Dans la ROM Phantom 1.2 est arrivé CCAPL (Configuration CustAPLauncher).
Pour personnaliser votre 4ième face de cube, il suffit de lancer l'application et de choisir ces raccourcis, d'enregistrer, quitter et faire un reset software du téléphone.
Maintenant, vu que je ne suis pas un artiste en herbe, tout est fait pour que vous puissiez ajouter vos raccourcis...
Pour se faire, commencer par télécharger ce PACK .
Pour ajouter un raccouri, il faut créer 6 images.
En effet, le fond d'écran du cube est un dégradé, selon que l'icone est en ligne 1 2 ou 3 le fond n'est pas le même.
De plus, il faut une image pour l'icone, et une image pour l'icone cliqué.
Il nous faut donc :
BlueC4S_l1_SOFT.bmp qui correspond à votre icone si il se trouve sur la première ligne.
BlueC4S_l1_SOFT_hl.bmp qui correspond à votre icone si il se trouve sur la première ligne et que l'on clique dessus.
BlueC4S_l2_SOFT.bmp qui correspond à votre icone si il se trouve sur la deuxième ligne.
BlueC4S_l2_SOFT_hl.bmp qui correspond à votre icone si il se trouve sur la deuxième ligne et que l'on clique dessus.
BlueC4S_l3_SOFT.bmp qui correspond à votre icone si il se trouve sur la troisième ligne.
BlueC4S_l3_SOFT_hl.bmp qui correspond à votre icone si il se trouve sur la troisième ligne et que l'on clique dessus.
Pour se faire, le pack contient 1 fond d'écran pour la 1ière ligne, 1 pour la 2ieme et 1 pour la 3ieme.
Vous disposez de l'emprunte que j'ai utilisé pour l'éffet quand on clique sur l'image (_hl), mais vous pouvez faire ce que vous voulez.
Une fois vos 6 images composées, il faut lancer BrnConvert et glisser les 6 images dessus.
Cela va créer 6 fichiers brn qu'il faut déposer dans \Windows sur votre téléphone.
Ensuite, il faut éditer le fichier C4S.xml et y ajouter votre SOFT en reproduisant une balise PROGRAM entière (contenant NAME, PATH et BRN).
NAME sera le nom visible dans CCAPL (le Soft sur votre téléphone).
PATH sera le programme à lancer.
BRN est le nom de vos 6 fichiers, enfin uniquement ce que vous avez mis à la place de SOFT dans les 6 noms donnés plus haut.
Il suffit enfin de copier le fichier C4S.xml sur votre téléphone à la place du mien dans \Program Files\CCAPL
N'hésitez pas à partager vos talents de graphistes avec moi, si d'ailleurs quelqu'un veut maintenir une base de raccourcis...