Bonjour,
Voici un petit retour d'expérience après un peu de galère ce week-end. Rien de neuf côté symptômes. Recherches sur fora => chou blanc (genre 1] j'ai un problème 2] ça y et j'ai réussi, mais on ne sait pas comment)
sans droits admin sur PC n°1 =>
v SSPL affiche USB
x RomUpdateUtility jette avec code 202 ou 260 (me souviens plus) avant écran de sélection d'une image NBH
avec droits admin sur PC n°2 =>
v SSPL affiche USB
x RUU et le téléphone ont une progress bar collée à 0%, puis RUU jette avec error code 262.
Depuis sspl au boot du téléphone plutôt qu'en lançant sspl....exe (bouton camera + alim) => aucun changement, error code 262
Factory reset (boutons vert+rouge+reset à côté de la mini-usb) => aucun changement, error code 262
Reboot du PC => aucun changement, error code 262
Grand moment de solitude
En me re-re-re-plongeant dans les forums, certains tuto disent qu'il faut qu'activesync soit ok pour faire la manip. Eeeuh, sauf que RUU déconnecte activesync de toute façon?!?
D'autres tuto disent qu'on s'en fout d'activesync, que SSPL affichant USB est suffisant. Eeeuh, sauf que j'ai un code 262
Enfin, certains threads parlent de "USB sync". Mystère, jamais vu. De toute façon, le PC n°1 reconnait un "device qualcom" quand le téléphone est en SSPL, et le PC n°2 ne reconnait rien (même pas le téléphone quand il n'est pas en SPL!)
Le vrai problème, c'était ce dernier point : activesync déficient. Après un certain nombre de tentatives infructueuses, j'ai opté pour la bonne vieille blague de l'informaticien (ouvrir la porte, fermer la porte, redémarrer la voiture).
Bref, j'ai désinstallé/réinstallé activesync.Du coup :
- téléphone en boot normal, sans SIM ni sd-card, non connecté au PC
- PC booté
- connection du téléphone au PC => activesync
doit passer au vert. Annuler la synchronisation des machins windows, on s'en fout, seul l'accès aux fichiers (=la mémoire) du mobile importe
- executer sspl...exe sur le téléphone
- le PC
doit alors déconnecter activesync et reconnaitre un device USB
et afficher en infobulle "microsoft usb sync". Ne pas aller trop vite, c'est de l'USB, faut pas bousculer la machine! Au besoin, si la reco d'un device USB ne se fait pas, débrancher/rebrancher la prise USB.
- Et
là, on est bon, on peut continuer avec les instructions de RUU et installer sans plus aucun souci le
hardsplVoilà, j'ai galéré, j'ai fait chou blanc à ce sujet sur les forums, j'ai trouvé une solution à taton et l'explication des histoires d'activesync dans les tuto, et je vous en fait part.
Il ne me reste plus qu'à sélectionner une ROM (celle d'Antubis?) et faire ce qu'il faut pour réinstaller le biniou. Je m'attends à ce qu'il faille réinstaller une RadioRom aussi, donc CIDunlock avant. Et le stress d'arriver au bout du compte à avoir un téléphone qui téléphone et se connecte sur internet (c'est le minimum quand même!). La TV orange, je verrai après :p
Au passage, merci à tout ce beau monde qui fait tout ce fantastique boulot.