précisé que je n'ai bénéficié d'aucune réduction de la part de SFR pour cet achat..la date de remboursement des 100€ était dépassé....Et oui je vous l'accorde je suis un vrai pingouin sur ce coup la...)

Alors j'ai vu que certains avaient réussi à installer Tomtom sur une version SFR.
Faut il au préalable faire quelquechose sur la ROM?
(je réutilise ce que j'ai lu sur vos differents topic mais sans trop savoir comment se passe ce changement de rom...je crois avoir vu que certains reussissent à installer tout ce qu'ils veulent sur une version SFR...)

Comment faire pour installer TCPMP? (Est ce une version spéciale pour le cruise?)
Comment résoudre mon bug d'installation à TomTom?

Je sais que j'aurais peut être du faire plusieurs topics pour mes differentes questions mais c'est une première pour moi de venir chercher de l'aide sur un forum...jsuis un papy moi....rire...

JE VOUS REMERCIE pour vos tuyaux, conseils, liens vers tutoriaux...
bref tout ce qui peux me redonner le sourire apres cet achat qui pour le moment me reste en travers de la gorge...

Longue vie au forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg888
Débutant
Débutant
greg888


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Trinity & HTC Touch & HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5999
Date d'inscription : 25/11/2007

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 4:26

Et bien fait comme moi, met la ROM HTC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregory.book.fr
Lenca
MODO Touristator
MODO Touristator
Lenca


Masculin
Nombre de messages : 2652
Age : 40
Localisation : TOULON
Opérateur : ORANGE
Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 28
Points Win-Mobile : 6716
Date d'inscription : 24/12/2007

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: changement de ROM   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 10:15

Alarme Attention Alarme

N'oublies pas qu'en changeant de ROM tu fais sauter la garantie chez SFR.

Lis bien le post du MODO ROMinator Seiya ICI avant de flasher ton appareil!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6422
Date d'inscription : 27/09/2006

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:07

Aurais tu essayé d'installer le Cab permettant de baisser la sécurité de ton appareil. il se peux simplement que les logiciels aies échoué car ton appareil bloque l'installation....

Je te conseille donc de tenter dans un premier temps l'installation de :

1°) Enable RAPI qui permet des logiciels tierce partie sur PC de communiquer avec via le RAPI justement (d'où son nom Remote API)...

2°) CertDisable qui permet de modifier la sécurité (ca agit sur les certificats d'authentification pour toutes les applications)

Voilà, je pense que ca pourait peut-être résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
geptom
Second Time
Second Time



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Toulouse
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 3650 Touch Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5879
Date d'inscription : 23/03/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:30

Salut RomCParis,

Je suis moi aussi l'acquéreur d'un HTC Touch cruise chez SFR depuis hier.

J'ai réussi à installer une version de Tomtom 6.0.3 et de TCPMP V0.7.1 sans faire aucune manipulation particulière. D'après ce que j'ai lu, tu ne peux pas installer un soft depuis le répertoire program file.

La procédure que j'ai adopté : copie des cab directement à la racine de ma carte de stockage microSD et lancement sur le Touch en cliquant. La, le programme se lance et normalement une demande est faite sur la sécurité. Il te suffit de répondre oui et l'install se fait.

La lecture des vidéos est parfaite et l'utilisation de tomtom également.

Par contre, je suis d'accord avec toi, je trouve inadmissible que SFR s'autorise le droit de ne pas laisser les logiciels fournis de base par HTC. Ceci est certainement fait pour que l'on utilise leur logiciel de m****e qui s'appelle SFR Navigation Gueule!

Normalement, si tu suis la procédure, cela devrait être Ok.

A+
Geptom : un heureux possesseur du HTC Cruise
Revenir en haut Aller en bas
RomGparis
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : france
Opérateur : SFR
Appareil : HTC CRUISE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5881
Date d'inscription : 21/03/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:14

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses...
c'est deja super plaisant de voir que certaines ames charitables prennent qqs secondes pour aider les novices qui bouillonnent.

1) Flasher la rom de mon HTC est effectivement pour moi la solution ultime..je finirais par le faire si vraiment je n'arrive pas a trouver un moyen plus "soft" rire...

2) je pense aussi que cela vient du bridage SFR qui ne permet pas l'installation de progs...l'installation ne se lance meme pas avant que le message d'erreur apparaisse :

pour info :

En mettant le fichier a la racine de la carte memoire...l'installation se lance pour tcpmp.
Mais je ne trouve nulle part le lecteur a proprement parlé..j'ai beau explorer la carte memoire, les programmes ou autre et nulle part un icone ou un fichier correspondant au lecteur.
pour tcpmp :le fichier cab que j'ai s'appelle : ffmpeg.ARM
Est bien celui ci ?

Sinon auriez vius un lien vers le bon fichier .cab ou par lail si vous préferez..

Sinon pour mon .cab tomtom (pourtant officiel puisqu envoyé par tomtom)
j ai beau le mettre sur ma carte memoire il veut pas lancer l'installation
Pour info : ttn.ppc.6.030.8320.cab

3) J'installerais les autres programmes que vous m'avez conseillé pour dejouer les securité..
mais puisque certains ont reussi a installer tomtom et a lire video sans tout cela je prefere tester encore un peu..

EN TOUT CAS MERCI POUR VOS AVIS

A suivre...
J'espere..
Revenir en haut Aller en bas
looping
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : HTC P3600
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6031
Date d'inscription : 25/10/2007

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:15

Je viens moi aussi de me faire avoir d'acheter un cruise chez SFR.
J'ai hurlé moi aussi quand j'ai vu qu'ils avaient viré des applis, jusqu'à aller enlever MSN!!!!
J'ai moi aussi été tenté de tester les aptitudes au vol du mobile.. mais pour ma part, c'est le prix du dit mobile ( j'ai pas dit maudit mobole, mais presque!!) qui m'a empéché de lui donner de l'élan....
Pour le GPS, j'ai pas encore testé, j'attends ma carte mémoire.
Je cherche encore comment faire pour regarder la télé (pourtant inclus dans mon forfait illimytics)
Revenir en haut Aller en bas
play-sure
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : france
Opérateur : orange
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5912
Date d'inscription : 28/02/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:10

Bnonjour !
J'ai comme un problème on dirait : j'ai flashé mon Cruise avec la rom HTC (celle donnée sur xda et qu'on retrouve ici) mais il n'y a pas tom-tom avec. Y a t-il un moyen de se le procurer (et d'acheter les cartes après) ?
Merci de votre aide, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
bobthejelly
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : CANET
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5861
Date d'inscription : 10/04/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:37

Bonjour mosi j'ai pris un pack super sfr, et comme tout le monde degouté que plein de fonctions sont bloquées. J'ai donc changé la ROM pour mettre celle sur ce forum, j'ai mis l'officielle d'htc.
Depuis j'ai pu installer msn,...
Par contre j'ai un probleme maintenant, je n'arrive plus à regarder la tv dessus!
Je n'arrive plus à acceder au portail vodafone, seul moyen pour ouvir la tv. Quelqu'un à une idée pour aider un super novice.
Merci bien les pro du ppc.
Revenir en haut Aller en bas
Sonicspeeds
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Opérateur : Sfr
Appareil : Htc Touch cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5868
Date d'inscription : 03/04/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptySam 12 Avr 2008 - 13:15

Salut j'avais le meme probleme pour la tv et en cherchant sur le forum (ou je ne sais ou j'ai trouvé un .cab qui corrige le portail vodafone live:

- ecriture normale
-reapparition de la tv
- reapparition de la musique illimitée.

Je cherche le topic et je te fais un lien.

Si je le retrouve pas je te l'enverrai par mail si tu le veux.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Sonicspeeds
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Marseille
Opérateur : Sfr
Appareil : Htc Touch cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5868
Date d'inscription : 03/04/2008

A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! EmptySam 12 Avr 2008 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty
MessageSujet: Re: A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!   A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Aide!! Maudit HTC Cruise by SFR...HELP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROM Cruise Fr V4b Diamond Inspirat CE 5.2.19965 Build 19900
» Cruise 2 T4242 ? Rom du cruise I utilisable ? Diff. WM6.1 ?
» Un cruise de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3650 / HTC TOUCH CRUISE / POLARIS :: 
CRUISE - ROM / COOKING
-
Sauter vers: